+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @gouik,bonjour, et meilleurs voeux 2017,

    Plus ça va, plus les tv en magasin, ont le DVB-S2 intégré, ce qui montre que la demande de ce type de tv est plébiscitée par le public.

    Un tv 22"/55 cm DVB-C/DVB-T/DVB-S2 coute entre 100, et 200 Euros( cependant uniquement H 264, donc obsolète ) contre 500 ou 600 Euros un 4K de 40, ou 50 " Soit un ecran de 1m ou plus, uniquement DVB-T2/DVB-C, sans sat ! On y rajoute un box externe sophistiqué à 100 euros, et on se fait plumer !

    En informatique, on peut trouver des MONITEURS 4K 22"/55 cm, sans AUCUN tuner, avec VGA et HDMI vers 200 Euros, à comparer avec ces TV DVB-T2/DVB-C à 500 ou 600 Euros.
    Dernière modification par BAISIN ; 21/01/2017 à 16h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    l’intérêt du 4k sr 22 pouces est nul, sur un moniteur 28 ou 30 pouces ok.

    j'ai un moniteur 24 pouces wqhd (2560x1440) et déjà l'affichage est très petit...

    quant aux tv 4k attention, on arrive avec des modèles sans sat, comme la série 6000 (exemple UE48JU6000) de Samsung, c'est pas rare, j'ai vu des panasonic 4k sans sat aussi, par contre les hisense (chinois) 4k sont dvb t2-s2 h265!!!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    je doute que le "DVB S2" soit plébiscité par le public ; 99% des éventuels clients n'ont sans doute pas la moindre idée de ce que c'est ; ils achètent ce que le vendeur leur refile,regardent le prix,trouvent que "l'image est belle"-forcément ;-)))) et passent à la caisse ; j'ai fait un petit "sondage" sans aucune prétention et il se trouve que 80% des telespectateurs (sur un total de 19 personnes) ne faisaient pas la différence entre l'image HD et la SD lors de la diffusion du Tour de France sur la 2 et la 3-avant le passage au "tout HD"

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    je doute que le "DVB S2" soit plébiscité par le public ; 99% des éventuels clients n'ont sans doute pas la moindre idée de ce que c'est ; ils achètent ce que le vendeur leur refile,regardent le prix,trouvent que "l'image est belle"-forcément ;-)))) et passent à la caisse ; j'ai fait un petit "sondage" sans aucune prétention et il se trouve que 80% des telespectateurs (sur un total de 19 personnes) ne faisaient pas la différence entre l'image HD et la SD lors de la diffusion du Tour de France sur la 2 et la 3-avant le passage au "tout HD"
    Dans ce cas, le vendeur est une crapule. Je deteste ces mecs qui font "avaler des couleuvres ", il profitent de l' ignorance des gens.

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    J' ai constaté que les TV uniquement DVB-T2/DVB-C, sans tuner sat intégré, n' étaient pas moins chers que d' autres avec tuner sat intégré.

    Il est vrai que certains tv DVB-T/DVB-C/DVB-S2 uniquement H 264, donc, obsolètes, sont soldés, en ce moment, et, coûtent moins cher que les nouveaux DVB-T2/DVB-C 4K, sans tuner sat.

    Evidemment, il existe, déjà, des moniteurs 4K, pour ordis, avec des plus petits écrans, avec HDMI supportant un flux 4K d' un box UHD, qui sont encore moins chers que ces abjects TV 4K DVB-T2/DVB-C sans tuner sat.
    Bonjour BAISIN,
    J'ai même vu des téléviseurs qui ne sont même pas HDTV (1920 x 1080p) en vente fin 2016 chez Migros France (Thoiry Ain) !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour BAISIN,
    J'ai même vu des téléviseurs qui ne sont même pas HDTV (1920 x 1080p) en vente fin 2016 chez Migros France (Thoiry Ain) !
    Bojour,
    La plupart des TV de 32" ou moins ne sont pas "HDTV 1080p" et ont une résolution d'écran de 1366 x 768, c'est tout à fait normal et légal.
    Ils ont droit au label "HDTV" tout court alors que ceux qui ont une résolution 1920 x 1080 ont droit au label "HDTV 1080p".



    Je te rappelle que l'appellation HDTV démarre avec la résolution de 1280 x 720 (720p) et que c'est ce format que la Suisse et l'Allemagne utilisent actuellement en satellite.
    Pour ces émissions la résolution de 1366 x 768 est plutôt mieux adaptée que le 1920 x 1080 (moins de rescaling).
    Dernière modification par marceljack ; 23/01/2017 à 10h37.

  7. #17
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Qui achète encore un téléviseur de 32" ou moins en 2017 ? Où sont-ils fabriqués ? Les grandes marques ont presque toutes abandonné les téléviseurs de moins de 40".
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Qui achète encore un téléviseur de 32" ou moins en 2017 ?
    1 ) tout le monde n'a pas la place pour loger un écran de plus d'1 mètre de diagonale dans son salon:
    encombrement des TV en fonction de leur taille d'écran ▼



    ni le recul nécessaire pour en profiter ▼



    2 ) beaucoup de gens ont un TV secondaire dans leur cuisine ou dans leur chambre où une petite taille s'avère suffisante.
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Où sont-ils fabriqués ? Les grandes marques ont presque toutes abandonné les téléviseurs de moins de 40".
    Ben non, on en trouve:
    Samsung, LG, Sony, Philips (par TPVision en Chine), Grundig (par Beko en Turquie) Téléfunken (par Vestel en Turquie) etc...
    http://www.ubaldi.com/18/tv-71-a-82-cm--pl1909.php
    ...et il y en a aussi dans ma supérette près de chez moi .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages