Jérome,
Hélas sans avoir rien regardé et vu (car vous n'avez même pas ce genre de boitier), vous dites une chose complètement fausse. Peut être avant de dire de telles choses il faudrait que vous renseignez... sur votre téléphone mobile quand vous regardez une chaine de TV FTA comme C8, CStar, iTele, BFM, etc (qui est donc en Streaming/IPTV) ceci est il illégal ? Doit on vous interdire d'utiliser votre téléphone mobile ? Je ne crois pas. Vous êtes ici exactement dans le même cas, et ceci pour 1300 chaines du monde entier en FTA (par IPTV / Streaming).
Comme indiqué la liste incluse dans l'image est une liste de chaines FTA (IPTV) du monde entier qui proviennent directement de leur opérateur d'émission mais en version Streaming/IPTV. Certaines sont Géobloquées, ce qui est généralement la façon d'en faire profiter seulement un territoire géographique spécifique, mais sont toujours donc disponibiles sur les régions de transmission, donc certaines chaines comme Cielo vous ne pourrez les voir que si votre boitier est physiquement en Italie, mais si vous êtes en France cela ne passera pas...
Donc hélas, la prochaine fois contrôlez vos dires avant de dire de telles choses car comme il est bien indiqué ce sont des chaines FTA transmises par Streaming/IPTV. Toutes les chaines de TV font de l'IPTV donc TF1, France2, etc transmettent donc en plein droit via la technologie IPTV leur programme à qui peut les visionner.
Je vous donne un exemple :
Antenne Réunion visible en IPTV FTA,
Code PHP:
http://41.213.128.117:1935/antennelive/smil:antennereunion.smil/playlist.m3u8
Un autre France24,
Code PHP:
http://static.france24.com/live/F24_EN_LO_HLS/live_web.m3u8
Je traduis ce que vous dites pour montrer à quel point votre poste est absurde... "vous avez une voiture donc je dois vous interdire de conduire car il y a des gens qui font des excès de vitesse ou boivent trop, mais vous non mais cela ne fait rien vous êtes comme eux." Vous trouvez ceci intelligent comme remarque ? Votre application dans votre téléphone mobile pour l'IPTV tombe elle aussi dans la même logique ? Généralement votre genre de remarque arrive de ces gens mal intentionnés du Maghreb car semble-t-il cela les dérange que l'on montre que regarder la TV par internet est... gratuit, tout simplement, en utilisant les flux officiels des chaines de TV (D'ailleurs il n'y a pas de user/pass sur le lien IPTV donc facile de ne pas se tromper comme vous le faites !).
TS
P.S.: Ce n'est pas parce que des gens mal intentionnés surtout dans le Maghreb font ce que vous dites (et que vous généralisez, comme je l'ai fait pour vous qui ne devriez pas conduire car d'autres font des excès de vitesse ou boivent trop) qu'il faudrait interdire à France24, C8, Cstar, BFM, iTele, Rai, Canale Cinco, etc de trasmettre en FTA en IPTV, et que ceci soit visible sur des récepteurs qui ont un software adéquat pour recevoir outre le Sat/Terrestre/Cable aussi l'IPTV/Streaming...

Envoyé par
Jérôme04
bonjour. Je ne suis pas sur que ce forum soit le lieu idéal pour ce type de partage.... par ailleurs j'ai un peu cherché sur l'iptv et c'est très souvent des programmes illégaux !
Liens sociaux