Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Bonjour,
L'installation du Cube est-elle faite par des professionnels ?
Chez des amis et des voisins, j'ai constaté que le LNB de la parabole n'était pas Twin pour un téléviseur ou Quad pour deux téléviseurs.
À quoi bon disposer d'un double tuner si on ne dispose pas de deux câbles de descente par téléviseur avec une prise d'arrivée 2 entrées 4 sorties :
Entrée 1 vers sorties FM / TV SAT 1
Entrée 2 vers sortie SAT 2
D'autre part, par mauvais temps, chute de neige, forte pluie, en zone de montagne, avec une parabole de 60 cm, les cubistes ont le programme suivant : NO SIGNAL et de la neige sur l'écran.
Avec une parabole de 90 cm sur Fransat, je reçois les chaînes même par mauvais temps.
Bonjour .
Sur l'ensemble du bouquet , seules 9 chaînes ne sont pas en vertical haut . Cela permet d'avoir accès aux fonctions d'un double-tuner avec une simple répartition du signal ( ou une boucle tuner1/tuner2) en ayant 97% des chaînes accessibles sur le tuner 2 , quand le tuner 1 est occupé sur une fréquence en vertical haut .
De nombreux TN5050 Humax sont également montés ainsi, avec bouclage des tuners , quand seule l'offre Canal est visée .

Bien sûr si le signal est déjà de médiocre qualité au départ , le bouclage n'améliore pas les choses .
Pour assurer une bonne stabilité de signal sur Astra il faut placer une parabole de plus de 60cm , en effet .
Mesurez les paraboles de 60cm : elles ne font généralement qu'autour de 55cm de large . C'est le minimum-minimum requis .
En collectif , il est d'usage de placer des paraboles de 90cm pour avoir une disponibilité du signal supérieure à 99.99% . En résidence individuelle , une parabole de 70 à 80 cm de large est, je crois, un bon choix .
Pour optimiser la réception avec un Cube , il faut aussi faire attention à l'intensité reçue à l'entrée des tuners .
Il ne faut pas dépasser 73 dB . Au-delà , on commence à avoir de la saturation , aussi néfaste qu'un manque de signal .
On évitera donc les LNB très puissants avec ces récepteurs si la longueur de câblage est inférieure à 40 ou 50 m, en fonction du type de câble .
Quand tout est optimisé, on ne perd quasiment jamais le signal . Maximum 1 ou 2 minutes par an, pas tous les ans , quand le coeur d'un cumulo-nimbus passe entre la parabole et le sat , sous les orages d'été . Mais là, rien ne passe !
Bruno