+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: adaptateur TNT HD

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Calmesnil.

Dès 2012, voir un peu avant de mémoire, les TV en vente devaient déjà intégrer un tuner DVB-T/MPEG-4.
    Puisqu'on avait déjà envisagé le DVB-T2/HEVC pourquoi ne pas l'avoir fait dès ce moment là ?
    Quand on se décidera à mettre cette nouvelle norme en place, soit on mettra des milliers, voir plus, de téléviseurs en déchetterie, soit on devra revenir à la situation précédente et remettre un "adaptateur".
    C'est dingue de changer les normes à tout bout de champ.
    Le SECAM a "tenu" 40 ans !
    Il faudrait aussi imposer les tuners satellite DVB-S2 et les normes de compression(s) adaptée(s). En plus d'imposer les interfaces PCMCIA, de préférence en CI+, pour tout le monde y compris celui auquel je pense sans le citer.
    Les consommateurs que nous sommes n'ont pas des revenus élastiques.
    Quand j'étais étudiant, c'est pas d'hier, je voyais les publicités d'un fabricant de télé (... c'est plus sur !) bien connu dire "achetez une télé couleurs aujourd'hui, vous l'aurez pour 10 ans" !

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Calmesnil.

Dès 2012, voir un peu avant de mémoire, les TV en vente devaient déjà intégrer un tuner DVB-T/MPEG-4.
    Puisqu'on avait déjà envisagé le DVB-T2/HEVC pourquoi ne pas l'avoir fait dès ce moment là ?
    Quand on se décidera à mettre cette nouvelle norme en place, soit on mettra des milliers, voir plus, de téléviseurs en déchetterie, soit on devra revenir à la situation précédente et remettre un "adaptateur".
    C'est dingue de changer les normes à tout bout de champ.
    Le SECAM a "tenu" 40 ans !
    Il faudrait aussi imposer les tuners satellite DVB-S2 et les normes de compression(s) adaptée(s). En plus d'imposer les interfaces PCMCIA, de préférence en CI+, pour tout le monde y compris celui auquel je pense sans le citer.
    Les consommateurs que nous sommes n'ont pas des revenus élastiques.
    Quand j'étais étudiant, c'est pas d'hier, je voyais les publicités d'un fabricant de télé (... c'est plus sur !) bien connu dire "achetez une télé couleurs aujourd'hui, vous l'aurez pour 10 ans" !
    Bonjour,
    Il ne sera pas nécessaire de mettre les téléviseurs à la déchetterie. Pour la TNT, un simple adaptateur TNT HD compatible DVB T2/HEVC/H265 à 60 euros fera l'affaire. Pour la réception satellite, un décodeur comme le Technisat DIGIT ISIO STC fera également l'affaire, mais il coûte plus cher, pas de fabrication française pour l'instant.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages