Selon les tests sur différents sites, mon installation peut avoir un débit entre 12 et 13Mo.
Donc normalement suffisamment pour recevoir correctement la TV, sauf que depuis quelques mois,
les films visionnés en CANAL VOD via FREE rencontrent des soucis de coupure son de 1 seconde de manière intermittente (toutes les 3 à 10s pendant 5 minutes, puis ok ensuite, puis ça recommence ...)
Autant dire que c'est super pénible ... (Ce phénomène ne se produisant pas sur la l'IPTV donc non VOD comme BEIN ou CANAL+ par exemple)

Visiblement la qualité par satellite n'est pas unanimement plébiscitée ... ceux qui peuvent comparer l'ADSL et le satellite sur la même installation, ne semblent pas dire que la qualité satellite soit un cran au dessus.


Je pensais que vu les débits proposés par le satellite étant largement supérieurs à ceux disponibles via ADSL, que la question allait vite être pliée ... mais il n'en est rien.

La qualité perçue est très différente d'une personne à l'autre, ainsi que du matériel de chacun.
Je crois bien que la seule solution ... c'est d'essayer (à moindre frais) et se rendre compte par soi même, avant d'y investir son temps et son argent.