+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    2

    Demande de conseil pour l'achat d'un décodeur pour HotBird + abonnement ?

    Bonjour à tous,

    J'avais la TV par satellite (TV d'Orange) par HotBird - en Bretagne (22) - jusqu'à ce qu'Orange décide d'arrêter les services sur ce satellite et de passer sur Astra. Comme je préfère rester sur HotBird pour avoir des chaînes spécifiques (france + russie), j'ai rendu le décodeur satellite.

    Pour trouver un décodeur de remplacement j'ai fait des recherches sur Internet... Apparemment les décodeurs sont souvent couplés à un abonnement / un satellite (FRANSAT / TNTSAT / etc.) qui souvent ne correspondent pas à mon besoin (HotBird + chaînes spécifiques).

    En vérifiant sur http://www.eutelsat.com/deploy_tvLin...cedSearchTv.do, je vois que les chaînes qui m'intéressent sont plutôt en clair (FTA) et en SD sur Hotbird 13B et 13C (bouquet Globcast en DVB-S2)?
    Sauf qu'il n'y a pas la TNT française...

    Du coup je partirai bien pour un modèle simple de décodeur "nu" (sans abonnement) avec la vidéo en MP1/MP2... avec une prise TNT.
    Aussi, n'y a t-il pas un risque de passer en HD avec une vidéo en MP4? Ne vaut-il pas mieux prévoir le coup du passage en HD?
    Sur la base de commentaires lus sur des sites Internet, j'ai repéré le modèle Vu+ Zero FTA (http://www.vuplus.fr/accueil/1437-vu...0-12v-pvr.html) qui semble être assez récent/complet et avec un bon rapport qualité/prix, mais ne gère pas la TNT.
    Sinon le modèle Wetek Play (http://www.vuplus.fr/accueil/2066-wetekplay.html) semble encore mieux car il gère DVD-T/T2 (TNT) et DVB-S2 (sat)...
    Est-ce que ça vous semble un bon choix? :-)

    Merci et joyeuses fêtes !
    Dernière modification par styopa ; 21/12/2016 à 12h45.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour

    Sur Hot-bird, il y a les chaines de la tnt qui sont transmises par BisTV + quelques autres avec un abonnement à 4,99€ par mois.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    2
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, cylindric! Oui j'avais repéré l'offre Panorama de BisTV. Ca me confirme qu'il faut cet abonnement pour avoir la TNT HD sur satellite.

    Niveau décodeur vous avez des conseils? (sans faire de pub particulière)
    Sur le site de bis.tv ils donnent deux exemples pour hotbird: Aston Diva et Servimat TSF 9000 HD... mais quand je vais sur le site de Diva, ce décodeur BIS TV ne semble pas disponible pour la France (uniquement Suisse et Israel).

    Il y a différents modèles FTA sur les sites marchands (STRONG, vu+, etc.), je cherche juste un décodeur qui donne une bonne qualité d'images avec une bonne ergonomie (sélection des chaînes, etc.)...
    Dernière modification par styopa ; 21/12/2016 à 13h55.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    2 sites trés sérieux en France: 2 galli et aervi; j'ai commandé du matériel chez ces 2 fournisseurs; si problème, ils sont toujours dispo pour répondre au tel
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour,

    Le meilleur plan technique est tout simplement un terminal labellisé Fransat (donc du groupe Eutelsat) démodulateur qui est aussi compatible avec le Viaccess standard utilisé par Bis TV, Bein sports, Sat Acces, etc... sur Hot-Bird. Si téléviseur CI+ avec tuner sat intégré, le module Cam V1.3 Fransat lit aussi les différentes cartes viaccess.

    Le diamètre minimum de parabole, avec les modulations (paramètres) qui sont employées sur 13°, est de 70 cm.( L70 x H 75cm)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Bonjour les amis;

    Juste une question le STRONG SRT 4910 avec double lecteur de carte est il toujours compatible à l'offre Bis TV??

  7. #7
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par styopa Voir le message
    Du coup je partirai bien pour un modèle simple de décodeur "nu" (sans abonnement) avec la vidéo en MP1/MP2... avec une prise TNT.
    Vous avez aussi la gamme Technisat. Qualité et fiabilité irréprochables et trois années de garantie. J’utilise un de ses décodeurs depuis plusieurs années déjà et il n’a jamais fait défaut.

    Il y a un modèle de base, Technistar S2 (HDTV, port CI + pour lecteur de carte, port USB pour enregistrement) qu’on trouve en France pour 130 euros.

    À partir de là, et selon votre budget, vous pouvez fouiller toute la gamme, à la recherche de meilleures prestations (prix ascendants, évidemment).

    De ma part, aussi, joyeux Noël et joyeuses fêtes a tous les membres et visiteurs du forum.
    Dernière modification par aralar ; 22/12/2016 à 16h13.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    Soit vous partez sur un modèle free to air, satellite, sans tnt pour recevoir les chaines gratuites. il est indispensable de nos jours qu'il propose le dvb-s2 compatible hd. il y a de nombreux modèles, même a 49€ en grande surface, cependant quitte a acheter je vous conseille de partir sur un appareil vendu chez un professionnel (2galli, tvcorner....)
    si vous envisagez BIS (voir les prix sur les sites cités), on peux souscrire mensuellement sans omettre les 40€ de frais d'entrée , ou pour 12 mois en prépayé, et partir soit sur un récepteur fransat (mais je trouve cette option inutile), soir sur un récepteur équipé d'une interface commune sur lequel on rajoute un module CI ou CI+ viaccess secure dans lequel on glisse la carte bis... a noter également que la qualité de bis tv hotbird pourrait se détériorer avec l'ajout sur les 2 malheureux transpondeurs de nouveaux canaux (...)
    Il existe quelques appareils satellite et tnt terestre, mais ça ne court plus les rues.
    Dernièrement et je ne vais pas m'attirer les foules, si votre antenne a un diamètre de 80 cm, vous pouvez remplacer votre tête par une tête dite monobloc, qui va, en plus de capter hotbird, capter astra, sur lequel il y a TNTSAT, qui vous permet d'avoir la tnt satellite sur astra + les chaines souhaités, sur le même récepteur. il existe de nombreux apprareils qui gèrent tous le protocole Diseqc qui permet de switcher d'un satellite a l'autre.
    A noter que sur tntsat la carte d'accès est a remplacer tous les 4 ans pour 15€, ce qui gène certaines personnes sur ce forum, ou fransat est plus conseillé.

    bonnes fêtes également a tous
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    BIS TV VIA HOT-BIRD

    Il est rappelé que l'on déniche en promo (dès 49.9 €) des terminaux labellisés Fransat donc compatibles cartes Viaccess (Bis TV, Sat Access....) alors qu'en hors promo (Maya 79.9 €) le coût est parfois proche ou égal voire parfois inférieur à un module cam uniquement Viaccess qui doit être enfiché dans un terminal avec port CI+ (certifié... et pas seulement annoncé...) ou sur la quasi de tous les téléviseurs hybrides (qui respectent exhaustivement le protocole CI+ , avant derniers Sony....) en d'autres termes qui ne doivent pas forcement être estampillés Fransat... (A la limite on pourra ne pas bénéficier du classement dynamique logique des chaines, LCN, sur Eutelsat 5° W )

    Nb : certains téléviseurs SAT/TNT disposent de 2 ports CI+...

    Donc le module contrôle d'accès Viaccess n'est pas forcement une bonne affaire financière en rajoutant le prix souvent plus élevé des terminaux DVB-S2 adaptés à ce mode marginal de syntonisation et de soutien au décryptage ..

    En conclusion un terminal (fonctions décodage et décryptage) Fransat, entrée de gamme convient déjà parfaitement...sauf pour les offres françaises (5° ou 13°) et suisses (13°) où un modèle à double lecteur, plus onéreux, est demandé.

    Voilà à vous de comparer les offres, c'est votre argent ...ne comptez pas trop sur les vendeurs de grande surface, sauf si vous avez pas de question à leur poser !
    Dernière modification par Casimodo ; 13/03/2018 à 10h14.

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Aston France fabrique des décodeurs satellite pour BIS TV (sur Eutelsat Hot Bird 13° Est).
    SIMBA HD BIS TV
    http://www.aston-france.com/recepteu...-hd-bis-tv.php
    http://www.aston-france.com/pdf/fich...ium-bis-tv.pdf
    DIVA HD EASY BIS TV
    http://www.aston-france.com/recepteu...asy-bis-tv.php
    http://www.aston-france.com/pdf/fich...asy-bis-tv.pdf
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages