+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Vue hybride

Membre
    [QUOTE=Coplan;40940]Bonjour Marcosat.

Bonjour .
    La première condition pour obtenir une bonne réception avec un monobloc 6° est de le placer sur une parabole de 80cm de large . Beaucoup essayent de le faire fonctionner avec une parabole de 60 mais là, impossible d'optimiser les deux satellites .

Sous cette condition, les résultats obtenus sont identiques à la réception d'Astra avec une parabole de 60cm ( décalé vers l'Ouest , la réception de la 80 est affaiblie mais reste suffisante pour Astra ) et de Hotbird avec une parabole de 80cm, le LNB recevant Hotbird étant bien au centre , sur le foyer naturel de la parabole .

Pour aller plus loin, c'est à dire recevoir de part et d'autres de l'axe des satellites distants de plus de 7-8° , il faut une parabole de type multifocus , dont la géométrie est différente . Généralement toroïdale, le gain est assez constant quand on s'écarte du foyer . Avec ce genre de parabole , il est possible de recevoir de très bonne manière 19E , 13E et 5w . Les adaptations sur des paraboles offet classiques sont possibles mais les résulutats sont très inférieurs .
    NB : la qualité de la réception procure de la stabilité , notamment par mauvais temps, et la capacité à recevoir la totalité des fréquences diffusées sur les positions , quels que soient les faisceaux et les formats . Elle ne donne pas une qualité d'image supérieure quand le signal est stable , sur une fréquence donnée .
    En numérique, quand le signal est mauvais, cela ne donne pas du "flou" mais des pixellisations .

Bruno

Membre

quetion a bruno de 2galli

je t ai commandé des monobloc 6° il y a peu mais je me demandais si il fallait privilegier astra ou hotbird en position centrale ?
    de plus avec mes pointeurs sat (satlink ws6933 ou ws 6908) j avais pas de signal mais en fait il faut activer le disecq1.0 meme si on vise astra en position 1 et si on debranche le cordon fiche "F" il faut re-envoyer la sequence disecq sinon la tete semble ne rien capter !!
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    je t ai commandé des monobloc 6° il y a peu mais je me demandais si il fallait privilegier astra ou hotbird en position centrale ?
    A priori c'est Hotbird qu'il faut placer en position centrale (en France) car il est un peu moins bien reçu qu'Astra, mais les différences ne sont plus aussi importantes qu'il y a une quinzaine d'années.

de plus avec mes pointeurs sat (satlink ws6933 ou ws 6908) j avais pas de signal mais en fait il faut activer le disecq1.0 meme si on vise astra en position 1 et si on debranche le cordon fiche "F" il faut re-envoyer la sequence disecq sinon la tete semble ne rien capter !!
    Ce n'est pas le fait de centrer le LNB sur Astra ou Hotbird qui détermine quel satellite est en position 1, c'est le LNB lui-même indépendamment de la façon dont on le positionne.
    La plupart des LNB monobloc 6° ont Hotbird en position 1 mais il existe des modèles avec Astra en position 1 (indispensable en particulier avec certains anciens récepteurs TNTSAT qui rataient les mises à jour si le LNB n'avait pas Astra en position 1).
    Dernière modification par marceljack ; 04/02/2017 à 15h54.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    La plupart des LNB monobloc 6° ont Hotbird en position 1 mais il existe des modèles avec Astra en position 1 (indispensable en particulier avec certains anciens récepteurs TNTSAT qui rataient les mises à jour si le LNB n'avait pas Astra en position 1).
    Bonsoir Marceljack.

Tu es sûr ? J'en étais aux monobloc Astra par défaut. Justement à cause des décos "agrées canal" qui n'ont pas le DiSEqC.

Membre
    Bonjour Dreamboc59 :-)
    Je pense avoir indiqué la bonne procédure dans mon message précédent .
    Si tu as pris des monoblocs Opticum option "HA" , des Technomate ou des Inverto, ils ont Hotbird en 1 .
    Le seul que j'ai pu te livrer avec Astra en 1 est l'Opticum option " AH" .
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages