Re bonsoir Phildu24.

Je viens de relire le sujet. Je pense avoir compris que tu n'étais pas en Grande Bretagne, mais en France, dans le 24, la Dordogne. Chouette région.
En regardant ta photo une chose m'interpelle, ou plutôt 2.
La première c'est ta parabole. Elle aurait besoin d'un bon coup de lessive S... M.... Ca décape bien.
La seconde ce sont tes antennes panneau. Tu recevrais 2 polarisations ? Mais les panneaux sont large bande, comment fais tu pour les coupler ?
Ensuite ta parabole serait équipée d'une tête de type TWIN (2 têtes universelles dans le même boitier). A quoi te sert la seconde sortie ?
Reste comment tu as couplé le tout pour la descente vers ton, ou tes, téléviseurs ?
Beaucoup de questions pour faire une bonne synthèse.
Certes, et on te l'a dit tout est couplable. reste à utiliser les bons coupleurs.
Ton souhait de recevoir le 28.2 et le 19.2 simultanément est faisable sans soucis. L'écart est assez réduit pour passer sur la même parabole. On sait faire avec Astra 19.2E et HotBird 13E, soit 6.2°, passer à 9.2° est concevable avec juste une légère différence coté puissance de réception, mais avec un 90cm c'est jouable je pense.
A suivre...