+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: adaptateur TNT HD

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    adaptateur TNT HD

    Bonjour,
    CSA rapport 2012 déjà !
    "Le Conseil recommande dès à présent de programmer la généralisation de la norme decompression MPEG-4, qui pourrait être effectuée à la fin de l’année 2015, et de se préparer aux nouvelles normes de diffusion (DVB-T2) et de compression (HEVC). Le premier objectif, en effet, est d’assurer le passage en HD de toutes les chaînes de la TNT".
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Calmesnil.

    Dès 2012, voir un peu avant de mémoire, les TV en vente devaient déjà intégrer un tuner DVB-T/MPEG-4.
    Puisqu'on avait déjà envisagé le DVB-T2/HEVC pourquoi ne pas l'avoir fait dès ce moment là ?
    Quand on se décidera à mettre cette nouvelle norme en place, soit on mettra des milliers, voir plus, de téléviseurs en déchetterie, soit on devra revenir à la situation précédente et remettre un "adaptateur".
    C'est dingue de changer les normes à tout bout de champ.
    Le SECAM a "tenu" 40 ans !
    Il faudrait aussi imposer les tuners satellite DVB-S2 et les normes de compression(s) adaptée(s). En plus d'imposer les interfaces PCMCIA, de préférence en CI+, pour tout le monde y compris celui auquel je pense sans le citer.
    Les consommateurs que nous sommes n'ont pas des revenus élastiques.
    Quand j'étais étudiant, c'est pas d'hier, je voyais les publicités d'un fabricant de télé (... c'est plus sur !) bien connu dire "achetez une télé couleurs aujourd'hui, vous l'aurez pour 10 ans" !

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Calmesnil.

    Dès 2012, voir un peu avant de mémoire, les TV en vente devaient déjà intégrer un tuner DVB-T/MPEG-4.
    Puisqu'on avait déjà envisagé le DVB-T2/HEVC pourquoi ne pas l'avoir fait dès ce moment là ?
    Quand on se décidera à mettre cette nouvelle norme en place, soit on mettra des milliers, voir plus, de téléviseurs en déchetterie, soit on devra revenir à la situation précédente et remettre un "adaptateur".
    C'est dingue de changer les normes à tout bout de champ.
    Le SECAM a "tenu" 40 ans !
    Il faudrait aussi imposer les tuners satellite DVB-S2 et les normes de compression(s) adaptée(s). En plus d'imposer les interfaces PCMCIA, de préférence en CI+, pour tout le monde y compris celui auquel je pense sans le citer.
    Les consommateurs que nous sommes n'ont pas des revenus élastiques.
    Quand j'étais étudiant, c'est pas d'hier, je voyais les publicités d'un fabricant de télé (... c'est plus sur !) bien connu dire "achetez une télé couleurs aujourd'hui, vous l'aurez pour 10 ans" !
    Bonjour,
    Il ne sera pas nécessaire de mettre les téléviseurs à la déchetterie. Pour la TNT, un simple adaptateur TNT HD compatible DVB T2/HEVC/H265 à 60 euros fera l'affaire. Pour la réception satellite, un décodeur comme le Technisat DIGIT ISIO STC fera également l'affaire, mais il coûte plus cher, pas de fabrication française pour l'instant.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Calmesnil.
    J'avais pas vu ta réponse.
    C'est ce que je voulais dire. Peut-être maladroitement.
    On va recommencer à empiler les "boites". En plus de qualité... je ne dirais rien alors que les TV vont de qualité croissante. C'est dommage.
    D'autant que les TV avec tuner sat et CI+ sont un régal à utiliser... sur Fransat/BisTV. Nul à ch... avec la mer...veille que Canal nous force à louer.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Si Canal force à louer le Cube, il n' y a qu' une solution: Ne PAS s' abonner à Canal. Le Boycott, c' est un droit, quand même !

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ais-je dit le contraire ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ais-je dit le contraire ?
    Non, pas du tout.

    J' ai vu un tv SHARP pour 250 Euros, chez Geant, non soldé, avec triple tuner DVB-C/DVB-T/DVB-S2 intégré. Mais H 264 uniquement, pas H 265. Un TELEFUNKEN made in Turquie à 32 " avec triple tuner intégré, soldé à 400 Euros H 264.

    Tout le reste ne sont que des 40 " ou plus de 1m de Diagonale, à 500, 600 700 Euros, uniquement DVB-T/C ! Cherchez l' erreur ! Aucun tuner box DVB-S2 FTA seul, mais que des Chinoiseries " bridées TNT SAT ", et 2 " bridés FRANSAT " !!!!!!!!!!! Et des BOX TNT HD à 20/ 25 Euros, et un box DVB-T2 H 264 uniquement, à 40 Euros, environ.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Baisin.

    Tu cites la Turquie comme "assembleur". De très nombreuses marques d'origine allemandes pour la plupart ne sont plus fabriquées en Allemagne depuis longtemps. Elles font "assembler" en Turquie avec des sous ensembles qui viennent d'ailleurs comme le sud est asiatique.
    Sans parler des "adaptateurs" à 20 ou 30€. Si on les ouvre pour voir leurs tripes on a de quoi être surpris. Il y a beaucoup de ressemblances.
    On croit acheter une bonne marque et on se fait plumer. Je doute même des concepteurs. Sont-ils européens ? Du coup "on" n'en a rien à fiche des normes "à venir". On se contente de faire semblant.
    Pourtant ces normes sont bien définies aujourd'hui.
    Et puis, ça permet de "fabriquer du jetable" à court terme.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Baisin.

    Tu cites la Turquie comme "assembleur". De très nombreuses marques d'origine allemandes pour la plupart ne sont plus fabriquées en Allemagne depuis longtemps. Elles font "assembler" en Turquie avec des sous ensembles qui viennent d'ailleurs comme le sud est asiatique.
    Sans parler des "adaptateurs" à 20 ou 30€. Si on les ouvre pour voir leurs tripes on a de quoi être surpris. Il y a beaucoup de ressemblances.
    On croit acheter une bonne marque et on se fait plumer. Je doute même des concepteurs. Sont-ils européens ? Du coup "on" n'en a rien à fiche des normes "à venir". On se contente de faire semblant.
    Pourtant ces normes sont bien définies aujourd'hui.
    Et puis, ça permet de "fabriquer du jetable" à court terme.

    Bonjour,
    Technisat fabrique ses décodeurs en Allemagne. La connectique est complète, rien à voir avec le "Made in China". Photo Technisat DIGIT ISIO STC


    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je n'ai pas dit "toutes", mais "certaines".
    Il faut garder nos fabrications chez nous, en Europe. Sinon, encore quelques années et on ne saura plus le faire. D'autant que le montage de ces appareils se fait essentiellement sur des machine à insertion automatique. Il y a de moins en moins de MO dessus. Bon, d'accords, certains diront que c'est encore trop. La MO étrangère est moins élevée que chez nous. Mouais ! A voir !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages