+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71

Discussion: CI+ vs décodeur

Membre
    Baisin aucune télé a l'heure actuelle ne sera aussi complet et performant qu'un déco Linux enigma2 haut de gamme comme le gigablue cité ci dessus ou les vu+, Dreambox etc... D'autant que de nouveaux decos arrivent tous en 4k. Moi ça ne me dérange pas d'avoir ça prêt de ma tv quand c'est un appareil aussi performant et pas une saleté de cube à la noix ! J'ai fait un petit comparatif il y a un moment : http://www.casimages.com/img.php?i=1...0013032096.jpg

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    +1
    C'est vrai que ces terminaux satellite font dans le haut de gamme. Même s'ils démarrent vers les 250€ ils ont des possibilités intéressantes en plus d'une qualité vidéo et audio. Beaucoup sont encore en HD "normale". La 4K ne sera viable que lorsque les prises de vues seront dans ce standard et on n'y est pas encore. Il traine encore beaucoup de caméras qui sont en SD. On upscalle les images pour en faire de la HD. Alors la 4K... Mais rien n'empêche personne de se préparer.
    Je ne sais pas si les BlueRay font dans la 4K.
    Quand au CI+ c'est une nouvelle barrière pour mieux contrôler les accès. Exemple BeinSport qui code dans ce nouveau standard.

Membre
    Rebonjour,
    Discussion toujours très intéressante en effet autour des CAM polyvalentes donc lisant plusieurs cartes officielles ! A bas les restrictions stupides ! Mon père (92ans) a acheté il y a qq mois un TV Blaupunkt et un module CI+ Fransat. Ce TV N'EST PAS REPRIS dans la liste des tv homologués par Fransat. Du coup zapping très lent quand les chaines étaient décodées,allumage avec la mention chaine cryptée ou vous n'avez pas les droits et impossible d'enregistrer sur clé USB ! Il était donc très déçu car il avait auparavant un déco Fransat non HD et vu le passage au TOUT HD avait décidé d'acheter un TV avec slot cam incorporé plutôt qu'à nouveau une usine à gaz.
    Je lui ai donc acheté un module Deltacam Twin et depuis plus aucun problème ! Cherchez l'erreur ! On nous prend vraiment pour des pignoufs !
    Question : le Deltacam Twin même si cela n'est indiqué nulle part,répondrait-il(sans le savoir ...) à la norme CI+ ?
    Bonne soirée.

Membre
    Pas officiellement en tout cas, ne fonctionne pas avec canal le deltacam (du moins pour le moment)

Membre
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Baisin aucune télé a l'heure actuelle ne sera aussi complet et performant qu'un déco Linux enigma2 haut de gamme comme le gigablue cité ci dessus ou les vu+, Dreambox etc... D'autant que de nouveaux decos arrivent tous en 4k. Moi ça ne me dérange pas d'avoir ça prêt de ma tv quand c'est un appareil aussi performant et pas une saleté de cube à la noix ! J'ai fait un petit comparatif il y a un moment : http://www.casimages.com/img.php?i=1...0013032096.jpg
    Alors, dans ce cas il vaut mieux avoir un moniteur HDMI sans tuner, branché sur le LINUX Enigma 2, qu' un tv sans tuner sat.

Quant aux cube, il faudrait enlever l' étiquette " propriété insaisissable de C+", et le jeter à la dechetterie, pour qu' il soit recyclé, et ne conserver que la carte C+ valide.
    Dernière modification par BAISIN ; 28/01/2017 à 15h54.

Membre
    Je suis pas sur qu'un moniteur sans tuner soit intéressant au niveau prix et niveau choix dans la gamme

Membre
    Pour les fans de Home Cinéma, le projecteur vidéo est un moniteur HDMI sans tuner.

Membre
    Oui enfin tous le monde n'a pas la possibilité d'avoir un projo pour différentes raison... Tu payeras pas plus cher une tv avec un tuner que sans et peu importe si le tuner ne sert pas, c'est d'ailleurs mon cas l'antenne râteau est branchée sur mon vu+duo2 bien plus complet que ma tv (epg sur 7 jours, enregistrements, kodi, YouTube bien implanté, etc...)

Membre Avatar de Coplan
    Tout à fait d'accord à tous points de vue.
    1) un écran avec ou sans tuner c'est pratiquement le même prix. Si on a de la place un 50 voir 60", mais on fait déjà bien avec un 40/42.
    2) vu les performances de certains terminaux numériques sous Linux en Enigma2 il n'y a pas photo.
    En raccordant judicieusement les deux, éventuellement avec un bon ampli 2 ou 4, voir 5, canaux et son décodeur associé on a une belle installation. L'image de l'Enigma2 est superbe, quand au son celui du téléviseur frise le ridicule. Pas besoin d'un vidéo projecteur qui coûte souvent plus cher. En plus tenir compte de la lampe qui est loin d'être donnée.
    Et on l'a dit plus haut, de plus en plus d'Enigma2 intègrent une ou plusieurs CI en CI+. Pourquoi se priver, reste le budget. Et là...
    Dernière modification par Coplan ; 28/01/2017 à 17h06.

Membre
    Je m'étais fabriqué un projo (voir le site allinbox) pas aussi pratique qu'une tv qui reste indispensable, je l'ai revendu quand j'ai acheté mon 42 pouces, oui le son c'est bien mieux avec un hc j'ai un kit Sony 5.1 depuis au moins 15 ans, bon pied bon œil... J'ai un duo2 après avoir eu une Dreambox 7000s qui a super bien fonctionné pendant dix piges je l'ai eu à l'époque où canal en était au médiasat ! Quelle différence.. Canal a l'époque nous emmerdait moins et la Dream tournait en viacess avec une carte officielle...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages