Calmesnil : Vous oubliez qu'avec le HEVC, le taux de compression est bien plus important. On pourrait obtenir 15 à 18 Mb/s au lieu de 30 Mb/s comme cela se fait en OTT tout en conservant une excellente qualité (Netflix ou Amazon Prime Video en sont un parfait exemple). Néanmoins les ressources de la TNT sont épuisées et ça ne va pas s'arranger puisqu'il est question que le gouvernement vendent d'autres ressources dans les mois à venir.

Les prévisions du CSA sont un peu fantaisistes... et puis très franchement, vous mettez 10 téléspectateurs "standards" devant un écran et vous leur passez la même émission en UHD et en HD... et vous leur demandez ensuite s'ils se sont rendus compte d'une différence... 9 sur 10 ne feront aucune différence.

L'UHD est un argument marketing. Le HDR est beaucoup plus intéressant... le problème est que pour avoir du HDR, il faut un écran UHD car les TV HD ne supportent pas le HDR (ou alors elles sont très rares). Je préférerai largement pouvoir suivre des émissions en HD de très bonne qualité avec HDR que de l'UHD compressé à fond sans HDR.