+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Oui Coplan, je connais déjà tout ce que tu évoques.
    Mais quand tu compares notre TNT avec la SD, même sur satellite c'est vraiment pas beau.
    Cela dit effectivement tout n'est pas en HD et certaines diffusions chez nous ne sont pas belles(France 5 par exemple...)
    Certains décrochages de France 3 ressemblent à une image "informatique" qui a été agrandie(floue et avec effets d'escalier sur les contours).
    Bref...

    L'idéal serait de passer au DVB-T2 et S2 avec le HEVC mais en France(au moins) on aime bien trainer et faire acheter un décodeur tous les 4 matins :-)

    Qu'apporte la bande Ka ? Je croyais qu'elle ne servait que pour l'internet par sat...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Oui Coplan, je connais déjà tout ce que tu évoques.
    Mais quand tu compares notre TNT avec la SD, même sur satellite c'est vraiment pas beau.
    Cela dit effectivement tout n'est pas en HD et certaines diffusions chez nous ne sont pas belles(France 5 par exemple...)
    Certains décrochages de France 3 ressemblent à une image "informatique" qui a été agrandie(floue et avec effets d'escalier sur les contours).
    Bref...

    L'idéal serait de passer au DVB-T2 et S2 avec le HEVC mais en France(au moins) on aime bien trainer et faire acheter un décodeur tous les 4 matins :-)

    Qu'apporte la bande Ka ? Je croyais qu'elle ne servait que pour l'internet par sat...
    Les fréquences sont beaucoup plus élevées .
    Sur un même territoire , nous pouvons alors recevoir en même temps aussi bien la bande C , la Ku et la Ka ,
    sans interférences .
    Cela permet d'augmenter les volumes de diffusion en ajoutant d'autres satellites dans l'espace , même très proches des satellites actuels . En Ku , il devient très difficile d'ajouter des TP sans interférer avec des sat adjacents .
    Mais la réception de la Ka est beaucoup plus exigeante que la Ku . Il faut du matériel très précis , notamment au niveau de la géométrie des réflecteurs . Une source Ka fait environ seulement 25mm de diamètre !
    La grande majorité des paraboles actuelles pour la Ku sera inadaptée à la Ka .
    Tester une parabole Ku avec une source Ka est un très bon test, que nous pouvons faire dès à présent, pour évaluer les produits .
    Bruno

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci à Bruno de me corriger si je dis une bêtise.
    La bande Ku va de 10750 à 12750MHz, soit 2000MHz
    La bande Ka va de 17300 à 21200MHz, soit 3900MHz, donc +/- 2 fois plus large. En théorie on pourrait y loger 2 fois plus de chaines. Sauf qu'en raison des fréquences mises en jeu les têtes de réception devraient être plus précises. Par contre les paraboles pourraient être plus petites. Je crois avoir vu 25cm contre 60 à 80 en Ku.
    Quand aux LNB il faudra trouver un moyen de commuter, non plus 2 oscillateurs locaux, mais 4 si on souhaite utiliser les terminaux actuels. Ce qui serait une bonne chose. Encore que ça pourrait être l'occasion de passer à d'autres types de matériels plus performants et pas forcément plus chers.
    Mais, bon, nous n 'en sommes pas encore là. Mais ça pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, le passage au tout HD, le 5 Avril dernier, était, en fait, le passage au tout MPEG 4, pas forcément HD( HD au rabais ), une opération destinée à inciter à changer d' appareil tous les 5 mn.

    Et les dédommagements financiers sont faibles, et soumis à conditions.

    Bref, cette opération est une arnaque, un fumisterie bien Franco-Française.

  5. #55
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Merci à Bruno de me corriger si je dis une bêtise.
    La bande Ku va de 10750 à 12750MHz, soit 2000MHz
    La bande Ka va de 17300 à 21200MHz, soit 3900MHz, donc +/- 2 fois plus large. En théorie on pourrait y loger 2 fois plus de chaines. Sauf qu'en raison des fréquences mises en jeu les têtes de réception devraient être plus précises. Par contre les paraboles pourraient être plus petites. Je crois avoir vu 25cm contre 60 à 80 en Ku.
    Quand aux LNB il faudra trouver un moyen de commuter, non plus 2 oscillateurs locaux, mais 4 si on souhaite utiliser les terminaux actuels. Ce qui serait une bonne chose. Encore que ça pourrait être l'occasion de passer à d'autres types de matériels plus performants et pas forcément plus chers.
    Mais, bon, nous n 'en sommes pas encore là. Mais ça pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.
    Bonjour Coplan .
    Oui la bande Ka couvre une grande plage . Mais il n'existe pas encore de LNB "universel" en Ka .
    On doit choisir une plage parmi les 4 disponibles dans la bande quand on choisit son LNB .
    Cela évoluera sans doute quand le besoin sera là .
    Pour l'instant les fabricant sortent des séries sur commande spéciale , avec la plage qui intéresse le provider .
    La taille des paraboles en Ka ne baissera pas forcément . Les émissions que l'on peut recevoir actuellement réclament des paraboles de bonne taille et la sensibilité à la couverture nuageuse doit être prise en compte .
    A mon avis la montée en puissance de la 4K générera le recours à la bande Ka.
    Sinon, je ne vois pas trop comment faire, sauf à avoir une pseudo-4K .
    Mais je peux me tromper !
    Bruno

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Et bien déjà si toutes les chaines étaient en MPEG4 et DVB-S2, on gagnerait en place non ?
    Dans l'idéal en HEVC et en supprimant tous les doublons SD/HD/UHD.
    Un peu de ménage quoi !

    Mais vu le niveau de vie et d'équipement différents entre les pays, c'est un peu compliqué...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages