+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Vue hybride

Membre
    On pourrait penser que le LNB à 2 têtes à été inventée pour permettre aux possesseurs de paraboles mono LNB, d'ajouter facilement un satellite sans devoir changer de parabole.
    Du coup je me dis que la meilleure solution, dans mon cas, d'un particulier, pour le moment sans aucune parabole, et qui recherche une réception de qualité, tout en se donnant des possibilités d'évolution pour le futur ... c'est plutôt la parabole à 2 LNB mono tête ?
    Non ? Ou ça change rien en terme de qualité de la réception ?

Membre
    En général, ces paraboles double tête, sont optimisées pour que le réflecteur vise, de manière optimum, ASTRA 1 19 ° Est. Pour HOT BIRD 13 ° Est, le décalage, laisse prévoir une petite perte du signal de 1, ou 2 dB, environ.

A tester avec un champ mètre ou les bargraphes de % Signal, et % qualité.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    En général, ces paraboles double tête, sont optimisées pour que le réflecteur vise, de manière optimum, ASTRA 1 19 ° Est. Pour HOT BIRD 13 ° Est, le décalage, laisse prévoir une petite perte du signal de 1, ou 2 dB, environ.

A tester avec un champ mètre ou les bargraphes de % Signal, et % qualité.
    Salut Baisin.

Tu es sur ? Ca ne serait pas plutôt HotBird dans le collier et Astra à sa gauche ?
    De toutes façons les paraboles, pas les multifocales, sont toujours optimisées pour la tête placée dans le collier, dans l'axe, pile poil au foyer.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Baisin.

Tu es sur ? Ca ne serait pas plutôt HotBird dans le collier et Astra à sa gauche ?
    De toutes façons les paraboles, pas les multifocales, sont toujours optimisées pour la tête placée dans le collier, dans l'axe, pile poil au foyer.
    Bonjour .
    A gauche ou à droite , ça dépend d'où l'on regarde :-)
    Si l'on se place derrière le mât, avec dans l'ordre devant soi le mât, le réflecteur, le LNB et le ciel ,
    la tête de gauche du LNB monobloc est fixée sur le support d'origine, au centre . Il pointe Hotbird .
    La tête de droite, décalée vers l'Ouest donc, est dans le vide et pointe sur Astra .
    Pour optimiser à la fois l'élévation et la contre-polarisation, il faut incliner légèrement le LNB par rapport à l'horizontale,
    avec le LNB qui est dans le vide coté Ouest plus haut que celui qui est dans l'axe , de 10mm environ (variable bien sûr ) .
    Il est bien sûr possible de placer différemment le LNB, avec notamment Hotbird dans le vide coté Est . Des amateurs font cela quand ils ont déjà une parabole de 80cm sur Astra avec un LNB classique. Cela permet de recevoir Hotbird avec un monobloc sans re-pointer l'antenne . Mais ce n'est pas conseillé car la réception de Hotbird devient alors un peu limite .
    Que l'on place le LNB avec Astra dans l'axe ou Hotbird ne change pas les positions Diseqc . La grande majorité des monoblocs ont Hotbird en 1 et Astra en 1 au niveau Diseqc 1.0 . Mais il en existe avec Astra en 1 . En principe c'est indiqué sur la boite , par exemple en mentionnant " HA " (Hotbird en 1) ou AH ( Astra en 1) .
    Pour inverser le Diseqc sur un monobloc il faut le placer avec la fiche F vers le haut ! Mais ce n'est pas top pour l'étanchéité ...

En règle générale , quand un satellite est en position 1 au niveau du Diseqc , il passe par défaut s'il est le seul à être déclaré .
    Par contre certains récepteurs, dès l'instant ou l'on déclare un satellite en position 2 exigent que l'on déclare celui qui est en position 1 , ne laissant plus aucun satellite passer par défaut .

Bruno

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    A gauche ou à droite , ça dépend d'où l'on regarde :-)
    Si l'on se place derrière le mât, avec dans l'ordre devant soi le mât, le réflecteur, le LNB et le ciel ,
    la tête de gauche du LNB monobloc est fixée sur le support d'origine, au centre . Il pointe Hotbird .
    La tête de droite, décalée vers l'Ouest donc, est dans le vide et pointe sur Astra .
    Salut Bruno.

Je reprend mon souffle après ma crise de fou rire !
    Eternelle discussion que nous avions il y a quelque temps sur les forums en rtfm.be. xsat.rtfm.be/worldsat.rtfm.be/ddream.rtfm.be malheureusement fermés aujourd'hui.
    Qu'est-ce qu'on a rit !
    Evidemment ! La moitié regardait la parabole de face, l'autre de l'arrière. A ceci près que regarder la parabole de l'arrière empêche de voir la tête !

Membre
    pour bruno
    j ai bien commandé des monobloc avec astra en 1 (volontairement!) et effectivement quand on se tiens derriere la parabole ça correspond au cornet sur ma droite que j ai mis au centre et ensuite pointé sur astra , hotbird etait reçu legerement moins fort mais suffisant.(c est une 100 alu visiosat)

ma seule surprise (qui m a bloqué une 1/2 heure) c est qu apres avoir de-connecter puis re connecter le cordon F mon satlink ne captait plus rien ?? j ai branché le cordon sur un recepteur technomate pareil !!!
    en fait il faut que la sequence disecq soit envoyé (meme pour selectionner l entrée 1) pour qu un signal sorte (sans ça il n y avait ni astra ni hotbird en sortie)
    c est surement du au chip utilisé dans cette tete pour decoder le disecq mais au premier essai je me suis dit "merde la tete ne marche pas)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    pour bruno
    j ai bien commandé des monobloc avec astra en 1 (volontairement!) et effectivement quand on se tiens derriere la parabole ça correspond au cornet sur ma droite que j ai mis au centre et ensuite pointé sur astra , hotbird etait reçu legerement moins fort mais suffisant.(c est une 100 alu visiosat)

ma seule surprise (qui m a bloqué une 1/2 heure) c est qu apres avoir de-connecter puis re connecter le cordon F mon satlink ne captait plus rien ?? j ai branché le cordon sur un recepteur technomate pareil !!!
    en fait il faut que la sequence disecq soit envoyé (meme pour selectionner l entrée 1) pour qu un signal sorte (sans ça il n y avait ni astra ni hotbird en sortie)
    c est surement du au chip utilisé dans cette tete pour decoder le disecq mais au premier essai je me suis dit "merde la tete ne marche pas)
    La nécessité de régler le Diseqc même pour sortir la position 1 n' est n'est pas propre au monobloc mais au récepteur .
    Cela arrive même avec des commutateurs séparés , qui utilisent les mêmes protocoles .
    Un monobloc comme ça passe très bien Astra par défaut avec un Cube par exemple, ou un Orange, qui ne gèrent pas le Diseqc .
    Ils sont surtout faits pour ce genre de récepteurs sans Diseqc , sachant que l'autre sortie d'un twin ou quad peut être utilisée sur un autre récepteur qui gère, lui, le Diseqc .
    Vérifiez dans le Technomate, vous devez avoir d'autres positions Diseqc déclarées .
    Si aucune n'est déclarée , il passera la position 1 par défaut .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Bruno.

Je reprend mon souffle après ma crise de fou rire !
    Eternelle discussion que nous avions il y a quelque temps sur les forums en rtfm.be. xsat.rtfm.be/worldsat.rtfm.be/ddream.rtfm.be malheureusement fermés aujourd'hui.
    Qu'est-ce qu'on a rit !
    Evidemment ! La moitié regardait la parabole de face, l'autre de l'arrière. A ceci près que regarder la parabole de l'arrière empêche de voir la tête !
    Bonsoir Coplan .
    Nous avons déjà eu notre lot de quiproquos de ce type et nous sommes pris de fou-rires régulièrement :-)
    L'une des plus belle perle est lorsque j'ai passé une heure au téléphone sans comprendre les soucis d'un client ,
    pour découvrir à la fin que le LNB était monté à l'envers , mais pas pour faire semblant : la source vers le ciel, la sortie coté réflecteur !
    Bruno

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    ... le LNB était monté à l'envers , mais pas pour faire semblant : la source vers le ciel, la sortie coté réflecteur !
    Bruno
    Bonjour Bruno
    ah, ça je l'ai eu chez un client qui avait acheté son matos en magasin de bricolage !!!
    Malheureusement j'ai du étouffer mon rire en moi-même face au client.

J'ai eu aussi une installation parfaitement faite: parabole bien montée, sur un mât bien vertical et bien fixé: fiche F montée soigneusement, câble fixé par des rilsans, belle installation...... dans un grenier !!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages