+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Carte TNTSAT

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    5

    Carte TNTSAT

    Bonjour,

    je viens vers vous après avoir essayé d'envoyer des mails au service TNTSAT (webmaster@tntsat.tv et tntsat@bp06.net) mais je n'ai jamais eu de réponse depuis 2014. Et je ne veux pas téléphoner à un numéro surtaxé !

    Mes parents ont changé de décodeur et ils ont reçu avec une nouvelle carte. Mais comme l'ancienne était toujours valide, ils n'ont pas utilisé la nouvelle. Celle-ci a une date de péremption ! (Un comble quand on la paye 15€) !
    Fonctionne-t-elle toujours si on l'active après cette date ?
    Que faire si on ne l'a pas utilisée ? (pochette scellée)

    Merci pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Tout sur la carte TNT SAT

    › Pourquoi faut-il renouveler la carte du décodeur TNT SAT ?

    La carte donnant accès aux services TNTSAT a une durée de vie limitée pour des raisons sécuritaires, comme toute carte de contrôle d’accès sur le marché. Afin de préserver les détenteurs de droits sur les programmesTNTSAT d’un piratage, la durée de validité a été fixée à 4 ans à compter de son initialisation, c’est-à-dire de la première insertion dans le décodeur TNTSAT (sauf dépassement de la date limite d’initialisation communiquée avec la carte qui déclenche le décompte des 4 ans). A la fin de validité de votre carte TNTSAT, nous vous proposerons de la renouveler en toute simplicité pour seulement 15€ TTC (frais d’expédition inclus) et pour une nouvelle durée de validité de 4 ans.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    5
    Oui et... ?

    Que faire avec une carte périmée non utilisée ?



    C'est la première fois que je vois un service client uniquement accessible par numéro payant !?

  4. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonjour.

    En téléphonie mobile, une carte périmée, même non activée (donc non utilisée) est neutralisée par sécurité par l'opérateur au bout d'un délai de quelques mois pour éviter, ainsi que vous l'a expliqué Satellisat, le piratage de ses données à vos dépens. Il est vraisemblable que ce soit aussi le cas avec les cartes d'opérateurs de TV par satellite.

    Par ailleurs, de nombreuses sociétés ont recours aux numéros surtaxés pour dissuader les clients de les appeler pour les motifs les plus divers et pour ainsi éviter la saturation de leur service client : la SNCF, la Poste, France Télévisions, les services clients de plusieurs opérateurs de téléphonie mobile... C'est regrettable et contestable, mais c'est ainsi. Certains (Free, Orange, BIS-TV, la grande distribution, les mutuelles...) ont choisi (ou se sont vus obligés légalement) d'abandonner la surtaxation, mais il reste encore quelques irréductibles.

    Si je ne me trompe pas, vous avez en principe la possibilité d'accéder à votre espace client sur le site de votre opérateur avec des identifiants qui doivent vous avoir été fournis avec votre équipement de réception.

    Sinon, refuser pendant de nombreux mois de contacter un service client parce que son numéro est surtaxé ne me paraît pas la solution la plus pratique pour trouver une solution à un problème. Surtout, lorsque vous avez reçu votre nouveau décodeur, qu'il était certainement précisé que vous deviez utiliser immédiatement la carte fournie avec.

    Ce qui me gêne le plus avec TNTSAT, c'est le remplacement de carte imposé tous les quatre ans au prix de 15 euros, alors que celle fournie par Fransat est utilisable à vie sans renouvellement payant. Mais le satellite n'est pas le même, et les décodeurs ne sont pas compatibles d'un opérateur à l'autre.

    Bon courage dans vos recherches de solution...

    Cordialement,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    5
    Merci pour votre réponse.


    La loi ne dit-elle pas que, les appels destinés à "obtenir la bonne exécution d'un contrat", par exemple résoudre un problème de contrat, ne peut pas être surtaxé et que vous allez en référer à la direction des fraudes et à votre organisme local de protection des consommateurs.

    Est-ce quelqu'un sait si un échange de carte périmée et non ouverte est possible ?

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    5
    Une petite question...
    Pourquoi une carte à activer avant octobre 2017, et activée ce 28 février 2017 indique sur l'écran TV que la fin de validité a été modifiée et est désormais 08/06/2020 ?

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Pas étonnant de la part du groupe Canal ! Fransat a remplacé immédiatement et gratuitement ma carte Fransat annulée par erreur par Neotion.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par xxch Voir le message
    Une petite question...
    Pourquoi une carte à activer avant octobre 2017, et activée ce 28 février 2017 indique sur l'écran TV que la fin de validité a été modifiée et est désormais 08/06/2020 ?
    Bonjour,
    Qu'est-ce qui est indiqué au dos de ta carte: TNTSAT 5 ou TNTSAT 6 ?
    Je pense que TNTSAT (Canal) a mis une date de fin de droits ultime et unique pour les cartes TNTSAT 5 indépendamment de leur date limite d'activation car les cartes livrées depuis cet été sont de type TNTSAT 6 afin de rendre le piratage plus difficile.
    C'est déjà arrivé par le passé au moment du passage des cartes TNTSAT 4 aux TNTSAT 5 (j'ai eu le problème avec une carte TNTSAT 4 qui n'a eu que 3 ans de validité au lieu de 4 à partir de la date limite d'initialisation). Je l'ai signalé au service client de Canal qui m'a fait une réponse dilatoire et j'ai fini par laisser tomber.
    C'est tout à fait anormal et malhonnête de la part de Canal mais aucune organisation de consommateurs n'a jamais rien tenté contre eux malgré toutes les avanies qu'ils font subir à leurs clients à chaque fois qu'ils renforcent la sécurité de l'accès conditionnel ...

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    5
    C'est effectivement une carte TNTSAT 5 !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonjour

    Quand je vois tous les problèmes que les gens ont avec leur carte tntsat, je me dis que j'ai bien fait d'aller chez fransat
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages