B @ T,
- la météo telle que décrite ne peut pas expliquer le prob.
- Ce n'est pas parce que le LNB n'a qu'un an et qlq qu'il est toujours OK ...Vu le prix de ces engins, je conseille tjrs d'en avoir un en réserve - personnellement, cela m'a bcp aidé...Le dernier qui m'a laché était le plus récent mais aussi le moins cher.
- Comme dit dans un autre post, 80 cm est la dim limite, mais ici , ce n'est pas significatif, les chiffres de Q sont bons (qd ils sont là !!!)
- Revérifier toutes les connexions, un court circuit intermittent est vite arrivé après x manips vissage/dévissage
- faire fonctionner les deux démos en même temps (il reste jusqu'au 29 !!!!) avec un cable court repartant de la prise OUT du numérique - il ne peut y avoir de probs puisque 1 sat et même chaine...
- si vraiment rien ne peut résoudre le prob sur cette installation, il restera à tester chez une connaissance, avant le SAV
Bonne chance et tenez-nous au courant : on n'en connait jamais assez
Avant de lire le post, je venais de faire exactement cette installation chez un cousin belge dont la réception analogique AB3 était limite et pour cause : quand j'ai dévissé la fiche F, elle m'est restée dans la main : il avait cru que la tresse de masse n'était pas nécessaire...Et ça a fonctionné comme cela pendant 4 ans !
Le numérique (Tonna) a fonctionné du premier coup, les conditions météos moyennes, mais au vu des valeurs de Q je lui ai conseillé de pauffiner l'orientation puis éventuellement de passer à 80 cm au moins...au cas où on aurait l'hiver qu'on nous promet
Liens sociaux