+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4

    Choix de commutateur diseqc.

    Bonjour à tous.

    Je voudrais modifier legerement mon installation sat pour optimiser au mieu la reception des 2 sat vers le quel je suis pointé à savoir Astra et Hotbird.
    Le but est de pouvoir regler au poil la contre polarisation sur chacune des 2 têtes,donc independemment l'une de l'autre,chose que je ne peux pas avec mon installation actuel qui est en monobloc 6°,où là le reglage de la contre polarisation est un compromis entre les 2,puisque les 2 têtes bougent en mm temps.

    La parabole est une Fracarro Penta 85 avec une tête monobloc 6° elle aussi fracarro.
    Je voudrait donc supprimer la tête monobloc 6° et mettre à la place deux têtes simple sur support 6° avec au cul un commutateur diseqc.

    J'ai donc le choix entre 2 models.

    Un Fracarro DSQ21J 289588
    -Insertion loss : 4dB
    -Diseqc : 2.0
    -Isolation : 35dB

    et

    Un Johansson 9208
    -Insertion loss : 2dB
    -Diseqc : 1.0
    -Isolation : 15dB

    Sachant que mon installation comporte 19m de coax en 17Vatc avec un découpleur (Sat,TNT) Johansson 9501 (Perte 2dB,isolation 30dB) et un coupleur (Sat,TNT) à haute rejection Johansson 9506 (Perte 2.5dB , Isolation 40dB),lequel des 2 commutateur serait le plus adapté?

    Perso j'aurais tendance à dire le johansson grace à sa faible perte de 2dB comparé au 4dB du Fracarro,mais est-ce que ses 15dB d'isolation ne poserait pas de probleme comparé au 35dB du Fracarro?????
    Dernière modification par AcidBurn ; 30/12/2016 à 16h47.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonjour;

    Moi j'utilise des spaun, c'est un peu plus cher, mais c'est nickel
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, je ne voudrais pas faire le rabat joie de service, mais il me semble que c'est johnsson qui fabrique entre autre pour Spaun comme pour beaucoup de marques.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour AcidBurn.

    Si je comprend bien ton souci c'est de pouvoir régler indépendamment la "contre polarisation" des deux têtes. Chose impossible sur une monobloc.
    Effectivement la solution 2 têtes individuelles est la bonne. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours préconisé. Si une tête lâche, l'autre fonctionne. Alors que pour une monobloc il faut... tout changer. Le prix d'une tête simple est moindre que celui d'une monobloc.
    Assures-toi juste d'avoir le bon support pour que chacune ait le maximum de signal et puisse cohabiter avec sa voisine (taille des têtes).
    Quand au commutateur DiSEqC totonmich t'a donné son point de vue que je partage. Il vaut mieux un accessoire de marque connue/reconnue qu'un d'origine inconnue. Je n'ai pas dit douteuse !
    Dernière modification par Coplan ; 30/12/2016 à 16h36.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    Merci pour vos réponse.

    En ce qui concerne le support 2 tête 6°,j'ai commandé pour eviter tout soucis le model specifique à ma parabole (Fracarro Penta 85) directement en Italie,car asser dur a trouver dans l'exagone des elements specifique à la marque Fracarro.

    Pour ce qui est des commutateurs,j'aurais plustot voulu savoir si le fait que l'isolation moindre pour le johannson etait un probleme?????

    Pas que je n'aime pas spaun,mais c'était plus dans l'optique de rester dans les mm marque dans toute la chaine sat,puisque les têtes LNB que je dispose déjà sont de marque Fracarro et le decoupleur et le decoupleur sont en Johansson.
    Dernière modification par AcidBurn ; 30/12/2016 à 17h03.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    Ma fois je pense que je vais suivre vos conseil et prendre un Spaun,puisqu'en regardant les specifications du model SAR 212 WSG de chez Spaun,il s'avere qu'il a une perte legerement plus basse tout en aillant une isolation très importante.

    SPAUN SAR 212 WSG
    Through loss: 1,5 dB
    Switching isolation: > 30 / typ. 40 dB
    Dernière modification par AcidBurn ; 30/12/2016 à 17h28.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    D'ailleur a cause de vous lol je suis mm en train de me demander si je ne devrais pas remplacer mon coupleur decoupleur Johansson par du Spaun,vu qu'il y a ,en regardant les specification ,une perte legerement moindre.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu fais ce que tu veux de ton argent, change tout, ca fait marcher le commerce. Je rigole sur les pertes, c'est stupide pour moi, car c'est inverifiable sans materiel de professionnel. Nous avons teste plusieurs marques, bof.
    Dernière modification par tontonmich ; 30/12/2016 à 18h07.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et encore 1/2 dB, ou 0.5dB, de différences de pertes ne gêneront pas la réception. Les décodeurs disposent d'un contrôle automatique de gain qui compense très largement ces petites disparités.
    Ca va même bien plus loin. Très fort sera le téléspectateur capable de faire la différence de réception entre une parabole de 60cm et une autre de 80cm. la différence de gain étant de +/- 3dB est compensée par le tuner. On ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on est en limite de zone de réception.
    Par contre les professionnels équipés de matériel sophistiqué, très cher, sont à même de faire la différence.
    Alors entre un commutateur DiSEqC qui annonce une "perte" de 1.5dB et un autre une de 1.75dB ! Boaf !
    Pour les "matheux" le dB est un rapport logarithmique ! 3dB correspond à un rapport de 2. Alors 0.5 ou 0.75... on s'en bat l'oeil !
    Dernière modification par Coplan ; 30/12/2016 à 18h36.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour les "matheux" le dB est un rapport logarithmique ! 3dB correspond à un rapport de 2. Alors 0.5 ou 0.75... on s'en bat l'oeil !
    c'est 6 dB qui correspondent à un rapport de 2
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages