Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonjour Phildu24.

Merci pour toutes ces précisions. J'y vois plus clair.
Pardon aux "copains" qui sont intervenus. Si je dis des co...es je les remercie de me corriger.
Bien.
Première question. Es tu dans une zone où la TNT par le "râteau" passe bien ? Pour tes "râteaux", en fait panneaux, actuels comment se fait leur raccordement au boitier dans les combles ? Si le boitier plein de bestioles est bien un ampli comment est-il alimenté ? Logiquement ça pourrait être via une boiboite supplémentaire branchée sur le 220V. A mon humble avis dans les combles. Ou alors le boitier est alimenté directement en 220V au même endroit. Il y en a.
Supprimer tes deux panneaux serait une bonne idée, d'autant que je ne vois pas l'utilité de celui monté en polarisation horizontale, à moins que tu ne sois desservi par un ré-émetteur dans cette polar.
Par contre j'aime assez les antennes panneau. Elles sont performantes. Bien sur l'évolution technique fait que les actuelles les sont encore plus. Et, cerise sur le gâteau, elles sont filtrées pour la portion au delà des 700MHz (4G)
Donc déjà avec un seul panneau et un boitier fonctionnel tu devrais retrouver la TNT. Eventuellement avec un filtre "4G".
Du moins je te le souhaite.
Voilà pour la première partie.
Je vais préparer la seconde pour un prochain message. Tu as déjà un peu de lecture.
Merci pour la réponse..
Es tu dans une zone où la TNT par le "râteau" passe bien ?
Mis à part que l'on doit avoir des antennes avec un très haut mât oui , ça passe bien.
comment se fait leur raccordement au boitier dans les combles ?
Difficile à dire , je viens de monter sur le toit , en fait , de l'antenne rateau descends 2 câbles dont 1 est condamné.l'autre est relié à un boitier, celui ou il y avait les bestioles, (voir photo) et puis cela repart sous le toit avec les deux autres câbles du LNB....en soulevant des tuiles , il me semble avoir vu encore un boitier relieant le tout et d'ou ne repart que 2 câbles...la bonne nouvelle ,c'est que un embout était dévissé dans le boitier du mât et j'ai de nouveaux toute les chaines !! yes!!
Par contre j'aime assez les antennes panneau. excuse moi, mais une antenne panneau = antenne râteau? sinon ou puis je en trouver?
et un boitier fonctionnel tu devrais retrouver la TNT. ça c'est fait et c'est déja une avancée...

https://photos.google.com/photo/AF1Q...Fc6l9RM5bj-3to

https://photos.google.com/photo/AF1Q...eKwjPlnSeriqyy