+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    4

    Nouvelle installation avec 3 satellites et six postes à acheminer

    Bonjour,

    Je dispose actuellement de l’installation suivante :
    • Une antenne hertzienne
    • Trois différentes paraboles orientées vers (Nilesat, Hotbird, Astra). Chaque tête dispose d’une double sortie.
    Deux postes TV dans deux chambres différentes sont actuellement reliés via deux récepteurs distincts.


    Faisant actuellement des travaux chez moi, je souhaiterai profiter de l’occasion pour installer un tableau communication. Pouvez-vous SVP m’aider en m’indiquant la marche à suivre. Mon électricien n’est pas bien calé dans le domaine des COM.


    L’objectif de la prochaine installation est :
    • Alimenter 6 chambres en TV TNT
    • Alimenter 4 chambres en réception satellite.
    Nous nous posons de nombreuses questions :
    • Faut-il changer les têtes de satellite à double sortie en têtes avec 4 sorties
    • Faut-il passer par un amplificateur électrique pour la TV.
    • Quel schéma faut-il adopter :
    • 3 satellites ---> couplées avec la TV ---> 1 coupleur avec 6 sorties ---> 6 Découpleurs au niveau des prises, un dans chaque chambre.
    • Arrivée du câble Tv dans un répartiteur avec 6 sorties (avec amplificateur ou pas ?) ---> Chaque câble TV est couplé au câble satellite coaxe (les trois câbles des paraboles ont été préalablement couplées dans un seul câble) ---> chaque câble part dans une chambre---> Découpleur dans chaque chambre
    Je vous remercie par avance pour votre aide et très bonne fin d’année à vous tous

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Remplacer les 3 lnb par des quad ou quattro et mettre un multiswitch 13/8
    Descriptif ici par exemple: https://www.2galli.fr/multiswitches-...es,fr,3,78.cfm
    Spaun est une reference de qualité.

    S assurer que les demos peuvent commander un multiswitch.

    Pour une telle installation , faites appel a un pro du sat, pas à un electricien, chacun son metier.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est tout a fait exact.
    On sort du domaine de l'amateur.
    Il faudra de toutes facon remplacer les lnb twin par des quattro, sauf si tu te contentes d'alimenter uniquement deux recepteurs sat. Actuellement, si j'ai bien compris, tu dois avoir deus commutateurs disecq qui recoivent les trois paraboles et deux coupleurs tv/sat qui acheminent le signal multiplexe vers deux televiseurs avec soit un decoupleur tv/sat ou des prises terminales avec decoupleur integre.
    Si tu optes pour les tetes quatro (je te le conseille),il te faudra un commutateur 12 entrees sat et terrestre avec autant de sorties que tu le souhaites, de cette maniere, tous les televiseurs pourront recevoir le sat et la tnt.
    Un professionnel de l'antenne determinera en mesurant l'installation tnt si un amplificateur est necessaire.
    Le cablage de 3 satellites + le terrestre demande un grand soin.
    Si ce n'est pas un trop grand sacrifice financier pour toi, appelle un BON ANTENNISTE, un electricien "basique" est tres rarement qualifie pour ce type d'installation.
    Nous travaillons avec plusieurs entreprises d'electricite qui nous confient le cablage de la partie distribution et reception, eux, se chargent de la pose de la câblerie, qui est leur domaine de competence.
    Dernière modification par tontonmich ; 28/12/2016 à 07h49.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    4
    Merci pour votre contribution.
    Bonne fin d'année à vous

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    4
    D'après vous, y'a t-il besoin de poser un tableau communication ou il n'y a pas besoin.
    Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    PAS BESOIN!!, un cablage serieux suffira. Si tu mets un commutateur, il se chargera de tout repartir.
    Il est INDISPENSABLE d'acheminer un cable DIRECT du commutateur de distribution vers chaque televiseur.
    Je te conseille de faire poser des prises d'antenne "a 3 trous": tvtnt/satellite/ et fm. Il n'est évidemment pas question de mettre un repartiteur sur une ligne satellite (il est bon de le rappeler, car certains persistent a le faire et osent affirmer que tout fonctionne parfaitement!!, ca m'énerve)
    Dernière modification par tontonmich ; 28/12/2016 à 07h57.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    4
    Merci infiniment pour vos réponses et votre contribution.
    Très bonne fin d'année à vous
    Bien cordialement.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Il n'est évidemment pas question de mettre un repartiteur sur une ligne satellite (il est bon de le rappeler, car certains persistent a le faire et osent affirmer que tout fonctionne parfaitement!!, ca m'énerve)
    Salut tontonmich.
    Et tu n'es pas le seul !
    Depuis des années je me bat contre ces prétendus "produsat" (un seul mot) qui sont prêts à tout pour faire du chiffre et disent n'importe quoi.
    Si vous ne savez pas, venez sur les forums. Il y a de vrais pros. En plus ils sont gratuits !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages