+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Qui l'aura remarqué?

Vue hybride

A quitté le forum

Red face Qui l'aura remarqué?

Bonjour,
    J'utilise depuis environ deux mois, "l'Aston Diva Prémium" à ma plus grande satisfaction. Cet appareil est "Fransat", donc sur AB3, et ma surprise a été de taille en constatant que celui-ci m'affiche du 1080p. Y a-il une anomalie sur mon terminal, ou "Fransat" émet-il réellement dans cette définition? Un utilisateur utilisant la même configuration, l'aura- t-il aussi remarqué? J'ai comparé sur une chaîne HD, les images en SAT et en terrestre, avec les réglages identiques, celà est sans équivoque à l'avantage du SAT. J'espère n'avoir pas eu la "berlue".
    Merci à qui voudra bien me donner son impression.
    Tès Cordialement, JP . DS

Membre
    pourtant en règle générale le terrestre reste le mieux en HD (pas de compression comme par satellite)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

A quitté le forum
    Oui Jérôme, peut-être sur Tntsat Astra, mais il semblerait que Fransat échappe à cette affirmation.
    Cordialement, JP . DS

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Cela fait bientôt 4 mois que je suis sur ce forum, et je regrette qu'il n'y ait jamais plus de commentaires, il y a 4 ou 5 fidèles qui l'animent, merci à eux mais c'est trop peu pour se faire une idée qualitative, on tourne souvent en rond quand on veut comparer en terme de qualité.

Cordialement

@+
    le forum de télésatellite n'existe que depuis peu de temps et n'est pas encore connu de tous. D'ailleurs dans le magazine je ne l'ai vu mentionné nul part si ma mémoire est bonne.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonsoir JP.DS
    D'après vos posts sur ces deux forums votre équipement de réception satellite me semble vraiment "top", et les conditions de réception du satellite AB3 font que vos valeurs de S/B et de BER sont très correctes ce qui vous donne une excellente image. Je ne suis pas ferré sur le 1080p ou i, à part le principe de balayage, donc je me tais sur ce point. Par contre vous comparez une chaîne SAT avec la même en terrestre, je pense que celà vous est impossible vu vos conditions de réception terrestre, vous dites avoir des barres de pixellisation ce qui prouve que votre réception terrestre est marginale donc dégradée. Reportez-vous à votre topique sur l'autre forum. Il faudrait comparer dans les mêmes conditions de propagation càd en vue DIRECTE, par exemple à AJACCIO sur les hauteurs avec une vue sur Coti-Chiavari et une vue sur AB3. Je pense avec Jerôme 04 que le signal terrestre est plus solide que le satellitaire car il va être plus perturbé. Quant à la différence ASTRA1-AB3 en HD, je pense qu'elle provient de la largeur différente des TP , du nombre de chaînes par TP et de la compression statistique utilisée, le tout en défaveur d'ASTRA.
    Cordialement. J.C.

A quitté le forum
    Bonsoir Jean-Claude,
    Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je reçois parfaitement la TNT hertzienne en HD, effectivement il arrive occasionnellement quelques effets de pixellisation, mais très fugaces, et je puis vous assurer que lorsque, et c'est heureusement le plus souvent, l'image est non perturbée, celle-ci est magistrale, seul le multiplexe R2, comme je l'ai signalé, me pose des problèmes récurrents. Quoiqu'il en soit, ayant les 2 moyens de réception, celà ne me pose pas de réelles gênes. Ceci me permet de vous affirmer que je peux comparer objectivement les deux modes de réception et dans les mêmes conditions de réglages de mon téléviseur.
    Ceci dit, à ce jour, j'affirme que la réception obtenue sur AB3 Fransat est somptueuse, et même meilleure qu'une meilleure TNT râteau.
    Je ne crains pas d'affirmer que je suis proche de la perfection.....
    Très Cordialement, JP . DS.

Membre
    Bonsoir JP.DS
    Mea culpa! Non vous ne vous êtes pas mal exprimé, c'est moi qui ai mal intégré votre point de vue, fâcheuse habitude de lire "en diagonale"!. Vous me parliez de beauté de l'image en HD satellite alors que moi, j'étais verrouillé sur la qualité instable d'un signal terrestre. Pour ma défense, je peux avancer que je n'ai plus de réception satellite depuis 4 ans, qu'elle etait SD, que j'habite PARIS où avec l'index en l'air, je reçois la TOUR 5/5 SD et HD, que mon téléviseur CRT fait 55cm de diagonale,que je le regarde à 3m, et que , par conséquent le basculement SD<...>HD n'a quasiment pas d'effet sur ma perception de l'image.Ceci explique celà.
    Vous allez me juger indécrottable, mais, pourriez vous, dans ce forum donner quelques mesures de S/B, BER, CRC (nombre de trames erronées par heure) si existe sur la même chaîne HD en satellite AB3 et en terrestre. Merci d'avance.
    Cordialement. @+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 26/11/2011 à 20h09. Motif: Appellationl

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages