+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    11
    Bonjour,
    Effectivement 2GALLI, je pense que tu as raison mais "Nous" savions ne concerne hélas que peu de monde, dans mon entourage (famille, amis,etc..) j'en ai trouvé un seul lors du passage à la TNT MPEG4-AVC au courant.
    Maintenant, un pays de 60 millions d'habitants qui disparaît des clients potentiels pour du matériel qui serra bientôt obsolète ça va faire tomber les prix d'achat des distributeurs qui vont probablement essayer de fournir du matériel d'ancienne génération à des prix attirants. J'espère que les consommateurs seront correctement informés...

    J'avais aussi entendu parler de 2020 pour le HEVC, quelqu'un connais d'où viens la source de cette échéance ?
    Pour la planète aïe aïe aïe !!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour
    Citation Envoyé par 3rth3b
    J'avais aussi entendu parler de 2020 pour le HEVC, quelqu'un connais d'où viens la source de cette échéance ?
    extrait de la Consultation publique du CSA de janvier 2015
    Citation Envoyé par le C.S.A.
    2.5 LE PASSAGE AU TOUT DVB-T2/HEVC A PLUS LONG TERME (2020/2022)

    Question 37. : Le passage au tout DVB-T2/HEVC vous paraît-il souhaitable ? Si oui, comment
    envisagez-vous cette migration sur le plan opérationnel ?

    Une généralisation du DVB-T2/HEVC, dans un espace spectral excessivement contraint, ne pourra se faire qu’en substitution : il ne pourra plus y avoir de longues périodes de double diffusion permettant d’avoir accès à un même service, éventuellement dans des formats différents, sur une couverture nationale. Il faudra au contraire arrêter l’utilisation des technologies précédentes (DVB-T/MPEG-4) pour y substituer les nouvelles, en réalisant une « nuit bleue » nationale ou bien des « nuits bleues » régionales.

    Question 38. : A quelle échéance doit-on envisager une généralisation du DVB-T2/HEVC sur la
    plateforme TNT ? Faut-il envisager la période 2020-2022 de réaménagements de fréquences vers le
    plan cible « définitif » ou au contraire l’envisager ensuite, de 2022 à 2023 par exemple ?

    Le passage au DVB-T2 impliquera le renouvellement complet du parc des récepteurs des téléspectateurs (les récepteurs DVB-T ne comprennent pas les signaux DVB-T2) ainsi qu'une intervention technique sur chaque émetteur TNT. La transition vers le tout DVB-T2 sera donc a priori assez comparable au passage au tout numérique, avec la nécessité de mettre en place, le moment venu, un plan de transition. Dans la mesure où un accompagnement des téléspectateurs pourrait être mis en place à l’occasion de la seconde vague de réaménagements de fréquences décrite au 1.2.5, et où les téléspectateurs seraient invités à procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes, cette période pourrait être propice à modifier l’offre ou les technologies de la plateforme31.
    source C.S.A (PDF) ► http://www.csa.fr/csa/content/downlo...avenir_TNT.pdf
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages