Bonjour.
En téléphonie mobile, une carte périmée, même non activée (donc non utilisée) est neutralisée par sécurité par l'opérateur au bout d'un délai de quelques mois pour éviter, ainsi que vous l'a expliqué Satellisat, le piratage de ses données à vos dépens. Il est vraisemblable que ce soit aussi le cas avec les cartes d'opérateurs de TV par satellite.
Par ailleurs, de nombreuses sociétés ont recours aux numéros surtaxés pour dissuader les clients de les appeler pour les motifs les plus divers et pour ainsi éviter la saturation de leur service client : la SNCF, la Poste, France Télévisions, les services clients de plusieurs opérateurs de téléphonie mobile... C'est regrettable et contestable, mais c'est ainsi. Certains (Free, Orange, BIS-TV, la grande distribution, les mutuelles...) ont choisi (ou se sont vus obligés légalement) d'abandonner la surtaxation, mais il reste encore quelques irréductibles.
Si je ne me trompe pas, vous avez en principe la possibilité d'accéder à votre espace client sur le site de votre opérateur avec des identifiants qui doivent vous avoir été fournis avec votre équipement de réception.
Sinon, refuser pendant de nombreux mois de contacter un service client parce que son numéro est surtaxé ne me paraît pas la solution la plus pratique pour trouver une solution à un problème. Surtout, lorsque vous avez reçu votre nouveau décodeur, qu'il était certainement précisé que vous deviez utiliser immédiatement la carte fournie avec.
Ce qui me gêne le plus avec TNTSAT, c'est le remplacement de carte imposé tous les quatre ans au prix de 15 euros, alors que celle fournie par Fransat est utilisable à vie sans renouvellement payant. Mais le satellite n'est pas le même, et les décodeurs ne sont pas compatibles d'un opérateur à l'autre.
Bon courage dans vos recherches de solution...
Cordialement,


Répondre avec citation
Liens sociaux