"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour à tous,
Je suis votre discussion et d'autres concernant vos terminaux Canal et le fait de vouloir lire "leur" carte dans un module CI+,ce que Canal refuse si je vous suis bien !
Je rappelle encore une fois ici 2 choses :
Tout d'abord le récepteur Gigablue HD QUAD PLUS que je possède et muni de 2 lecteurs PCMCIA est compatible CI+ suite à une MAJ faite il y a plusieurs mois,au début ce n'était pas le cas. C'est donc un déco sous linux si je suis bien informé,il donne une excellente image mais comme tous les déco linux il faut s'y connaitre pour le configurer à ses besoins et ce n'est pas toujours évident pour un profane !
Le module Deltacam Twin (j'en possède 2 dont un avec une petit lecteur qui se connecte dessus à l'endroit adhoc pour l'utiliser avec 2 cartes.)décode sans problème les cartes Fransat,telesat et Tntsat. C'est donc un module compatible TOUTES cartes sauf que je ne possède pas de carte Canal donc pas pu tester. Il y a régulièrement des MAJ sur leur site.
Merci de ne PAS me dire que ce module ceci & cela ...! Il est utilisé avec des cartes OFFICIELLES !
Bonsoir Bluemotion.
Tu nous lis bien. Merci de nous signaler ce récepteur. C'est un bon appareil. Effectivement avec une image (firmware) développée sous Linux.
Il n'est pas le seul et rien ne nous dit que des adaptateurs dit "agrées" ne le soient pas non plus.
Linux est très souple pour cela. Maintenant soit on fait simple et c'est forcément limité, soit on le fait complet et là il faut s'y connaitre pour maitriser la bête.
Tous les constructeurs n'ont pas, pas encore, de licence CI+, mais ça va venir.
Un module officiel embarque les outils légaux pour utiliser les cartes d'abonnement classiques.
Tu as cité Fransat, Telesat (Belgique), mais pas TNTSat que Canal refuse sous CI+. Ajoutes plein d'autres de toutes origines. Je pense à la SSR/SRG qui est réservée aux ressortissants helvétiques. Encore qu'il y a moyen de tourner la difficulté et les opérateurs sont assez "cools" sur ce sujet. Ca leur rapporte des sous.
Et ce n'est en aucun du "piratage" puisque qu'on utilise de modules agrées et les abonnements idoines.
Mais ça reste un peu limité aux initiés.
Bonjour Coplan,
Tu m'a mal lu ...Je cite bien la carte Tntsat que j'utilise aussi avec ce module ! Je viens de vérifier sur le site des maj du module Deltacam et dans une des dernières MAJ "ils" parlent bien de added support for CanalSat Viaccess smartcards mais je rappelle que je n'en possède pas donc pas testé ... Pour la TSR je suis aussi au courant.
Bien à vous.
Bsr.
J'utilise aussi des " Deltacam twin" pour la Belgique, Tivusat (italie), avec des cartes OFFICIELLES!, Fransat et Tntsat, pas de problemes.....a ce jour, pour Canalsat, c'est " mort", que ce soit avec une 18 ou une 39.
Il y a un ILLOGISME:
Canal a bien agrée un module CAM CI+ avec CANAL READY, mais uniquement pour l' hertzien terrestre( MPX R3 TNT ), et refuse de faire la même chose via satellite. Il y a une INCOHERENCE TOTALE.
@Tontommich, bonjour, j' espère que cette situation va perdurer quant à l' utilisation des cartes officielles FRANSAT et TNT SAT avec les Deltacam twin !
De toutes façons, le DELTACAM, n' est pas une machine à pirater, mais un dispositif très utile pour les tv avec DVB-S2 integré non compatibles avec l' application FRANSAT, ni CI+, pour utiliser ces cartes, sans avoir à rajouter une box externe, comme veut nous imposer Canal, une box externe PAS FIABLE, source de " galères ", fabriquée en Asie du Sud-Est )
Non bluemotion, je t'ai bien lu, mais recevoir TNTSat avec un module PCMCIA m'a interpellé tant Csat fait tout pour qu'on ne puisse pas le recevoir sans passer par ses "fourches caudines".
Alors tant mieux si TNTSat est utilisable avec un module Deltacam Twin. Pour une fois on ne va pas se plaindre.
+1 !
Surtout si on a acheté un tv avec tuner DVB-S2 intégré, et qu' on ne veut pas voir une montagne de box Canal à coté du TV. Box qui "bouffent du jus " en veille et qui " claquent " en cas de surtension EDF( il faut voir la valeur des composants " chinois " de l' alim à découpage des Cubes ! )
Moi, je n'ai AUCUN SCRUPULES a utiliser ces CAM universelles, j'en utilise aussi sur nos reseaux cables sans eprouver aucune gene!!
Aux operateurs de mettre a notre disposition des modules "officiels", on ne vole personne!!
@Tontonmich, bonjour,
Tu as raison.
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage.
Si on a une carte TNT SAT acquise normalement, ou la carte DVB-C Numéricable, et que ce module decrypte bien les droits, pourquoi s' emm..... à utiliser leur box bridés ?
Numéricable utilise comme Canal, des methodes quasi-mafieuses pour imposer leurs box.( made in Taiwan ! ) Quoique, je me demande si les CAM CI+ Numéricable pour TV LOEWE existent t' ils toujours ?
Liens sociaux