Bonjour,
Je suis étonné que le cryptage des chaînes gratuites diffusées par les satellites en France ne rencontre pas une plus forte opposition de la part des téléspectateurs. Pas de pétitions à signer, de lettres auprès des politiques etc.
Les arguments en faveur du cryptage ne résistent pas à l'examen, pendant de nombreuses années les chaînes ont été diffusées en clair (FTA), avant qu'il en soit décidé autrement, pour quelle raison ?
Mais alors comment font les Anglais et les Allemands ainsi que de nombreux pays qui diffusent en clair. Les traités internationaux s'appliquent à tous les pays qui les ont signés ! Les arguments en faveur du cryptage ne sont que des arguties pseudo-juridiques.
De plus le cryptage des chaînes gratuites diffusées par satellite pour le limiter au territoire de la France est illégal et contraire aux traités européens sur la libre circulation des biens et services.
Interdire de vendre des décodeurs de chaînes payantes diffusées par satellite à l'étranger, pour le limiter au territoire de la France est également illégal et contraire aux traités européens sur la libre circulation des biens et services.
Il est vrai que toutes les chaînes privées gratuites ou payantes appartiennent à des milliardaires ceci explique peut-être cela.


 
			 
			 
			 
 
			
			 
					
					
					
						 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Liens sociaux