Bonjour Coplan et merci pour ta réponse.
Effectivement je suis en Dordogne. Pour la parabole, oui je vais monter passer un coup de lessive S..M...Du coup, peut être que simplement je pourrais acheter une fixation pour 2/3 LNB...si c'est adaptable.

Pour répondre aux autres questions, il faut savoir que le système était installé quand j'ai acheté la maison...du coup je ne sais pas vraiment comment est le câblage et raccord sous les combles!! je sais seulement qu'a un endroit, accroché à une poutre il y a un empli alimenté mais uniquement pour le terrestre..
La seconde ce sont tes antennes panneau. Tu recevrais 2 polarisations ? aucune idée...l'ampli qui se trouve sur le mat doit être en rade car je n'ai plus que 5 chaines TNT depuis 15jours..je suis monté, l'ai démonté et trouvé plein de bestioles..malgré le nettoyage rien y a fait. !!
C'est l'antenne rateau complète que je voudrais enlever, d'ou l'idée de mettre une 2ème tête pour ASTRA 19.
Ensuite ta parabole serait équipée d'une tête de type TWIN (2 têtes universelles dans le même boitier). A quoi te sert la seconde sortie ?
Encore une fois, je ne sais pas !! il me semble que la deuxième sortie ,n'est pas connectée , même si un câble semble partir sous les combles.
Reste comment tu as couplé le tout pour la descente vers ton, ou tes, téléviseurs ?
Comme je le disais , c'était en place, et il n'y a bien qu'un seul câble qui sort du mur ..et j'ai mis un séparateur TV/SAT...voir photo..et si tu regarde bien, contre le mur dans la boite , il y a un autre câble avec du scotch qui ne sert pas !! et je suppose qu'il est relié à la 2ème sorite du TWIN!! mais c'est juste une supposition !!!
C'est vrai que tout ça à l'aire d'être un sacré B...... et méli-mélo sous les combles..je n'y accéderai par le toit que lorsque les jours seront meilleurs!!!!

https://photos.google.com/photo/AF1Q...6xIuB5eExVfOW2