+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 457
    Citation Envoyé par jeffdunkerque
    Depuis, j'ai fixé avec des brides le mât au piquet
    Bonjour
    Ton piquet est-il rigoureusement vertical dans les deux directions (nord-sud et est-ouest) ? sinon tu t'embarques dans une galère et je ne suis pas sur qu'un antenniste sérieux intervienne sur ce genre de "bricolage"...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 039
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Ton piquet est-il rigoureusement vertical dans les deux directions (nord-sud et est-ouest) ? sinon tu t'embarques dans une galère et je ne suis pas sur qu'un antenniste sérieux intervienne sur ce genre de "bricolage"...
    +1
    C'est évident qu'en ayant changé le mode de fixation du mât il a certainement bougé.
    Il faut commencer par fixer solidement le mât à sa place définitive avant de chercher à orienter la parabole car en satellite il suffit de bouger de 1 à 2° horizontalement ou verticalement pour ne plus rien recevoir.
    Donc si ton piquet est solide et ne bouge pas du tout, tu peux tenter de retrouver la bonne orientation après avoir bien fixé ton mât et vérifié sa verticalité mais si le piquet bouge un tant soit peu il faut trouver un autre endroit pour le fixer.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    2
    Je vous remercie pour vos réponse.
    Pour le piquet, aucun souci puisqu'il est scellé au sol avec du béton.
    Après vérifications, il semblerai que je reçoive Astra 2E / Astra 2F / Astra 2G (28.2°E) et non Astra 19.2.
    Sur la Boussole utilisée Pointe'S@tR je me suis mis sur Astra mais a priori c'est donc le Astra 28.2 (il est indiqué Astra Hotbird et Astra 2 (et d'autres satellite)
    Je vais donc me tourner plus vers la Astra 2 lol.

    Je vous remercie de vos réponses.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    31

    Paramétrage de ASTRA / HOTBIRD / ATLANTIC BIRS 3

    Le Sat Astra 2 à 28°.2 Ouest , est un Satellite anglais, donc que l'Angleterre. N'y pense pas dessus, que dalle.
    Le Sat Astra 19° Est, te donne Tout CANAL SAT & TNT avec l'abonnement Canalsat/+.
    Le Sat Hotbird 16° Est, te donne aussi tout Canalsat/+ & la TNT avec l'abonnement Canalsat/+.& BIS TV.
    Le Sat Atlantic Bird 3 à 5° Ouest, il te donne toutes les chaines de BIS TV / Canalsat/+
    Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixer au sol face au Vent Violent.
    Dernière modification par sim415 ; 23/12/2016 à 16h33.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Le Sat Astra 2 à 28°.2 Ouest , est un Satellite anglais, donc que l'Angleterre. N'y pense pas dessus, que dalle.
    Pour ceux qui comprennent l'anglais il y a beaucoup de chaines en clair avec une qualité d'image irréprochable.

    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Le Sat Astra 19° Est, te donne Tout CANAL SAT & TNT avec l'abonnement Canalsat/+.
    Exact, mais... il faut s'abonner.

    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Le Sat Hotbird 16° Est, te donne aussi tout Canalsat/+ & la TNT avec l'abonnement Canalsat/+.& BIS TV.
    Là je m'étonne fortement. A vérifier sur ce lien

    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Le Sat Atlantic Bird 3 à 5° Ouest, il te donne toutes les chaines de BIS TV / Canalsat/+
    Non ! Tout d'abord AB3 n'existe plus ! C'est Eutelsat 5WA ! Pas Canalsat, sauf C+ quand il est en clair. Pas d'abonnement C+ possible. Par contre il y a Fransat.

    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixer au sol face au Vent Violent.
    Important essentiellement en motorisé, mais la verticalité est pratique pour le pointage. Ca évite de bidouiller des heures pendant le pointage.
    Dernière modification par Coplan ; 23/12/2016 à 16h50.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 457
    Citation Envoyé par sim415
    [Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixé au sol face au Vent Violent.
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Important essentiellement en motorisé, mais la verticalité est pratique pour le pointage. Ca évite de bidouiller des heures pendant le pointage.
    C'est ce que j'ai dit plus haut, mais j'ajouterais qu'au delà de la praticité pour le pointage, avec un mât qui n'est pas rigoureusement vertical certains transpondeurs peuvent être mal reçus (histoire vécue avec un bras de déport posé...par un maçon !!)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    C'est ce que j'ai dit plus haut, mais j'ajouterais qu'au delà de la praticité pour le pointage, avec un mât qui n'est pas rigoureusement vertical certains transpondeurs peuvent être mal reçus (histoire vécue avec un bras de déport posé...par un maçon !!)
    Mouais ! Valable si montage multitêtes. Pas sur qu'en monotête et en réglage de la contre polar...
    Bon, il est vrai que la verticalité est fortement souhaitée et souhaitable. Ce que je vérifie toujours pour simplifier la suite de opérations. Obligatoire pour une motorisée. Là, il n'est pas possible de "mégoter" !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages