+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22

    Qualité image par satellite

    je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité d'image de canal+ par ADSL (FREE).
    Ni même de la qualité d'image par ADSL(FREE) d'une manière générale.

    Est il possible d'espérer une meilleure qualité d'image (et de son) par satellite ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    Faudrait connaitre votre éligibilité pour savoir si vous etes en HD ou pas....
    Sur le satellite, si c'est pour canal+, ça se dégrade depuis quelques années en réduisant le nombre de transpondeurs on comprime les chaines sur les fréquences et cela se traduit par une baisse de qualité

    après comme dit précèdement il faudrait déja savoir si avec free vous etes en HD ou pas.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    Faudrait connaitre votre éligibilité pour savoir si vous etes en HD ou pas....
    Oui je suis en dégroupé avec TV HD débit Montant/descendant 1M/16M environ, donc normalement pas de soucis de ce coté là.
    Par contre j'ai entendu dire que les FAI règlent eux même leur propre débit vidéo (identique entre fibre et ADSL), du coup avec 16Mo la qualité ne sera pas meilleure qu'avec 5Mo.

    Donc je commence à regarder du coté du satellite - Domaine que je ne connais absolument pas et qui ne semble pas super clair d'un premier abord - Parce que d'après les débits donnés par ce site, et si j'ai bien compris, en satellite on a des débits qui frisent la résolution Blu-ray !

    FREE, c'est pas cher, donc: c'est moins bien, et c'est normal, on n'en a toujours que pour son argent.
    Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je me documente sur le satellite.
    Si vous me dîtes qu'il n'y a pas mieux que le satellite, moi cela me va, et je fonce acheter une parabole...

    ... quoique cela sera plutôt le début des autres questions ... comment obtenir de la qualité par satellite ?
    qualité parabole ? décodeur ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    Merci, mais je suis un peu technophile et bricoleur,
    installer et régler une antenne ne me fait pas peur (pour le moment -)

    Y a t il des satellites/Fournisseurs connus pour leur qualité de transmission ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C'est incontestablement meilleur en satellite.
    D'ailleurs, on n'a jamais fait mieux qu'une antenne, qu'elle soit terrestre ou satellite, pour voir la television.
    Je ne suis pas pour faire tout passer dans le meme tuyau, chacun a sa place!!
    Et pour finir: FREE, c'est pas cher, donc: c'est moins bien, et c'est normal, on n'en a toujours que pour son argent.
    Oui, enfin, c'est vite dit.
    C'est sûr qu'avec une ligne ADSL de 4 km de long c'est pourri, mais pas plus chez Free que chez les autres.
    Mais Free est aussi en fibre optique dans certains endroits (dont chez moi) et là je te garantis que la qualité d'image HD est aussi bonne qu'en satellite.
    Et avec leur offre la moins chère (Freebox mini 4k à 29,99€/mois TV comprise) il y a même une ou 2 chaînes en 4k (sans intérêt, mais l'image est bonne).

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui, enfin, c'est vite dit.
    C'est sûr qu'avec une ligne ADSL de 4 km de long c'est pourri, mais pas plus chez Free que chez les autres.
    Mais Free est aussi en fibre optique dans certains endroits (dont chez moi) et là je te garantis que la qualité d'image HD est aussi bonne qu'en satellite.
    Et avec leur offre la moins chère (Freebox mini 4k à 29,99€/mois TV comprise) il y a même une ou 2 chaînes en 4k (sans intérêt, mais l'image est bonne).
    Bonjour,
    Chez moi, la TV par fibre optique n'est pas meilleure que par satellite (Eutelsat 5 West A bouquet Fransat).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Vaste débat !
    Bonsoir à tous.
    Le "tuyau" a son importance, c'est une évidence.
    Il est tout aussi évident que les débits par ADSL, fibre optique ou satellite ne sont pas comparables.
    Oublions l'ADSL, encore que sa déclinaison VDSL2 qui va au delà des 30Mbps et jusque 100 (pas si sur) puisse offrir un débit adapté à l'IPTV en HD.
    Le satellite, je l'ai dit sur un autre sujet donne des débits par transpondeur qui va jusque +/- 60Mbps.
    La fibre optique permet un débit de 2.5Gbps, mais aucun opérateur ne donne ce débit. Free donne "jusqu'à" 1Gbps, SFR aussi je crois. Orange laisse penser 500Mbps. Les opérateurs départementaux parlent de 100Mbps.
    Coté débits on n'est pas mal situé.
    Reste maintenant ce qui est fait des signaux au départ et comment ils sont traités à l'arrivée. Une bonne liaison avec des signaux de mauvaise qualité... ne fera pas de mirâcles. Le contraire est vrai des signaux de haute qualité sur une liaison défecteuse...
    De toutes façons aujourd'hui la tendance est de bourrer le maximum de flux sur les tuyaux dont on dispose. De compresser le plus possible. Par satellite j'ai vu certains transpondeurs de 60Mbps qui véhiculent jusque 22 chaines. Comment voulez vous avoir de la qualité dans ces conditions.
    La location, ou l'usage, d'une liaison quelle qu'elle soit coûte, donc on va chercher à passer le plus de choses dessus.
    C'est un choix.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour Coplan,
    Si un opérateur propose la fibre optique avec un débit de 500 Mbps, quel sera le débit réservé au décodeur TV ? Très peu environ 8 Mbps c'est-à-dire très peu.
    Sur un répéteur de 62 Mbps on ne peut diffuser que deux chaînes UHD (HEVC) !
    Les opérateurs de chaînes payantes n'ont pas compris que les clients veulent de la qualité : belles images, bon son, programmes intéressants. Pourquoi payer pour avoir moins bien que France-Télévision !
    Numéricâble : 200 chaînes !
    Dernière modification par calmesnil ; 23/01/2017 à 01h05.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19
    Citation Envoyé par MARCOSAT Voir le message
    je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité d'image de canal+ par ADSL (FREE).
    Ni même de la qualité d'image par ADSL(FREE) d'une manière générale.

    Est il possible d'espérer une meilleure qualité d'image (et de son) par satellite ?
    Bonjour, la qualité d'image par satellite dépend du nombre de transpondeurs.Cela dépend donc du fournisseur TV qui utilise ces équipements. Or Canal a décidé de se défaire de 7 transpondeurs de l'opérateur SES qui a lancé une procédure judiciaire contre CanaL. La qualité d'image de Canal diffusée par satellite tend donc à se dégrader.
    Sur l'ADSL il faut tester sa ligne via son opérateur pour voir ses capacités ou le lien http://www.degrouptest.com/test-vdsl...ite-operateurs

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    qualité des chaînes diffusées par satellite

    Bonjour,
    La qualité d'image et de son des chaînes diffusées par satellite dépend de la puissance du répéteur et du nombre de chaînes diffusées par ce répéteur. Sur le satellite Eutelsat 5 West A, par exemple la chaîne 444 Fransat Ultra HD Demo est la seule chaîne sur ce répéteur : le résultat est excellent (image et son) grâce à un grand débit.
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...&sec=0&lang=fr

    Sur les autres répéteurs de ce satellite, sur chaque répéteur il y a en général une douzaine de chaînes. Les débits audio et vidéo de ces chaînes sont très inférieurs à celui de la chaîne 444.
    Plus il y a de chaînes sur un répéteur moins la qualité est bonne.
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...iste=2&lang=fr
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages