+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Je comprends mal ce conseil de choix 21/36 : d'amblée, pour asurer une continuité dans les variations techniques futures largement probables et qu'il n'est vraiment pas marrant de démonter une antenne qui doit être à 10 m du sol...il est de bonne conduite à adopter de suite pour une UHF 21-69 et pour réception difficile - et si cela n'est pas suffisant, après essais, penser à l'ampli une entrée UHF A GAIN ADPTABLE car il y a facilement saturation (le mien, 0/35 db, sature à 2/3 de rotation du POT)...
    Par contre, là où je suis 100% d'accord, c'est la qualité du cable : inutile d'investir dans le nec plus ultra si l'environnement est "normal", j'en ai fait part dans des posts et après de nombreuses expériences...
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 26/11/2011 à 20h10.

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    Canal 38, pas 36 en effet !
    Mon humble conseil, rectifié (C38) serait de choisir une antenne non large bande, mais dans ce cas adapté à la plage maxi de réception connue.
    Pour ce qui est d'extensions ultérieures sur des canaux >38, bien sûr qu'on est plus tranquille d'acheter une UHF complète. Cela devrait marcher.
    Par contre, j'ai vu quelques relevés de gain en sortie d'antennes, et la performance maximale est généralement sur des canaux hauts, en tout cas >>38.
    Dans tous les cas de réception moyenne à normale, l'antenne 21-69, à condition qu'on la choisisse en fonction de son gain le plus faible sur quelques canaux, est le meilleur choix.
    Pour les réceptions dites difficiles ou accrobatiques ... restreindre la bande passante s'accompagne d'une réception plus ciblée et calibrée.
    Si des canaux à recevoir ultérieurs se retrouvent du même point d'émission en haut de bande, pas de chance alors.
    Sauf si la réception est tellement critique que deux antennes, dont la deuxième avec d'excellentes performances sur le haut d'UHF, sont couplées chacune après les préamplis, bien sûr.

    En TNT, il ne faudrait pas être à 1 dBuV près, la réserve est bienvenue. Quand elle est épuisée, elle se fait remarquer.

    Allez, essayez de capter avec une fourchette métallique. Si ça marche, une antenne sera mieux !

    Cordialement, et excusez l'oubli du 38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages