Bonsoir Kiki37.
C'est vrai, mais ce forum est tellement fourni qu'on en arrive à ne plus savoir.
Il n'empêche qu'on peut sans soucis rappeler certains points.
A savoir qu'on pouvait parfaitement recevoir TVSAT1 (le satellite allemand) en visant via un couvercle de valise métallique ! Il émettait en polarisation circulaire inverse des TDF1 & 2. Et TVSAT2 (Allemagne) n'a jamais été mis en service complètement. Un de ses panneaux solaires ne s'étant déployé normalement.
Ces satellites ont été ensuite "récupérés" par un pays scandinave jusqu'à leur mise en orbite cimetière. Je ne me souviens plus lequel?.
Ca remonte à la période d'un de nos PDG de France Télévision. On l'avait baptisé "Monsieur 5 milliards". Son prénom était Xavier !
Ah ! Que de souvenirs depuis le début de l'aventure TV par satellite. J'ai en mémoire mes premières réception analogiques depuis Astra 19.2. 16 canaux !
Bon... on s'éloigne du sujet !
TNTSat ou Fransat.
Ayant exploité TC2A, AB2&3, puis Eutelsat 5WA, je suis un inconditionnel de Fransat/ABSat. Cela ne m'empêche pas de proposer TNTSat pour ne pas avoir à recaler la parabole. Ca marche plutôt pas mal non plus.

Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Liens sociaux