+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: CI+ vs décodeur

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    Oula ... on dirait quelques griefs contre Canal+, non ?

    En tout cas merci pour toutes ces infos ... et ces lectures ....
    Du coup, il vaut mieux se tourner vers l'offre d'Orange ? (Quitte à prendre Canal+ par Orange ... même si à la vue de mes dernières lectures, j'ai presque l'impression que c'est péjoratif ...)
    du coup pas de cube ...
    C'est bête ce que je dis ?
    Moi ce qui m'intéresse surtout c'est la VOD, BEIN 1,2,3,MAX et CANAL+, avec une meilleure qualité son/image que je n'ai actuellement via ADSL FREE

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Griefs contre Canal ? Noooonn !

    Passer à l'offre Orange ? Pourquoi pas ? Tout comme Free elle passe par le réseau téléphonique. Donc elle dépend énormément de sa qualité et du débit possible chez toi. Pour la HD il faut minimum 8 mégas et encore. 10 à 12 seraient mieux. Mieux encore si tu as la fibre, mais là c'est un autre sujet.
    Quand à la qualité de l'un ou de l'autre c'est la même puisque c'est Orange qui équipe les centraux/NRA en IPTV et la fourni aux autres opérateurs. Inutile d'envoyer jusque 4 flux IPTV dans un central/NRA lorsque 1 seul suffit.
    Lâcher la proie pour l'ombre...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    Orange par satellite ça n'existe pas ?
    C'est vrai que sur le site Orange, je ne parviens pas à trouver d'informations sur leur offre satellite, par contre il y a des forums où ils en parlent...
    Cela dit, j'ai l'impression qu'il n'existe aucune offre VOD par satellite. La seule que j'ai pu trouver c'est TFIVOD via TRANSAT, mais avec un décodeur connecté sur ADSL (ou FIBRE).

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ah bon c'est nouveau?. Orange par satellite, nous en installons tous les jours!. Tu as la meme offre que par canalsat'cube, mais avec le decodeur Orange.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bien sur que Orange par satellite existe ! Sauf qu'elle n'est réservée qu'aux abonnés Orange d'une part et seulement s'ils ne peuvent pas avoir la TV ADSL au moins en bas débit. C'est très restrictif.
    La VOD existe chez de nombreux opérateurs, mais souvent par ADSL, ou fibre.
    C'est bien plus complexe, voir impossible, par satellite. La capacité d'un satellite est de quelques milliers de chaines qui desservent des millions d'usagers. Essaies de rajouter plusieurs milliers, voir centaines, de VOD... la satellite explosera. Il ne faut pas rêver.
    La VOD est une très bonne chose, son véritable avenir passe par la fibre optique. Les câbles optiques qui acheminent les signaux vers les NRO (Noeud de Raccordement Optique) n'ont pas qu'une fibre, mais 12 minimum. A 2.5Gbps par fibre il y a de la réserve et encore tant la technologie évolue vite, très vite. Une chaine de télévision en HD standard c'est +/- 8Mbps. En 4K, qui arrive, c'est bien plus. J'ai cru voir +/- 20Mbps. Là aussi on a de la marge.
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2017 à 11h18.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    Ben, chez Orange, le satellite n'est tellement pas mis en avant commercialement, qu'il va falloir les appeler pour obtenir des informations sur leur offre Satellite ... parce que sur leur site : y a RIEN !
    Ok, donc du coup avec cette solution, il n'y pas besoin de cube.
    Par contre j'imagine qu'il faut être également internet par Orange (On ne doit pas pouvoir être ADSL chez FREE et Satellite chez Orange)
    Et pour la VOD de toute façon (La SVOD ne m'intéresse pas) ... ça ne passe que par l'ADSL (ou FIBRE) et pas par le satellite ...
    c'est bien ça ?

    Oups je n'ai pas vu le dernier message de Coplan

    C'est justement parce que je ne suis peut être pas prêt d'avoir la fibre chez moi,
    que j'investigue coté Satellite.
    Donc si la VOD n'existe pas sur satellite, cela fait 1 point en moins.
    L'intérêt, du coup pour moi, resterait uniquement d'obtenir une meilleure qualité de réception pour BEIN et CANAL+.
    Si l'offre Satellite d'Orange ne s'adresse qu'aux foyers qui ne peuvent avoir la TV par ADSL, alors il ne me reste plus qu'une seule solution : LE CUBE ! (Ou un terminal CANAL READY .... avec ses difficultés)
    Non ?
    Dernière modification par MARCOSAT ; 22/01/2017 à 11h31.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Re.

    Décidément, MARCOSAT, tu es un client difficile. Exigeant, ce qui est normal, mais difficile.
    Tu sembles être abonné ADSL Free avec un débit qui te permet d'avoir la TV par ADSL, on dit IPTV. Saches que c'est Orange qui fourni la TV à Free dans ton central comme expliqué plus haut. Donc passer chez Orange ne changera rien coté qualité. De toutes façons la qualité de l'IPTV dépend essentiellement de ta ligne de cuivre.
    Donc même avec le mini cube de canal qui passe par l'IPTV, ça ne changera rien.
    La seule bonne et vraie solution pour une image de qualité reste le satellite. On aura ça avec la fibre, mais il va falloir beaucoup de patience. On parle de 2025, disons que sera plutôt 2030 et encore. On n'a pas de fric de disponible en France.
    Seulement voilà ! Pour le satellite aujourd'hui il n'y a que peu de choix. Canal arrête BEIN, on n'a pas de vraies explications. Cette offre va passer sur Eutelsat 5WA en option dans les bouquets Fransat et BisTV.
    Coté qualité d'image et de son on connait le Cube de Canal, cette mer...veille qu'on te loue cher et dont beaucoup se plaignent. Prendre un Canal Ready te donnera sûrement de meilleurs résultats, sauf que Canal bricole sans arrêt et rend ces décodeurs obsolètes du jour au lendemain pour lutter contre un soit disant piratage.
    BEIN étant sur Eutelsat [s]2[/s]WA - Erreur Eutelsat 5WA - maintenant il faudra prendre un déco agréé Fransat ou reconnu par BisTV et compatible Viaccess Secure ou CI+ en plus de tourner la parabole.
    C'est loin d'être simple.

    EDIT.
    De toutes façons Orange te refusera la TV par satellite dès lors que ta ligne supporte l'IPTV, même en bas débit.
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2017 à 16h13.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par coplan
    BEIN étant sur Eutelsat 2WA
    ,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki.
    Je viens de rectifier dans le message.
    Mon doigt a glissé sur le pavé numérique. Quelle idée de mettre le 2 en dessous du 5 aussi ?
    Une chose est sure ! Il y en a qui suivent. :lol:

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mon doigt a glissé sur le pavé numérique. Quelle idée de mettre le 2 en dessous du 5 aussi ?
    totalement hors sujet, mais ça me fait penser à un truc qui m'a toujours agacé: le pavé numérique des téléphones qui est à l'envers de celui des ordinateurs Encore un concepteur qui mériterait des coups de pied au c..!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages