+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
    Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Un ami qui était sur Astra 1 avec deux décodeurs TNTSAT Canal Ready, l'un des deux décodeurs est tombé en panne, et l'autre ne fonctionnait pas bien après des mises à jour. J'avais changé de décodeurs Aston, j'avais le décodeur Aston Xena HD Twin, et je suis passé à la nouvelle version Aston Xena HD Twin Connect pour la VOD et le Replay. J'ai donné à cet ami mes deux décodeurs Aston Xena HD Twin.
    En juin 2016 l'antenniste de Ferney est passé chez moi pour changer la parabole et une antenne UHF (j'en ai une autre pour la RTS), puis l'antenniste est passé chez mon ami qui habite tout à côté, ancien pompier professionnel, il avait déjà placé l'échelle sur le toit, dont l'accès est très facile. La réorientation de la parabole a été très rapide. Les décodeurs Aston étaient immédiatement opérationnels. La réorientation de la parabole, lui a coûté moins cher que l'achat de deux décodeurs TNTSAT Canal Ready (pas Ready en fait). Voilà l'histoire.
    Dernière modification par calmesnil ; 30/01/2017 à 15h35.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Pour en revenir à ce qui s'est dit, c'est l'occasion qui fait le larron. En plus de dépendre de ce que l'on cherche.
    Chacun est libre de voir midi à sa porte. On est encore en République que diable !

Bonjour,
    Comparons les décodeurs Fransat et TNTSAT Canal Ready.
    Fransat : Aston Xena HD Twin Connect
    Deux lecteurs de cartes, deux tuners DVB S2, sortie audio analogique, sortie audio numérique optique SPDIF, connecté à Internet (RJ45) VOD, Replay, enregistrement etc. bonne image, bon son, logiciel complet, carte illimitée etc.
    Quel décodeur TNTSAT présente les mêmes caractéristiques ? Je n'en vois aucun.
    Dernière modification par calmesnil ; 30/01/2017 à 15h11.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Membre Avatar de Coplan
    @calmesnil.
    Bonjour.
    Et oui, mais cela vient des "spécifications" très spéciales imposées par Canal. Quand on achète un déco TNTSat on achète juste le déco. C'est Canal qui vous dit quoi en faire. S'il le veut il peut vous le neutraliser quand il p... de travers.

Membre
    Il ne faut pas oublier que Canal perçoit 10€ sur la vente de chaque décodeur TNTSAT,
    Il vend aussi TRES TRES CHER la licence CANALREADY a chaque fabricant de ces "merveilleuses boiboites"

Membre Avatar de Coplan
    Et Viaccess Donc ? Ce promoteur du système de cryptage/décryptage touche aussi ses royalties. Et pas qu'un peu !

Je vous laisse faire les comptes.

Un déco à +/-100€, pour faire simple, moins la TVA, la redevance Canal, les droits Canal Ready, les royalties Viaccess, etc. Comptez la marge du vendeur... on saisi mieux pourquoi c'est du "consommable" et pourquoi il suffit de modifier le cryptage pour mettre HS la moitié, au moins, du parc.
    Et oui, les consommateurs sont des portefeuilles à pattes. Corvéables à merci.
    On comprend mieux certaines réactions. Je ne cite personne, suivez juste mon regard "multidirectionnel" !

Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et Viaccess Donc ? Ce promoteur du système de cryptage/décryptage touche aussi ses royalties. Et pas qu'un peu !

Je vous laisse faire les comptes.

Un déco à +/-100€, pour faire simple, moins la TVA, la redevance Canal, les droits Canal Ready, les royalties Viaccess, etc. Comptez la marge du vendeur... on saisi mieux pourquoi c'est du "consommable" et pourquoi il suffit de modifier le cryptage pour mettre HS la moitié, au moins, du parc.
    Et oui, les consommateurs sont des portefeuilles à pattes. Corvéables à merci.
    On comprend mieux certaines réactions. Je ne cite personne, suivez juste mon regard "multidirectionnel" !
    Bonjour COPLAN,
    J'ajouterais à la liste, les redevances sur les brevets HDMI, MPEG, DOLBY etc. Il ne reste pas beaucoup d'argent au fabricant pour le matériel et le logiciel, une fois payées toutes ces charges !
    Les meilleurs décodeurs Combo utilisent le système d'exploitation Linux, un système libre "Free Software" et "Open Source" libre de droits.
    Ces décodeurs TNTSAT et FRANSAT ne sont pas libres.
    Dès 1992, sur le satellite Telecom 2B à 5° Ouest, toutes les chaînes gratuites étaient diffusées en clair, et tous les décodeurs analogiques pouvaient les recevoir. On pouvait enregistrer les chaînes analogiques sur un magnétoscope.
    Lors du passage au numérique, j'ai remplacé le décodeur analogique par un décodeur numérique Fransat.
    Dernière modification par calmesnil ; 30/01/2017 à 15h47.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Membre
    Tout fout le camp, mon bon Monsieur!!, c'etait mieux aaaaaavant.
    Dernière modification par tontonmich ; 30/01/2017 à 16h32.

Membre
    Et il y avait aussi en clair canal j et mcm en clair avant que le vautour s'en empare pour les mettre sur astra et en cryptés
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tout fout le camp, mon bon Monsieur!!, c'etait mieux aaaaaavant.
    Bonjour,
    Avant les chaînes gratuites n'étaient pas cryptées, un décodeur satellite FTA permettaient de recevoir les chaînes, sans carte. Le numérique permet de faire passer le maximum de chaînes dans chaque répéteur et dans chaque multiplex, les opérateurs se moquent de la qualité.
    Si les chaînes gratuites étaient diffusées en clair, on aurait un vaste choix de décodeurs numérique FTA dont certains de qualité, et rien à payer à Canal et à Fransat.
    Dernière modification par calmesnil ; 30/01/2017 à 18h13.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages