+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
    Membre
    B @ T,

Je lis de plus en plus d'interventions sur le "shew"...Je vais voir sur les sites dédiés et , surprise, ils ne sont pas tout à fait d'accord
    sur les chiffres...
    Expériementalement parlant, je démarre tjrs sur 0° et c'est seulement quand tout est OK mais pas encore parfait, que je tente de grapiller 1 ou 2 % d'amélioration, et ce au pif, et au vu direct de l'image. D'ailleurs j'ignore toujours dans quel sens il faut tourner si l'indication est "+" ou "-"...Y a-t-il une convention à ce sujet ? les chiffres donnés sont-ils tjrs parabole DE FACE ? Le "+" : à droite alors....?
    Dernièrement, j'ai fais un essais sur AB3 (qui est TB à 0°, à peu de chose près), que ce soit à gauche ou à droite = aucun changement...J'oubliais : le mât doit être parfaitement vertical pour que ces valeurs correspondent à qlq chose de significatif...Et j'ai l'impression que le mien a besoin du niveau à bulles.
    @Jean-Claude : j'admire votre cours de maths : cela me rapelle des choses...Et d'imaginer notre amis Irlandais, dans le vent, sur son toit, avec sa calculette, essayant de résoudre le sinus de racine de 3 au carré pour enfin dénicher cette foutue chaine française qui se dérobe sans arrêt..
    A+

•   Alt 

Réclame

Membre
    Merci à ffa7478 pour ces précisions

Membre
    Bonsoir à tous;
    En grillage à cause du vent, oui, à partir de quel diamètre? Le prob c'est que celà diminue l'efficacité de la parabole donc nécessite une dimension supérieure. Je pense que les paraboles irlandaises sont plutôt orientées vers ASTRA 2/ EUROBIRD 1 à 28 E donc offrent une surface non négligeable au vent d'ouest qui doit être dominant et fort. AB3 étant pour vous légèrement SE votre parabole sera moins sollicitée. A ce propos j'ai remarqué que les tours-greniers? de vos anciens cloîtres sont cylindriques comme la plupart de nos phares côtiers! Pour le "skew" vous êtes à l'W du méridien d'AB3 donc il sera anti-horaire. A voir avec l'antenniste.
    @ TELESATME. Non ce sont simplement des lois optiques transposées en fréquence car lumière et radioélectricité: même combat, les fréquences sont juste différentes et je n'ai fait que sortir cette relation (approximative) d'un cours de radar, je pense que ffa7478 peut confirmer. Pour le sens du "skew" (polarisation croisée) prenez ou imaginez un ballon, définissez son axe des pôles et sa ligne équatoriale, placez, sur la surface, 2 carrés de carton plan, l'un à vos coordonnées, l'autre à l'équateur, au début sur votre méridien, puis vous le faites glisser jusqu'au méridien du satellite et vous observez son sens de rotation par rapport au vôtre qui sert de référence. Commencez par l'hémisphère NORD c'est plus intuitif. Par contre pour les valeurs je suis sec; si quelqu'un peut me donner ou me dire où trouver la méthode d'établissement des relations permettant les calculs de AZ, EL, et skew, je suis preneur, n'est ce pas Karine Johanne?
    Très cordialement@+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 29/11/2011 à 23h06.

Membre
    Salut à tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
    Bref comme je suis un peu fainéant, je n'ai pas appelé tout de suite d'antenniste, j'attendais aussi d'y voir clair entre une parabole plus grande et une simple meilleure orientation...
    Bref il se trouve que depuis quelques jours (une bonne semaine) et sans que je fasse quoi que ce soit, j'arrive à regarder la télé. Seule curiosité, le répondeur doit "chauffer" quelques minutes (une bonne dizaine ?) car avant cela "pas de signal" ensuite quelque soit le temps, bonne réception. Précision, l'alimentation de la télé et de ses accessoires (décodeur) est coupée quand on s'en sert pas, donc quand on remet le jus tout le monde se réveille (télé, décodeur, lecteur dvd,...)
    Bref je crois que je vais pas toucher et voir comment cela évolue...

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par Franck Times Voir le message
    le répondeur doit "chauffer" quelques minutes (une bonne dizaine ?) car avant cela "pas de signal" ensuite quelque soit le temps, bonne réception.
    Bonsoir,
    Pour répondeur, je pense qu'il faut lire démodulateur...
    Il peut y avoir 2 cas de panne avec ce phénomène:

- Soit le LNB (tête de réception sur la parabole) est un peu fatigué et il lui faut un temps de chauffe pour déramer (j'ai déjà eu le problème), la solution le remplacer.

- Soit il y a des condensateurs polarisés sur le secondaire de l’alimention du récepteur qui sont fatigués (panne fréquente sur certains récepteurs Fransat), la solution les remplacer, mais si l'on à pas un minima de connaissance en électronique s'abstenir et voir un Professionnel.

@ plus.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Llexam
    Je viens de relire tout le topic, et je pense toujours que c'est un problème de LNB ou de connexion, pour le Fransat, j'en doute il est neuf, mais sait on jamais avec les composants Chinois qu'il y a dedans...
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Je viens de relire tout le topic, et je pense toujours que c'est un problème de LNB ou de connexion, pour le Fransat, j'en doute il est neuf, mais sait on jamais avec les composants Chinois qu'il y a dedans...
    Disons que la LNB est issue d'un kit 1er prix acheté l'année dernière. Tous les composants sont d'excellente qualité à l'image de la boulonnerie qui n'est ni inox ni galvanisée et qui a coule déjà de rouille ou de la télécommande du décodeur (pas le Fransat un autre que je n'utilise plus) qui a marché au moins 6 mois avant de trépasser...
    Je suis sur qu'avec cette boulonnerie ils ont au moins gagné 3 centimes sur le prix du kit. Economies de bouts de chandelle....
    J'avais l'habitude de changer les boulonneries fournies par des inox mais pas cette fois (peut être qu'installé à l'étranger j'avais perdu mes repères)...
    Les fiches F sont de qualité normale (pas issues du kit) et l'isolation du câble est à mon avis irréprochable, il rentre dans la maison en passant par un ancien tuyau de gaz en cuivre, donc cage de Faraday supplémentaire ...

Membre
    B @ T,

Je rejoins Llexam au sujet des doutes sur le LNB - le dernier que j'ai remplacé étaitaussi issus d'un Kit "en promo" , sans doute un machin à 3€ - Je me doutais bien du fait rien qu'à la vue mais c'était la parabole qui m'intéressait...Je conseille vivement (et je répète) à tous les adeptes du SAT, d'avoir un LNB neuf mais testé sur son installation, en réserve , un peu comme pour les ampoules d'éclairage - cela m'a souvent aidé à résoudre rapidement des probs, soit que c'était là la panne, soit qu'il fallait chercher ailleurs...Pour une dizaine d'€, cela vaut la peine

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 14/12/2011 à 11h50.

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Pour le choix d'un très bon LNB, testé par de nombreux passionnés du satellite (feedhunter, DXers et autres...) sur de nombreux forums Européens, disons un des meilleurs et surement le meilleur:
    L'Inverto Black Ultra
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Ce LNB est exceptionnel surtout sur les sats faibles, la ou la plupart des autres LNB du marché ne reçoivent pas certains transpondeurs, le Black Ultra lui les réceptionnent.

Dernière modification par Llexam ; 14/12/2011 à 21h01.

Membre
    il faut avouer que vu le prix, si c'est vraiment mieux, autant ne pas hésiter...
    je vais essayer de la trouver en IRL.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages