+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Carte TNTSAT

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour

    Quand je vois tous les problèmes que les gens ont avec leur carte tntsat, je me dis que j'ai bien fait d'aller chez fransat
    Bonjour cylindric,
    En effet, si on n'est pas abonné à Canal, il n'y a aucune raison de choisir TNTSAT, pas de soucis avec Fransat. Alors pourquoi autant de paraboles sur Astra 1 à 19.2 Est ? Sur Fransat, il y a aussi des chaînes étrangères.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour cylindric,
    En effet, si on n'est pas abonné à Canal, il n'y a aucune raison de choisir TNTSAT, pas de soucis avec Fransat. Alors pourquoi autant de paraboles sur Astra 1 à 19.2 Est ? Sur Fransat, il y a aussi des chaînes étrangères.
    Bonjour
    ça a déjà été expliqué plusieurs fois sur ce site:
    Au départ (je parle en numérique, pas en analogique) , il y a eu CANALSATELLITE sur le 19,2 °E et TPS sur le 13°E, puis TPS a été absorbé par CANALSAT , obligeant progressivement les abonnés à TPS à réorienter leurs paraboles sur le 19,2°E.
    Après le démarrage de la TNT terrestre, le 7 juin 2007, le groupe Canal+ lance son offre TNT SAT, reprenant les 18 chaînes de la TNT via les satellites Astra 1 à 19,2° Est.
    FRANSAT bouquet de télévision par satellite gratuit du groupe Eutelsat (alternative satellite à la télévision numérique terrestre en zone blanche), n'a été créé en qu'en juin 2009 , soit 2 ans plus tard ! Il diffuse via le satellite Eutelsat 5 West A (ex-Atlantic Bird 3 lui-même remplaçant télécom 2B).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Je suis passé de Telecom 2B à Atlantic Bird 3 et à Eutelsat 5 West A, toujours sur la même position orbitale à 5° Ouest, sans avoir besoin de transiter par Astra 1 à 19.2 Est.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Je suis passé de Telecom 2B à Atlantic Bird 3 et à Eutelsat 5 West A, toujours sur la même position orbitale à 5° Ouest, sans avoir besoin de transiter par Astra 1 à 19.2 Est.
    Bien sur, car tu n'étais pas abonné à TPS ni à Canalsatellite.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sur Fransat, il y a aussi des chaînes étrangères.
    Des chaînes étrangères ? Combien ? Et surtout combien dont tu comprends la langue ?
    Sur Astra, il y a des centaines de chaînes étrangères en clair, beaucoup en Allemand, quelques-unes en Anglais et une multitudes d'autres dans des langues diverses.
    Sur Eutelsat 5WA je ne vois aucune chaîne dans une langue européenne autre que le Français.

    Les gens qui sont restés sur Astra sont pour beaucoup des (ex-) clients de Canal+, ceux qui sont restés sur 5°W sont pour beaucoup des anciens clients "analogiques".
    Et comme le dit kiki37 il ne faut pas oublier que FRANSAT a démarré 2 ans après TNTSAT.

    On peut critiquer TNTSAT (et je ne m'en prive pas) mais Fransat n'a pas fait preuve de beaucoup d'imagination en les copiant avec 2 ans de retard avec des décodeurs quasi-identiques (un peu moins bridés, avec une carte sans limitation de durée - si on oublie que toutes les cartes FRANSAT SD sont mortes...) et vendus au même prix.

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    En effet je suis un ancien client analogique passé au numérique. Je ne connais et ne comprends que l'anglais d'Angleterre avec de nombreux séjours à Hastings quand j'étais au lycée. Qui connait l'allemand d'Astra ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    En effet je suis un ancien client analogique passé au numérique. Je ne connais et ne comprends que l'anglais d'Angleterre avec de nombreux séjours à Hastings quand j'étais au lycée. Qui connait l'allemand d'Astra ?
    Pas mal de monde, dont moi.
    Et il y a certainement plus de chaînes en Anglais de Hastings sur Astra que sur Eutelsat 5WA.
    Mais tu ne m'as pas dit quelles chaînes étrangères d'Eutelsat 5WA tu recevais (et surtout que tu comprenais).
    A moins que tu aies un récepteur capable de recevoir les chaînes italiennes en multistream ...
    Dernière modification par marceljack ; 07/03/2017 à 23h23.

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Je serais intéressé par les chaînes anglaises diffusées en Angleterre, mais elles sont diffusées sur Astra 2 à 28.2 ° Est (Freesat). J'ai déjà une parabole de 90 cm sur le toit, il m'en faudrait une deuxième d'au moins un mètre de diamètre pour capter ce satellite Astra 2 à Genève. Je ne sais pas s'il y a une solution IPTV pour recevoir les chaînes anglaises BBC et ITV, celles diffusées par satellite. Sinon j'ai déjà les chaînes allemandes et italiennes de la Suisse, but it's Greek to me !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Je serais intéressé par les chaînes anglaises diffusées en Angleterre, mais elles sont diffusées sur Astra 2 à 28.2 ° Est (Freesat). J'ai déjà une parabole de 90 cm sur le toit, il m'en faudrait une deuxième d'au moins un mètre de diamètre pour capter ce satellite Astra 2 à Genève. Je ne sais pas s'il y a une solution IPTV pour recevoir les chaînes anglaises BBC et ITV, celles diffusées par satellite. Sinon j'ai déjà les chaînes allemandes et italiennes de la Suisse, but it's Greek to me !
    En IPTV on ne peut pas recevoir légalement les chaînes anglaises avec une adresse IP hors Royaume-Uni, sauf pour les chaînes d'info destinés à un public mondial (BBC World News par exemple).
    Mais quid de ton affirmation "sur Fransat il y a aussi des chaînes étrangères" ??? ...

  10. #20
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Il y a tout cela sur Eutelsat 5 West A :


    http://fr.kingofsat.net/tv-5W.php


    Une amie russe, qui habite dans l'Ain reçoit les chaînes russes par IPTV.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages