Bonjout barclay
N'y aurait-il pas un léger problème de niveau de signal. J'utilisais jusqu'à cette année un décodeur TNT sympa mais dont les tuners manquaient quelquepeu de sensibilité. Effectivement quand je lançais une recherche de chaînes, il m'arrivait de devoir lancer la recherche plusieurs fois de suite pour détecter l'ensemble des chaînes. Avec le temps apparaissaient d'autres défauts de réception comme des pixellisations d'image.
J'avais fini par faire installer par le technicien de mon quartier un ampli en tête de mât d'antenne. Le résultat a été probant.
Depuis j'utilise un autre décodeur de la même marque (CGV) et les problèmes résiduels ont encore diminué car ses tuners sont beaucoup plus sensibles.

Ce décodeur me sert pour enregistrer car la télé reçoit directement le signal, mais là aussi j'avais parfois des problèmes de réception qui ont pour la plupart disparu avec la mise en place de l'amplificateur de signal.

En conclusion, il n'est pas exclus que le niveau de signal TNT soit un peu trop faible, si c'est le cas un petit ampli règlerait définitivement le problème.