NB : DEFINITION. On parle d'amplificateur de distribution lorsque, au niveau de la prise d'arrivée, le signal est devenu trop faible et de préampli (ou préamplificateur) lorsque à l'antenne sèche (sortie dipôle) la qualité du signal est insuffisante (données avec taux erreurs trop élevé) qui pourrait parfaitement se produire avec un niveau (dBµV) pourtant élevé, donc bien distinguer la qualité de l' intensité...
Ce qui caractérise principalement un préampli UHF dit de mât, c'est surtout sa figure de bruit, donc le nerf de la guerre, et ce qui caractérise l'ampli c'est notamment sa compatibilité de niveau de sortie..
Si un préampli fait aussi office d'amplification, l'ampli qui est assez souvent de type VHF / UHF, n'est pas forcement un "bon" préampli. Ne pas prendre pour argent comptant ce qui est lu sur les sites de commerce d'internet.
Exemple de préampli à gain d'amplification réglable >10 / <25 dB + filtrage, pour grand public c21/60 ou 21/48
http://img110.xooimage.com/files/6/5...db-4dd45b9.jpg
TGN Ulna 3018 ultra faible bruit et très haut niveau de sortie 123 dBµv: (pour applications pro)
http://www.tgn-technology.com/shop/i...dvb-t_mkiv.jpg
Voir aussi le sujet dédié aux amplifications pour installations dites collectives, privées (maison) ou communautaires (immeubles x appartements) composées de plusieurs prises d'arrivée:
https://forum.telesatellite.com/show...rises-TV/page2


Répondre avec citation
Liens sociaux