+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    je t ai commandé des monobloc 6° il y a peu mais je me demandais si il fallait privilegier astra ou hotbird en position centrale ?
    de plus avec mes pointeurs sat (satlink ws6933 ou ws 6908) j avais pas de signal mais en fait il faut activer le disecq1.0 meme si on vise astra en position 1 et si on debranche le cordon fiche "F" il faut re-envoyer la sequence disecq sinon la tete semble ne rien capter !!
    Bonjour Dreamboc59 :-)
    Je pense avoir indiqué la bonne procédure dans mon message précédent .
    Si tu as pris des monoblocs Opticum option "HA" , des Technomate ou des Inverto, ils ont Hotbird en 1 .
    Le seul que j'ai pu te livrer avec Astra en 1 est l'Opticum option " AH" .
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    A gauche ou à droite , ça dépend d'où l'on regarde :-)
    Si l'on se place derrière le mât, avec dans l'ordre devant soi le mât, le réflecteur, le LNB et le ciel ,
    la tête de gauche du LNB monobloc est fixée sur le support d'origine, au centre . Il pointe Hotbird .
    La tête de droite, décalée vers l'Ouest donc, est dans le vide et pointe sur Astra .
    Salut Bruno.

    Je reprend mon souffle après ma crise de fou rire !
    Eternelle discussion que nous avions il y a quelque temps sur les forums en rtfm.be. xsat.rtfm.be/worldsat.rtfm.be/ddream.rtfm.be malheureusement fermés aujourd'hui.
    Qu'est-ce qu'on a rit !
    Evidemment ! La moitié regardait la parabole de face, l'autre de l'arrière. A ceci près que regarder la parabole de l'arrière empêche de voir la tête !

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    pour bruno
    j ai bien commandé des monobloc avec astra en 1 (volontairement!) et effectivement quand on se tiens derriere la parabole ça correspond au cornet sur ma droite que j ai mis au centre et ensuite pointé sur astra , hotbird etait reçu legerement moins fort mais suffisant.(c est une 100 alu visiosat)

    ma seule surprise (qui m a bloqué une 1/2 heure) c est qu apres avoir de-connecter puis re connecter le cordon F mon satlink ne captait plus rien ?? j ai branché le cordon sur un recepteur technomate pareil !!!
    en fait il faut que la sequence disecq soit envoyé (meme pour selectionner l entrée 1) pour qu un signal sorte (sans ça il n y avait ni astra ni hotbird en sortie)
    c est surement du au chip utilisé dans cette tete pour decoder le disecq mais au premier essai je me suis dit "merde la tete ne marche pas)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    pour bruno
    j ai bien commandé des monobloc avec astra en 1 (volontairement!) et effectivement quand on se tiens derriere la parabole ça correspond au cornet sur ma droite que j ai mis au centre et ensuite pointé sur astra , hotbird etait reçu legerement moins fort mais suffisant.(c est une 100 alu visiosat)

    ma seule surprise (qui m a bloqué une 1/2 heure) c est qu apres avoir de-connecter puis re connecter le cordon F mon satlink ne captait plus rien ?? j ai branché le cordon sur un recepteur technomate pareil !!!
    en fait il faut que la sequence disecq soit envoyé (meme pour selectionner l entrée 1) pour qu un signal sorte (sans ça il n y avait ni astra ni hotbird en sortie)
    c est surement du au chip utilisé dans cette tete pour decoder le disecq mais au premier essai je me suis dit "merde la tete ne marche pas)
    La nécessité de régler le Diseqc même pour sortir la position 1 n' est n'est pas propre au monobloc mais au récepteur .
    Cela arrive même avec des commutateurs séparés , qui utilisent les mêmes protocoles .
    Un monobloc comme ça passe très bien Astra par défaut avec un Cube par exemple, ou un Orange, qui ne gèrent pas le Diseqc .
    Ils sont surtout faits pour ce genre de récepteurs sans Diseqc , sachant que l'autre sortie d'un twin ou quad peut être utilisée sur un autre récepteur qui gère, lui, le Diseqc .
    Vérifiez dans le Technomate, vous devez avoir d'autres positions Diseqc déclarées .
    Si aucune n'est déclarée , il passera la position 1 par défaut .
    Bruno

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Salut Bruno.

    Je reprend mon souffle après ma crise de fou rire !
    Eternelle discussion que nous avions il y a quelque temps sur les forums en rtfm.be. xsat.rtfm.be/worldsat.rtfm.be/ddream.rtfm.be malheureusement fermés aujourd'hui.
    Qu'est-ce qu'on a rit !
    Evidemment ! La moitié regardait la parabole de face, l'autre de l'arrière. A ceci près que regarder la parabole de l'arrière empêche de voir la tête !
    Bonsoir Coplan .
    Nous avons déjà eu notre lot de quiproquos de ce type et nous sommes pris de fou-rires régulièrement :-)
    L'une des plus belle perle est lorsque j'ai passé une heure au téléphone sans comprendre les soucis d'un client ,
    pour découvrir à la fin que le LNB était monté à l'envers , mais pas pour faire semblant : la source vers le ciel, la sortie coté réflecteur !
    Bruno

  6. #36
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    ... le LNB était monté à l'envers , mais pas pour faire semblant : la source vers le ciel, la sortie coté réflecteur !
    Bruno
    Bonjour Bruno
    ah, ça je l'ai eu chez un client qui avait acheté son matos en magasin de bricolage !!!
    Malheureusement j'ai du étouffer mon rire en moi-même face au client.

    J'ai eu aussi une installation parfaitement faite: parabole bien montée, sur un mât bien vertical et bien fixé: fiche F montée soigneusement, câble fixé par des rilsans, belle installation...... dans un grenier !!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #37
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'ai eu aussi une installation parfaitement faite: parabole bien montée, sur un mât bien vertical et bien fixé: fiche F montée soigneusement, câble fixé par des rilsans, belle installation...... dans un grenier !!!
    J'ai eu quelque chose de similaire. A travers une lucarne de toit. Ca marchait... en pointillés quand il n'y avait pas de nuages

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Bruno
    ah, ça je l'ai eu chez un client qui avait acheté son matos en magasin de bricolage !!!
    Malheureusement j'ai du étouffer mon rire en moi-même face au client.
    Bonjour,
    Cela vient peut-être du fait que dans le magasin en question il y avait une parabole d'expo montée avec le LNB à l'envers.
    Je l'ai vu plusieurs fois dans des grandes surfaces de bricolage !

  9. #39
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cela vient peut-être du fait que dans le magasin en question il y avait une parabole d'expo montée avec le LNB à l'envers.
    Je l'ai vu plusieurs fois dans des grandes surfaces de bricolage !
    ça prouve la "haute compétence " des vendeurs dans ces magasins
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Cela vient peut-être du fait que dans le magasin en question il y avait une parabole d'expo montée avec le LNB à l'envers.
    Je l'ai vu plusieurs fois dans des grandes surfaces de bricolage !
    Bonsoir marceljack.
    Comme quoi les magasins de bricolage bricolent beaucoup !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages