+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Dans la série "Et il y avait..." citons aussi RTL TV devenu RTL9 en clair....avant qu'on ne lui impose un cryptage obligeant les téléspectateurs à s'équiper d'un boîtier supplémentaire pour la décrypter. Il fallait payer un abonnement de 120 francs français pour la décrypter au moyen d'un décodeur (Schlumberger) à 690 francs.

    .
    et citons aussi TMC diffusée elle aussi en clair... avant qu'elle ne soit reprise sur Astra par le même vautour auquel cylindric faisait allusion

    http://www.youtube.com/watch?v=GwEZ8Fo2w-4
    (documents de Colorix)
    Dernière modification par kiki37 ; 30/01/2017 à 18h15.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut.

    J'avais donné, moi aussi, pour avoir RTL9. Histoire d'avoir une chaine de plus au cas où...
    L'abonnement était bon marché puisque 10Frs par mois. Sauf qu'il fallait acheter le déco à 690Frs. J'avais quand même fait le calcul. 690 + 120 = 810. Divisé par 12 ça faisait quand même 67.50Fs/mois ! Soit en Euros 10.30 mensuels !

  3. #23
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Je suis étonné que le cryptage des chaînes gratuites diffusées par les satellites en France ne rencontre pas une plus forte opposition de la part des téléspectateurs. Pas de pétitions à signer, de lettres auprès des politiques etc.
    Les arguments en faveur du cryptage ne résistent pas à l'examen, pendant de nombreuses années les chaînes ont été diffusées en clair (FTA), avant qu'il en soit décidé autrement, pour quelle raison ?
    Mais alors comment font les Anglais et les Allemands ainsi que de nombreux pays qui diffusent en clair. Les traités internationaux s'appliquent à tous les pays qui les ont signés ! Les arguments en faveur du cryptage ne sont que des arguties pseudo-juridiques.
    De plus le cryptage des chaînes gratuites diffusées par satellite pour le limiter au territoire de la France est illégal et contraire aux traités européens sur la libre circulation des biens et services.
    Interdire de vendre des décodeurs de chaînes payantes diffusées par satellite à l'étranger, pour le limiter au territoire de la France est également illégal et contraire aux traités européens sur la libre circulation des biens et services.
    Il est vrai que toutes les chaînes privées gratuites ou payantes appartiennent à des milliardaires ceci explique peut-être cela.
    Dernière modification par calmesnil ; 31/01/2017 à 10h07.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Tout simplement parce que la France est un pays de racket
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #25
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Tout simplement parce que la France est un pays de racket
    Bonjour Cylindric,
    Je suis d'accord !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #26
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour calmesnil

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Je suis étonné que le cryptage des chaînes gratuites diffusées par les satellites en France ne rencontre pas une plus forte opposition de la part des téléspectateurs. Pas de pétitions à signer, de lettres auprès des politiques etc.
    Je partage votre étonnement. Les chaines publiques allemandes (ZDF, ARD) et ses déclinaisons régionales sont en clair et en HD sur Astra 19.2º E, donc, librement accessibles partout en Europe et dans une partie du Maghreb et du Proche-Orient. Les chaines italiennes (RAI) sont aussi librement accessibles (en SD) sur HotBird 13.0º E.

    Cela ne pose pas de problèmes de droits de diffusion ou de conflits avec d’autres pays de langue allemande (Autriche, Suisse) ou italienne (Suisse).

    Je n’ai jamais compris l’obsession française pour le cryptage des chaines publiques diffusées en clair sur l’Hexagone. Et non plus la mansuétude générale envers l’absurdité d’une telle situation.

    Les uniques bénéficiaires sont les opérateurs de bouquets soi-disant gratuits (ils profitent pour vendre ses chaines payantes) et fabricants et distributeurs de décodeurs dédiés de seconde zone (certaines marques sérieuses ont déjà fui de ce bordel), à la qualité pire que douteuse (sauf quelque exception).

    Bénéficiaires aussi les chaines arabophones, parfois de tendance ouvertement islamiste, auxquelles ont laisse tout le champ libre dans le nord de l’Afrique !
    Dernière modification par aralar ; 31/01/2017 à 15h35.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #27
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour Aralar,
    Les chaînes anglaises gratuites sont diffuées en clair par le satellite Astra 28.2 Est également, et cela ne pose pas de problème. la diffusion en clair des chaînes satellite favoriserait le rayonnement de la langue française, mais avec de meilleurs programmes, les chaînes poubelles sont plutôt la honte de la France.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.

    Il me revient à l'esprit une "affirmation" d'un politique dont j'ai oublié le nom. C'était à l'occasion du lancement des satellites TDF1 et TDF2. Cette personnalité avait affirmé péremptoirement que "l'avantage des satellites est qu'ils n'ont pas de frontières. C'est bon pour diffuser la langue française". Qu'a-t-on fait dans la foulée ? On a crypté la dizaine de chaines. ll y en avait 5 par satellite.
    La belle période du D2MAC Paquet.
    Une particularité en passant, la puissance était telle (250W/TP) qu'on pouvait presque se passer de parabole en orientant la tête vers le satellite et... ça marchait ! Ils étaient en polarisation circulaire.
    Dernière modification par Coplan ; 03/02/2017 à 17h11.

  9. #29
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Une particularité en passant, la puissance était telle (250W/TP) qu'on pouvait presque se passer de parabole en orientant la tête vers le satellite et... ça marchait ! Ils étaient en polarisation circulaire.
    c'est exact, expérience vécue lors d'un stage sur le D2MAC et les satellites TDF: on avait orienté la tête vers une portière de voiture et la réception était impeccable !....mais j'en ai déjà parlé sur ce forum....je ne sais plus où..
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    C'est vrai, mais ce forum est tellement fourni qu'on en arrive à ne plus savoir.
    Il n'empêche qu'on peut sans soucis rappeler certains points.
    A savoir qu'on pouvait parfaitement recevoir TVSAT1 (le satellite allemand) en visant via un couvercle de valise métallique ! Il émettait en polarisation circulaire inverse des TDF1 & 2. Et TVSAT2 (Allemagne) n'a jamais été mis en service complètement. Un de ses panneaux solaires ne s'étant déployé normalement.
    Ces satellites ont été ensuite "récupérés" par un pays scandinave jusqu'à leur mise en orbite cimetière. Je ne me souviens plus lequel?.
    Ca remonte à la période d'un de nos PDG de France Télévision. On l'avait baptisé "Monsieur 5 milliards". Son prénom était Xavier !
    Ah ! Que de souvenirs depuis le début de l'aventure TV par satellite. J'ai en mémoire mes premières réception analogiques depuis Astra 19.2. 16 canaux !

    Bon... on s'éloigne du sujet !

    TNTSat ou Fransat.

    Ayant exploité TC2A, AB2&3, puis Eutelsat 5WA, je suis un inconditionnel de Fransat/ABSat. Cela ne m'empêche pas de proposer TNTSat pour ne pas avoir à recaler la parabole. Ca marche plutôt pas mal non plus.
    Dernière modification par Coplan ; 03/02/2017 à 19h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages