Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
pour bruno
j ai bien commandé des monobloc avec astra en 1 (volontairement!) et effectivement quand on se tiens derriere la parabole ça correspond au cornet sur ma droite que j ai mis au centre et ensuite pointé sur astra , hotbird etait reçu legerement moins fort mais suffisant.(c est une 100 alu visiosat)

ma seule surprise (qui m a bloqué une 1/2 heure) c est qu apres avoir de-connecter puis re connecter le cordon F mon satlink ne captait plus rien ?? j ai branché le cordon sur un recepteur technomate pareil !!!
en fait il faut que la sequence disecq soit envoyé (meme pour selectionner l entrée 1) pour qu un signal sorte (sans ça il n y avait ni astra ni hotbird en sortie)
c est surement du au chip utilisé dans cette tete pour decoder le disecq mais au premier essai je me suis dit "merde la tete ne marche pas)
La nécessité de régler le Diseqc même pour sortir la position 1 n' est n'est pas propre au monobloc mais au récepteur .
Cela arrive même avec des commutateurs séparés , qui utilisent les mêmes protocoles .
Un monobloc comme ça passe très bien Astra par défaut avec un Cube par exemple, ou un Orange, qui ne gèrent pas le Diseqc .
Ils sont surtout faits pour ce genre de récepteurs sans Diseqc , sachant que l'autre sortie d'un twin ou quad peut être utilisée sur un autre récepteur qui gère, lui, le Diseqc .
Vérifiez dans le Technomate, vous devez avoir d'autres positions Diseqc déclarées .
Si aucune n'est déclarée , il passera la position 1 par défaut .
Bruno