+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 55
    Membre
    Le 28.2E diffuse essentiellement des chaines britanniques.
    C'est que j'ai actuellement et c'est ce que je recherche.
    Le 19.2E diffuse beaucoup de chaines dont les bouquets Canal+/Canalsatellite et, dedans, la TNT, mais hyper bridée. je ne souhaite pas m'abonner à canal, en fait je recherche plus de chaine TNT et au tout début de ma convestion, en fait c'est parce que j'ai un récepteur TV d'orange et il y a plus de chaine que pars l'antenne rateau... pourquoi c'est bridé avec 19.2E?
    Je ne pourrais pas mettre mon décodeur Orange dessus ? j'ai une carte qui va avec...
    Pour l'avoir expérimenté, la Bisat avec 2 têtes sur le 28.2E et le 19.2E est viable.
    Cela m'irait très bien, sauf que je ne l'ai pas vu sur le site de Cahors !! j'ai du louper , je n'ai vu que la parabole avec les 3 têtes hotbird et les 2 astra...
    Merci..

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Je te demande un petit moment. Je compile tes messages et je prépare un topo !
    On a bien avancé.

EDIT.

Bien !!!
    On a sérieusement avancé tous les deux.
    Tout d'abord on dit "râteau" pour les antennes terrestres. Il y en a de tellement de sortes que ça simplifie pour se comprendre. Pour toi ce sont des panneaux à cause de leur forme. C'est tout, mais ce sont des antennes quand même.
    1) Tu as récupéré tes chaines TNT. Bravo ! Donc le boitier où il y avait des bestioles pourrait bien être ce fameux ampli dont tu parlais. Et il fonctionne ! Super !
    2) Tu signales qu'il y a deux câbles qui descendent du panneau dont un n'est pas branché (condamné). A première vue c'est celui du panneau du haut, celui en horizontal. Tu vas pouvoir le retirer. Vérifies quand même quel panneau fonctionne en suivant le câble par prudence.
    3) Tu as regardé les sorties de la parabole. Là aussi il semble qu'une ne soit pas utilisée.
    4) On se retrouve donc avec 2 câbles qui entrent dans le second boitier. Celui-là serait un coupleur sat/râteau
    5) Pour ta parabole il serait bon de voir s'il existe un support 9°. Donc pas besoin de la changer. Un bon nettoyage et ça devrait repartir pour un petit moment.
    6) Du coup tu n'as rien à changer ! Hé hé ! La TNT avec ton panneau (râteau), les chaines "rosbif" avec ta parabole 28.2°E. Pourquoi chercher plus loin ?

Maintenant tu peux faire évoluer ton installation avec une seconde tête sur Astra 19.2°E qui te permettra de brancher ton déco Orange. Encore que... les chaines via le "rateau" pourraient bien être de meilleure qualité ! La parabole que tu as trouvé avec 3 têtes peut très bien ne fonctionner qu'avec 2 têtes. Qui peut le plus, peut... Mais ce serait ballot de se passer de la tête HotBird 13°E sur laquelle tu pourrais avoir aussi la TNT, mais avec un décodeur 100% Viaccess Secure ou avec un module CI+ et un petit abonnement pas cher chez BisTV (4.95€/mois). Sauf que tu n'aurais que la TNT.
    Sinon sur Astra 19.2°E tu as aussi TNTSat par Canal. Quand je dis "bridé" c'est le déco qui ne peut prendre que ce bouquet et rien d'autre et seulement avec sa carte et aucune autre ou alors avec de telles restrictions... en plus de devoir renouveler la carte tous les 4 ans.

Mais tel que tu es actuellement avec quelques petits aménagements sans rien dépenser... tu pourras profiter de la TV.
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2017 à 15h16.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je te demande un petit moment. Je compile tes messages et je prépare un topo !
    On a bien avancé.
    Merci !!!! il n'y a pas d'urgence...

Membre Avatar de Coplan
    C'est fait ! J'ai édité le précédent. Tu vas être surpris !

Saches seulement que je ne fais que réunir l'expérience des autres. C'est pas du plagiat, grâce à eux j'en ai beaucoup appris et je continue d'en apprendre. Je les remercie vivement.
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2017 à 15h18.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est fait ! J'ai édité le précédent. Tu vas être surpris !

Saches seulement que je ne fais que réunir l'expérience des autres. C'est pas du plagiat, grâce à eux j'en ai beaucoup appris et je continue d'en apprendre. Je les remercie vivement.
    Eh oui merci, bien surpris en effet...et agréablement !! donc à peu de frais tout va rentrer dans l'ordre dès que le jours serons meilleurs..je vais bien nettoyer ma parabole, ajouter un support 9° si ça existe et enlever le fameux râteau du haut qui ne sert à rein !!

Encore merci Coplan et aussi à tous ceux qui m'ont répondus... affaire réglée et bien menée !!! c'est quand même formidable de trouver des forums comme celui- ci, avec des gens compétents et sympas..

Membre
    Bonjour,

Bien trop modeste ce Coplan...
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir Matousurnet.

C'est grâce à qui en particulier ? Merci de ton savoir.

Membre
    Bonsoir,

il est vrai que sur ce site il y a un nombre important de pros, et des amateurs bien éclairés, ce qui permet de "dépanner" nombre de forumeurs...

Un grand MERCI a tous pour votre temps et vos conseils.
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre Avatar de Coplan
    Matousurnet, dans sa grande modestie, est un vrai pro. Il navigue dedans comme un poisson dans l'eau.
    En lui j'ai un très bon professeur en plus d'un presque voisin et ami.
    Bon. On arrête de s'envoyer des fleurs !
    Ce qui compte c'est qu'on a bien aidé Phildu24. Son plaisir est notre récompense.

Membre
    Citation Envoyé par phildu24 Voir le message
    Eh oui merci, bien surpris en effet...et agréablement !! donc à peu de frais tout va rentrer dans l'ordre dès que le jours serons meilleurs..je vais bien nettoyer ma parabole, ajouter un support 9° si ça existe et enlever le fameux râteau du haut qui ne sert à rein !!
    Il n'existe pas de support 9° pour une antenne 90 cm, il faudra que tu achètes un support réglable et que tu positionnes correctement le 2ème LNB.
    Si tu es bricoleur, tu peux même réaliser ce type de support toi-même avec certains colliers pour tubes PVC de 40 mm:
    http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html

Si tu avais eu une parabole de 60 cm, il y a une solution plus simple en remplaçant le LNB simple par un LNB monobloc normalement prévu pour 6° avec une parabole 80 cm. Voir ici pour plus de détail:
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

Je sais que tontonmich et les "pros" vont râler mais je te garantis que ça fonctionne très bien dans les zones où une antenne de 50 ou 60cm suffit à recevoir Astra 2 (le littoral atlantique jusqu'à la Gironde et la partie Nord-Ouest de la France, y compris Paris).
    Dernière modification par marceljack ; 23/01/2017 à 18h17.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages