+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55
  1. #21
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Decidement Aralar, tu sembles vouloir me "titiller"!, j'ai bien precise qu'il fallait mettre un commutateur diseqc.
    Je me retire se la discussion, car je sens que ca va deraper......comme souvent.
    ????
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je me retire se la discussion, car je sens que ca va deraper......comme souvent.
    Calmes toi Tontonmich. C'est pas bon pour ce que tu as.
    Mais restes avec nous, tu sais plein de choses, on a besoin de toi.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Calmes toi Tontonmich. C'est pas bon pour ce que tu as.
    Mais restes avec nous, tu sais plein de choses, on a besoin de toi.
    Bonsoir.effectivement. c'est bien dommage. Toutes vos réponses de professionnels et de connaisseurs sont appréciables et appréciées.. grâce à vous ,je sais où je vais.
    Et j'aurais sûrement encore besoin de vous pour mon installation,����
    Philippe.

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    N'aies crainte on essaiera de te renseigner au mieux.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    N'aies crainte on essaiera de te renseigner au mieux.
    Merci !!!!!

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Re bonsoir Phildu24.

    Je viens de relire le sujet. Je pense avoir compris que tu n'étais pas en Grande Bretagne, mais en France, dans le 24, la Dordogne. Chouette région.
    En regardant ta photo une chose m'interpelle, ou plutôt 2.
    La première c'est ta parabole. Elle aurait besoin d'un bon coup de lessive S... M.... Ca décape bien.
    La seconde ce sont tes antennes panneau. Tu recevrais 2 polarisations ? Mais les panneaux sont large bande, comment fais tu pour les coupler ?
    Ensuite ta parabole serait équipée d'une tête de type TWIN (2 têtes universelles dans le même boitier). A quoi te sert la seconde sortie ?
    Reste comment tu as couplé le tout pour la descente vers ton, ou tes, téléviseurs ?
    Beaucoup de questions pour faire une bonne synthèse.
    Certes, et on te l'a dit tout est couplable. reste à utiliser les bons coupleurs.
    Ton souhait de recevoir le 28.2 et le 19.2 simultanément est faisable sans soucis. L'écart est assez réduit pour passer sur la même parabole. On sait faire avec Astra 19.2E et HotBird 13E, soit 6.2°, passer à 9.2° est concevable avec juste une légère différence coté puissance de réception, mais avec un 90cm c'est jouable je pense.
    A suivre...

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Bonjour Coplan et merci pour ta réponse.
    Effectivement je suis en Dordogne. Pour la parabole, oui je vais monter passer un coup de lessive S..M...Du coup, peut être que simplement je pourrais acheter une fixation pour 2/3 LNB...si c'est adaptable.

    Pour répondre aux autres questions, il faut savoir que le système était installé quand j'ai acheté la maison...du coup je ne sais pas vraiment comment est le câblage et raccord sous les combles!! je sais seulement qu'a un endroit, accroché à une poutre il y a un empli alimenté mais uniquement pour le terrestre..
    La seconde ce sont tes antennes panneau. Tu recevrais 2 polarisations ? aucune idée...l'ampli qui se trouve sur le mat doit être en rade car je n'ai plus que 5 chaines TNT depuis 15jours..je suis monté, l'ai démonté et trouvé plein de bestioles..malgré le nettoyage rien y a fait. !!
    C'est l'antenne rateau complète que je voudrais enlever, d'ou l'idée de mettre une 2ème tête pour ASTRA 19.
    Ensuite ta parabole serait équipée d'une tête de type TWIN (2 têtes universelles dans le même boitier). A quoi te sert la seconde sortie ?
    Encore une fois, je ne sais pas !! il me semble que la deuxième sortie ,n'est pas connectée , même si un câble semble partir sous les combles.
    Reste comment tu as couplé le tout pour la descente vers ton, ou tes, téléviseurs ?
    Comme je le disais , c'était en place, et il n'y a bien qu'un seul câble qui sort du mur ..et j'ai mis un séparateur TV/SAT...voir photo..et si tu regarde bien, contre le mur dans la boite , il y a un autre câble avec du scotch qui ne sert pas !! et je suppose qu'il est relié à la 2ème sorite du TWIN!! mais c'est juste une supposition !!!
    C'est vrai que tout ça à l'aire d'être un sacré B...... et méli-mélo sous les combles..je n'y accéderai par le toit que lorsque les jours seront meilleurs!!!!

    https://photos.google.com/photo/AF1Q...6xIuB5eExVfOW2

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Phildu24.

    Merci pour toutes ces précisions. J'y vois plus clair.
    Pardon aux "copains" qui sont intervenus. Si je dis des co...es je les remercie de me corriger.
    Bien.
    Première question. Es tu dans une zone où la TNT par le "râteau" passe bien ? Pour tes "râteaux", en fait panneaux, actuels comment se fait leur raccordement au boitier dans les combles ? Si le boitier plein de bestioles est bien un ampli comment est-il alimenté ? Logiquement ça pourrait être via une boiboite supplémentaire branchée sur le 220V. A mon humble avis dans les combles. Ou alors le boitier est alimenté directement en 220V au même endroit. Il y en a.
    Supprimer tes deux panneaux serait une bonne idée, d'autant que je ne vois pas l'utilité de celui monté en polarisation horizontale, à moins que tu ne sois desservi par un ré-émetteur dans cette polar.
    Par contre j'aime assez les antennes panneau. Elles sont performantes. Bien sur l'évolution technique fait que les actuelles les sont encore plus. Et, cerise sur le gâteau, elles sont filtrées pour la portion au delà des 700MHz (4G)
    Donc déjà avec un seul panneau et un boitier fonctionnel tu devrais retrouver la TNT. Eventuellement avec un filtre "4G".
    Du moins je te le souhaite.
    Voilà pour la première partie.
    Je vais préparer la seconde pour un prochain message. Tu as déjà un peu de lecture.
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2017 à 13h37.

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Voici la suite de mes réflexions.

    Tu souhaites maintenir la réception d'Astra 28.2E et y ajouter Astra 19.2E.
    Le 28.2E diffuse essentiellement des chaines britanniques. Une part est en clair, le reste est crypté et requiert un décodeur spécifique que les british refusent de fournir à l'étranger. Certains le contournent.
    Le 19.2E diffuse beaucoup de chaines dont les bouquets Canal+/Canalsatellite et, dedans, la TNT, mais hyper bridée.
    Tu achètes le décodeur avec sa carte renouvelable tous les 4 ans et c'est Canal qui te dis ce que tu peux en faire ! Si tu veux t'abonner il te faudra prendre leur décodeur, Canal faisant le maximum pour limiter les abonnements carte seule fonctionnant sur un décodeur TNTSat CanalReady. C'est à savoir.
    De toutes façons il te faudra intervenir sur le toit pour, soit monter 2 têtes avec le support adéquat sur ta parabole, soit monter un nouveau râteau performant, soit... une seconde parabole à la place du râteau.
    Tu avais regardé la solution d'une parabole multitêtes comme la Bisat ou la BigBisat de Cahors.
    Pour l'avoir expérimenté, la Bisat avec 2 têtes sur le 28.2E et le 19.2E est viable. Ajouter une 3ème tête pour attraper le 5°O est réalisable, mais peut poser un problème de poids. Je l'ai vécu. La fixation du bras casse ! Dans ce cas la BigBisat est mieux lotie. Plus solide, plus récente elle admet jusque... 8 têtes !
    Voilà posé l'ensemble du problème.
    Alors que faire ?
    Suite au prochain message où je te suggérerai des solutions. Ce seront celles que j'envisagerai pour moi. A voir pour toi.
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2017 à 13h37.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Phildu24.

    Merci pour toutes ces précisions. J'y vois plus clair.
    Pardon aux "copains" qui sont intervenus. Si je dis des co...es je les remercie de me corriger.
    Bien.
    Première question. Es tu dans une zone où la TNT par le "râteau" passe bien ? Pour tes "râteaux", en fait panneaux, actuels comment se fait leur raccordement au boitier dans les combles ? Si le boitier plein de bestioles est bien un ampli comment est-il alimenté ? Logiquement ça pourrait être via une boiboite supplémentaire branchée sur le 220V. A mon humble avis dans les combles. Ou alors le boitier est alimenté directement en 220V au même endroit. Il y en a.
    Supprimer tes deux panneaux serait une bonne idée, d'autant que je ne vois pas l'utilité de celui monté en polarisation horizontale, à moins que tu ne sois desservi par un ré-émetteur dans cette polar.
    Par contre j'aime assez les antennes panneau. Elles sont performantes. Bien sur l'évolution technique fait que les actuelles les sont encore plus. Et, cerise sur le gâteau, elles sont filtrées pour la portion au delà des 700MHz (4G)
    Donc déjà avec un seul panneau et un boitier fonctionnel tu devrais retrouver la TNT. Eventuellement avec un filtre "4G".
    Du moins je te le souhaite.
    Voilà pour la première partie.
    Je vais préparer la seconde pour un prochain message. Tu as déjà un peu de lecture.
    Merci pour la réponse..
    Es tu dans une zone où la TNT par le "râteau" passe bien ?
    Mis à part que l'on doit avoir des antennes avec un très haut mât oui , ça passe bien.
    comment se fait leur raccordement au boitier dans les combles ?
    Difficile à dire , je viens de monter sur le toit , en fait , de l'antenne rateau descends 2 câbles dont 1 est condamné.l'autre est relié à un boitier, celui ou il y avait les bestioles, (voir photo) et puis cela repart sous le toit avec les deux autres câbles du LNB....en soulevant des tuiles , il me semble avoir vu encore un boitier relieant le tout et d'ou ne repart que 2 câbles...la bonne nouvelle ,c'est que un embout était dévissé dans le boitier du mât et j'ai de nouveaux toute les chaines !! yes!!
    Par contre j'aime assez les antennes panneau. excuse moi, mais une antenne panneau = antenne râteau? sinon ou puis je en trouver?
    et un boitier fonctionnel tu devrais retrouver la TNT. ça c'est fait et c'est déja une avancée...

    https://photos.google.com/photo/AF1Q...Fc6l9RM5bj-3to

    https://photos.google.com/photo/AF1Q...eKwjPlnSeriqyy

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages