+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73

    Question Manque des chaines UHD sur Hotbird 13

    Bonjour,
    Mon antenne nouvellement installée, je reçois bien le répéteur 10.727 GHz Pol. H avec les chaines UHD : Travelxp 4k, C4K360, et FUNBOXUHD(cryptée).
    Malheureusement, je ne capte pas le répéteur 12.539 GHz Pol. H avec les chaines EUTELSAT 4K1 et Fashion TV 4K.

    Si j'entre ces données manuellement, j'ai un niveau de réception à 0%.

    Serait-ce dû à mon installation ?

    Comment expliquer cela ?

    J'ai une antenne acier de 80cm dans le sud de la France, avec un terminal SAT intégré au téléviseur.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Bonjour,
    Mon antenne nouvellement installée, je reçois bien le répéteur 10.727 GHz Pol. H avec les chaines UHD : Travelxp 4k, C4K360, et FUNBOXUHD(cryptée).
    Malheureusement, je ne capte pas le répéteur 12.539 GHz Pol. H avec les chaines EUTELSAT 4K1 et Fashion TV 4K.

    Si j'entre ces données manuellement, j'ai un niveau de réception à 0%.

    Serait-ce dû à mon installation ?

    Comment expliquer cela ?

    J'ai une antenne acier de 80cm dans le sud de la France, avec un terminal SAT intégré au téléviseur.

    Merci
    Bonjour .
    Vérifiez si les attributs de la fréquence sont bons :
    12539/H/30000 _ DVBS2/8PSK

    Vérifiez ensuite si vous recevez les autres fréquences suivantes :
    11681/H/27500 DVBS2/8PSK
    12596/V/27500 DVBS/QPSK
    12692/H/27500 DVBS2/8PSK

    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Merci pour votre aide, je reçois à présent les chaines.
    Merci 2galli pour votre aide, c'est vous qui avez enfoncé le clou là où il fallait.
    En fait, j'avais la réponse sous les yeux :
    Le paramétrage c'est 12539/H/30000 DVBS2, et ma télé est pré-paramétrée avec le 12539/H/27500.
    Voilà donc où était le problème. J'avais la bonne fréquence avec le site Eutelsat mais ça ne faisait pas TILT :-)
    Il suffisait d'ajouter un nouveau répéteur sur ma télé et voilà.
    Je suis même étonné d'avoir une réception à 100% de puissance et de qualité, pour une antenne installée sans matériel évolué...

    Merci encore :-)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Merci pour votre aide, je reçois à présent les chaines.
    Merci 2galli pour votre aide, c'est vous qui avez enfoncé le clou là où il fallait.
    En fait, j'avais la réponse sous les yeux :
    Le paramétrage c'est 12539/H/30000 DVBS2, et ma télé est pré-paramétrée avec le 12539/H/27500.
    Voilà donc où était le problème. J'avais la bonne fréquence avec le site Eutelsat mais ça ne faisait pas TILT :-)
    Il suffisait d'ajouter un nouveau répéteur sur ma télé et voilà.
    Je suis même étonné d'avoir une réception à 100% de puissance et de qualité, pour une antenne installée sans matériel évolué...

    Merci encore :-)
    Pas de quoi, c'est la routine :-)
    Les fréquences bougent trop souvent ces temps-ci pour que les plans de fréquence chargés il y a quelques mois soient encore totalement bons .
    Les 100% indiqués en qualité et intensité ne veulent hélas rien dire . Certains bargraphes montent à 100% dès que le signal est moyen . D'autres plafonnent à 75% alors que les signaux sont parfaits ...
    Attendez une forte pluie avec un ciel bien noir. Si ça ne mosaIque pas, c'est bon !
    Bruno

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Dans beaucoup de cas, lorsqu' on mémorise les chaines sur un tv avec DVB-S2, il faut rajouter les transpondeurs manquants, à l' aide du site web King of sat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages