Je te demande un petit moment. Je compile tes messages et je prépare un topo !
On a bien avancé.
EDIT.
Bien !!!
On a sérieusement avancé tous les deux.
Tout d'abord on dit "râteau" pour les antennes terrestres. Il y en a de tellement de sortes que ça simplifie pour se comprendre. Pour toi ce sont des panneaux à cause de leur forme. C'est tout, mais ce sont des antennes quand même.
1) Tu as récupéré tes chaines TNT. Bravo ! Donc le boitier où il y avait des bestioles pourrait bien être ce fameux ampli dont tu parlais. Et il fonctionne ! Super !
2) Tu signales qu'il y a deux câbles qui descendent du panneau dont un n'est pas branché (condamné). A première vue c'est celui du panneau du haut, celui en horizontal. Tu vas pouvoir le retirer. Vérifies quand même quel panneau fonctionne en suivant le câble par prudence.
3) Tu as regardé les sorties de la parabole. Là aussi il semble qu'une ne soit pas utilisée.
4) On se retrouve donc avec 2 câbles qui entrent dans le second boitier. Celui-là serait un coupleur sat/râteau
5) Pour ta parabole il serait bon de voir s'il existe un support 9°. Donc pas besoin de la changer. Un bon nettoyage et ça devrait repartir pour un petit moment.
6) Du coup tu n'as rien à changer ! Hé hé ! La TNT avec ton panneau (râteau), les chaines "rosbif" avec ta parabole 28.2°E. Pourquoi chercher plus loin ?
Maintenant tu peux faire évoluer ton installation avec une seconde tête sur Astra 19.2°E qui te permettra de brancher ton déco Orange. Encore que... les chaines via le "rateau" pourraient bien être de meilleure qualité ! La parabole que tu as trouvé avec 3 têtes peut très bien ne fonctionner qu'avec 2 têtes. Qui peut le plus, peut... Mais ce serait ballot de se passer de la tête HotBird 13°E sur laquelle tu pourrais avoir aussi la TNT, mais avec un décodeur 100% Viaccess Secure ou avec un module CI+ et un petit abonnement pas cher chez BisTV (4.95€/mois). Sauf que tu n'aurais que la TNT.
Sinon sur Astra 19.2°E tu as aussi TNTSat par Canal. Quand je dis "bridé" c'est le déco qui ne peut prendre que ce bouquet et rien d'autre et seulement avec sa carte et aucune autre ou alors avec de telles restrictions... en plus de devoir renouveler la carte tous les 4 ans.
Mais tel que tu es actuellement avec quelques petits aménagements sans rien dépenser... tu pourras profiter de la TV.

Liens sociaux