+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Oui je suis sur un forum de caravanes et une personne a eu le même souci et pour la mise à jour elle devait raquer 500€ ! Du racket !
    Pour de l'arnaque, c'est de l'arnaque !
    Mais était-ce vraiment une mise à jour ou un remplacement du matériel ?
    Je ne comprends pas que les camping-caristes se laissent plumer comme des pigeons par les margoulins qui vendent du matériel soi-disant spécial au prix de l'or !

    Mais apparemment cet appareil (de fabrication italienne) peut être mis à jour au moyen d'une carte micro SD. Le fichier et les instructions sont disponibles sur le site du fabricant.
    Voir ici:http://www.mobiltech.it/en/download-...lsat-2008-2014




    Ils ne parlent pas d'Eutelsat 5WA dans les modifications et je ne vois pas de lecteur de carte micro SD sur la photo de l'appareil ouvert que pierrot33 a posté alors qu'il y en a un sur celle de leur notice PDF.

    D'autre part sur leur page "news" il est écrit:
    "From 10/01/2015 Mobil Tech does not authorize software and firmware updates with DVB-S technology.".

    Je crains que le produit de pierrot33 ne tombe dans ce cas....
    Dernière modification par marceljack ; 27/01/2017 à 18h50.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    7
    J'ai 2 pointeurs, les 2 boîtiers n'ont pas de carte SD mais l'un des deux a un connecteur 8 broches, d'ou la question est il reprogrammable ?
    Voila la réponse de MobilSat :

    Hello,
    if your control unit is the one in the first photo, you can update it with microSD card downloading the update from our website.
    If it hasn’t gor microSD card reader you have to change it with a DVB-S2 control unit and 4K LNB.
    Cost for control unit is €278+Tax and cost for LNB is €9+Tax.
    You can send your courier or we can send it with TNT for €20+Tax.

    BR
    Simone
    Dernière modification par pierrot33 ; 31/01/2017 à 01h59.

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    1
    Bonjour pierrot33,
    J'ai le même problème que vous: avez-vous trouver une solution?
    Voilà la réponse que j'ai eu du concessionnaire:12/01/2016: à la suite des changements de transmission par le satellite Atlantic Brid 3 5,0 ° W de nombreuses fréquences ont été déplacés de DVB-S DVB-S2 en conséquence le satellite ne peut pas être fait automatiquement. Il est nécessaire de remplacer l'unité avec d' autres caractéristiques de la nouvelle technologie DVB-S2 et la LNB..
    Coût:399€

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par pierrot33 Voir le message
    and 4K LNB.
    Citation Envoyé par JP25 Voir le message
    remplacer l'unité avec d' autres caractéristiques de la nouvelle technologie DVB-S2 et la LNB.[/I].
    Là je fais un bond à me cogner la tête au plafond ! Une "LNB 4K" ! Pffff Les rois de la désinformation ! Il n'existe pas de LNB spécial 4K ! C'est du grand n'importe quoi !

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Là je fais un bond à me cogner la tête au plafond ! Une "LNB 4K" ! Pffff Les rois de la désinformation ! Il n'existe pas de LNB spécial 4K ! C'est du grand n'importe quoi !
    C'est vrai mais ce qu'il veut dire c'est qu'il faut peut-être un meilleur LNB pour le DVB-S2 (s'il est vraiment très ancien) à cause de la modulation 8-PSK du DVB-S2 qui est plus exigeante en ce qui concerne le bruit de phase de l'OL du LNB.
    Mais ça n'a bien sûr rien à voir avec la 4k (au début du DVB-S2, certains vendeurs parlaient de LNB HD).

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    7
    Bonsoir,
    J'ai fini par commander le boitier pointeur avec support de carte SD pour pouvoir le reprogrammer éventuellement.
    Il n'est pas nécessaire de changer la LNB.
    J'ai eu un pb avec le démontage de l'antenne . Apres avoir fait une demande et reçu d'un éclaté de réparation a MobilSat Italie, document très complet qui ma permis de remettre en état mon antenne.

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    3
    bonsoir

    j'ai un problème similaire au votre.j'ai une antenne mobilsat avec un boîtier pointeur semblable a la première photo ( donc sans l'emplacement de la carte sd ) il date du 05/2012.l'antenne n'arrive pas a trouver le satellite ( astra pour moi, et relié a un terminal canalsat ).un antenniste du coin m'a dit qu'il me valait changer le module de recherche satellite ( je pense qu'il parle du boîtier pointeur ) et la tête pour que l'antenne re fonctionne a nouveau car les fréquences du satellite avaient changé et que mon matériel actuel n’était plus compatible maintenant.pensez vous que cette solution soit la bonne ou dois je juste changer le boîtier pointeur comme la fait pierrot33?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    A priori le changement de boitier suffit, pas besoin de changer la tête.
    Mais sur Astra il reste des transpondeurs en DVB-S, si le boitier pouvait être reprogrammé cela sufffirait (pour quelque temps du moins).
    Le business de la parabole pour camping-car est vraiment juteux !

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Marceljack.

    En plus on s'approche de la période de vacances. Nombreux sont les caravaniers qui préparent leur matériel en ce moment. Du grand bonus pour les équipementiers. Ils doivent se frotter les mains.
    A souhaiter que le plus grand nombre de caravaniers viennent nous voir avant de faire des dépenses inconsidérées.

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    7

    Red face

    Bonsoir mustang81,
    J'ai fait venir un nouveau pointeur et LNB préconisait la constructeur Mobiltech.
    Depuis plus de problème pour caler l'antenne.
    C'est exactement le même boitier avec le support de carte SD.
    J'ai du remettre l'ancien LNB est la réception se fait comme il faut .
    Bonne soirée a tous.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages