Attention ! Tuner satellite DVB-S/S2 - MPEG2/4 ne dit pas qu'il soit compatible avec la norme 4K, c'est à dire HEVC si je ne me trompe pas.. En plus il faut que le téléviseur sache exploiter ces signaux. Tout particulièrement l'affichage en 3840 x 2048.
ok, une TV 4K est justement prévue pour traiter du 3840 x 2048, mais sur les premiers modèles pas sûr d'avoir un tuner SAT HEVC (H265) ... cela sera un point à vérifier effectivement ...

Attention, qui dut module PCMCIA CI+ ne signifie pas que tous les opérateurs vont fournir des abonnnements pour ce type d'installation. Je ne cite personne, mais certain(s) refusent l'option PCMCIA CI+ pour le satellite. Il faudra toujours passer par leur mer...veille de décodeur propriétaire !
mouais ... j'étais justement en train de lire un article la dessus ... je crois bien savoir de qui tu parles ...

Ce qui m'intéresse, c'est la VOD, BEIN et CANAL+, tout en me positionnant sur la 4K (parce que la fibre n'est pas prête d'arriver chez moi ...)
=> ce qui signifie donc (à ce jour) l'utilisation d'un terminal numérique externe (puisque pas de PCMCIA CI+ dans ce cas)

D'ailleurs je constate qu'il n'y a pas beaucoup de VOD de disponible, ou je me trompes ?