Citation Envoyé par Llexam Voir le message
Je viens de relire tout le topic, et je pense toujours que c'est un problème de LNB ou de connexion, pour le Fransat, j'en doute il est neuf, mais sait on jamais avec les composants Chinois qu'il y a dedans...
Disons que la LNB est issue d'un kit 1er prix acheté l'année dernière. Tous les composants sont d'excellente qualité à l'image de la boulonnerie qui n'est ni inox ni galvanisée et qui a coule déjà de rouille ou de la télécommande du décodeur (pas le Fransat un autre que je n'utilise plus) qui a marché au moins 6 mois avant de trépasser...
Je suis sur qu'avec cette boulonnerie ils ont au moins gagné 3 centimes sur le prix du kit. Economies de bouts de chandelle....
J'avais l'habitude de changer les boulonneries fournies par des inox mais pas cette fois (peut être qu'installé à l'étranger j'avais perdu mes repères)...
Les fiches F sont de qualité normale (pas issues du kit) et l'isolation du câble est à mon avis irréprochable, il rentre dans la maison en passant par un ancien tuyau de gaz en cuivre, donc cage de Faraday supplémentaire ...