C'est en effet tres curieux, ca me rajeunit!!!, Canal serait il en panique?, allons nous revoir les decodeurs syster, ou encore mieux le modele avec un clavier dont le code changeait tous les mois!!(j'ai oublie son nom)
C'est en effet tres curieux, ca me rajeunit!!!, Canal serait il en panique?, allons nous revoir les decodeurs syster, ou encore mieux le modele avec un clavier dont le code changeait tous les mois!!(j'ai oublie son nom)
Bonjour Tonton
c'était le décodeur "discret" ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Discret_11
les codes étaient envoyés aux abonnés par voie postale, au début mensuellement, puis trimestriellement. Sur la photo de droite, le rectangle blanc est une pochette auto-collante en plastique destinée à recevoir le bordereau des codes en question.
Il a été très vite piraté !
Et tiens, pour nous rajeunir, la "mire" Canal+ de l'époque ▼
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 17/01/2017 à 14h44.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Ça me rappelle ça :
J en ai récupéré un il y a très longtemps chez un client ,je l ai gardé en souvenir du bon vieux temps de la bidouille
@+
J'ai vu beaucoup plus compact !De la taille d'un paquet de Gitanes. Le concepteur était allé jusqu'à utiliser une connectique Canon couramment employée en informatique. Sans l'ouvrir il n'était pas simple de savoir ce que c'était. Il y a des imaginatifs...
les adultes n'ont en général pas besoin de Canal ; beaucoup ont compris qu'il y avait mieux à faire qu'à f.... en l'air 30 ou 40€ par mois pour des programmes plutôt médiocres ; mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses $$$$$$
c'est du joli ;-))) heureusement que ffa ne sévit plus ici car on devrait t'apporter des oranges ;-))))
Who is ffa ?
Who are you talking to ?
ffa7478 est un membre (toujours inscrit) qui donnait dans l'ensemble de bons conseils techniques, mais dont la spécialité était la guerre au piratage et à ceux qui en parlait, et là-dessus, il démarrait au quart de tour !
Il a arrêté de participer suite à un reproche du webmaster sur un de ses commentaires dans la partie "news" du site (pas du forum).
apparemment, il a effacé récemment tous ses messages.... ne restent que les citations.
dommage...
Dernière modification par kiki37 ; 17/01/2017 à 19h41.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonsoir Kiki37.
Il avait, et a toujours, raison. Nous ne faisions, ici, qu'évoquer le passé aujourd'hui révolu.
C'était du "bon temps" de l'analogique.
Ouais enfin d'une mauvaise foi à absolue....
Liens sociaux