+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: CI+ vs décodeur

Membre

CI+ vs décodeur

Bonjour,

je me documente depuis peu sur la réception de la tv par satellite, et comme débutant ... ben j'ai des questions de débutant, dont celle çi :

J'ai crû comprendre, qu'une cartes PCMCIA CI+ a vocation à remplacer un décodeur externe ...
    Du coup il devrait y avoir très peu de décodeurs 4K car à l'avenir ce sont plutôt les cartes CI+ qui devraient être utilisées (car plus pratique)

C'est bien ça ?

Du coup ... pourquoi certains décodeurs sont ils annoncés comme compatibles CI+ ???

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour MARCOSAT.

Un début de réponse, mes "petits camarades" vont compléter.

Le module PCMCIA CI+ n'est qu'un module qui assure le décryptage, il lui faut une carte qui se glisse dedans.
    En plus il faut que le téléviseur soit équipé du logement adéquat à la bonne norme et d'un tuner satellite conforme à la bonne norme aussi.
    Ensuite avoir éventuellement... un abonnement ad hoc.
    Cela étant il existe aussi des décodeurs, on dit terminaux numériques, avec le logement adéquat pour un module CI+.

Membre
    ok, donc avec les nouvelles TV équipées d'un tuner SAT avec CI+, dans le cas général, il n'y a plus besoin de terminal numérique externe (sauf si la qualité du tuner interne n'est pas bonne, par exemple).
    Dans ce cas, on doit brancher directement l'antenne satellite sur une prise TV prévue à cet effet (à coté de la prise pour l'antenne TNT :-)), c'est bien ça ?

Egalement, dans les nouvelles TV 4K équipées d'un tuner SAT, on devrait s'attendre à y trouver un tuner SAT capable de décoder un flux audio 4K - lorsqu'il y aura des diffusions 4K ?

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par MARCOSAT Voir le message
    ok, donc avec les nouvelles TV équipées d'un tuner SAT avec CI+, dans le cas général, il n'y a plus besoin de terminal numérique externe (sauf si la qualité du tuner interne n'est pas bonne, par exemple).
    Dans ce cas, on doit brancher directement l'antenne satellite sur une prise TV prévue à cet effet (à coté de la prise pour l'antenne TNT :-)), c'est bien ça ?
    Absolument. La norme aujourd'hui est que ces tuners intégrés au téléviseur doivent répondre à la norme DVT-S/S2 - MPEG2/4. De ce fait il n'y a plus besoin de terminal numérique externe. Mais il faut que le télévseur ait LE tuner satellite. Ce qui n'est pas encore le cas partout.

Egalement, dans les nouvelles TV 4K équipées d'un tuner SAT, on devrait s'attendre à y trouver un tuner SAT capable de décoder un flux audio 4K - lorsqu'il y aura des diffusions 4K ?
    Attention ! Tuner satellite DVB-S/S2 - MPEG2/4 ne dit pas qu'il soit compatible avec la norme 4K, c'est à dire HEVC si je ne me trompe pas.. En plus il faut que le téléviseur sache exploiter ces signaux. Tout particulièrement l'affichage en 3840 x 2048.

EDIT.

Attention, qui dut module PCMCIA CI+ ne signifie pas que tous les opérateurs vont fournir des abonnnements pour ce type d'installation. Je ne cite personne, mais certain(s) refusent l'option PCMCIA CI+ pour le satellite. Il faudra toujours passer par leur mer...veille de décodeur propriétaire !
    Dernière modification par Coplan ; 21/01/2017 à 16h33.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    J'ajouterais que dans le cas d'un abonnement à CANALSAT, Il n'y a pas de carte prévue pour mettre dans le port CI+ , il faut un décodeur externe ou la "mer...veille" de cube fourni par eux, et que dans le cas d'une réception FRANSAT, il est préférable que le TV se trouve dans la liste de ceux agréés par Fransat car les téléviseurs hors de la liste "compatible Fransat" peuvent avoir des problèmes de reconnaissance du module CI+
    liste non exhaustive car évolutive des TV compatibles Fransat sous ce lien (PDF)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Salut Kiki37.

Notes que je n'ai pas voulu citer CET opérateur bien connu pour ses méthodes un peu, beaucoup, spéciales !

En plus la norme CI+ n'est pas accessible à tous les fabricants de téléviseurs et de terminaux numérique. Il leur faut payer une redevance et elle n'est pas donnée. C'est bien dommage car certains appareils à prix abordables donnent des résultats époustouflants coté qualité audio et vidéo.
    Ca explique pourquoi certains appareils sont dit "compatibles CI+", mais seulement compatibles !
    Donc bien s'assurer que ça marchera sans surprises.
    Dernière modification par Coplan ; 21/01/2017 à 16h46.

Membre
    Attention ! Tuner satellite DVB-S/S2 - MPEG2/4 ne dit pas qu'il soit compatible avec la norme 4K, c'est à dire HEVC si je ne me trompe pas.. En plus il faut que le téléviseur sache exploiter ces signaux. Tout particulièrement l'affichage en 3840 x 2048.
    ok, une TV 4K est justement prévue pour traiter du 3840 x 2048, mais sur les premiers modèles pas sûr d'avoir un tuner SAT HEVC (H265) ... cela sera un point à vérifier effectivement ...

Attention, qui dut module PCMCIA CI+ ne signifie pas que tous les opérateurs vont fournir des abonnnements pour ce type d'installation. Je ne cite personne, mais certain(s) refusent l'option PCMCIA CI+ pour le satellite. Il faudra toujours passer par leur mer...veille de décodeur propriétaire !
    mouais ... j'étais justement en train de lire un article la dessus ... je crois bien savoir de qui tu parles ...

Ce qui m'intéresse, c'est la VOD, BEIN et CANAL+, tout en me positionnant sur la 4K (parce que la fibre n'est pas prête d'arriver chez moi ...)
    => ce qui signifie donc (à ce jour) l'utilisation d'un terminal numérique externe (puisque pas de PCMCIA CI+ dans ce cas)

D'ailleurs je constate qu'il n'y a pas beaucoup de VOD de disponible, ou je me trompes ?

Membre
    il faut un décodeur externe ou la "mer...veille" de cube fourni par eux
    ce cube n'est pas de bonne qualité ?

cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labélisé CANAL READY ?

par contre effectivement ... pas vu de CI+
    Dernière modification par MARCOSAT ; 21/01/2017 à 17h08.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par biancoco
    le cube qui est une catastrophe industrielle ...
    (https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post40344)
    cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labellisé CANAL READY ?
    Non, mais CANAL fait tout pour em..., pour embêter les possesseurs de ces décodeurs:
    https://forum.telesatellite.com/show...les-canalready
    https://forum.telesatellite.com/show...-au-01-01-2017
    https://forum.telesatellite.com/show...dy-compatibles
    ça va te faire de la lecture
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan

cela dit, il n'est pas obligatoire, si on s'équipe d'un décodeur labélisé CANAL READY ?

par contre effectivement ... pas vu de CI+
    Si tu lis les autres sujets de ce fourm, et d'autres aussi, tu verras que l'unanimité est loin d'être totale sur la mer...veille que cet opérateur nous oblige presque à louer.
    Quand aux terminaux dit Ready, ce même opérateur ne vise qu'une chose, c'est de les éliminer. A preuve ses derniers bidouilles qui envoient une bonne partie du parc vers les déchetteries? A moins d'accepter de ne se limiter qu'à la seule TNT ! Et là il y a Fransat qui nous offre de bien meilleures prestations. En plus de fonctionner sur les équipements (TV et décodeurs) acceptant un module CI+.

Ah ! Edit.
    Kiki37 vient de passer et compléter très largement mes dires. Merci qui ? Merci Kiki !
    Dernière modification par Coplan ; 21/01/2017 à 17h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages