Bonjour ffa7478;
Absolument d'accord pour les angles, vive la trigonométrie, vous avez fait les calculs en passant par les cotangentes, j'ai utilisé les tangentes et j'arrive au même résultat. TELESATME va dire que nous abusons de la calculette! Plus sérieusement, j'ai malheuresement fait une erreur de hauteur dans mon calcul de vision du Pic du Midi à 119 km. Il faut plutôt compter sur 1,41° au sol ce qui fait que les 2 premiers obstacles sont gênants. Mais les valeurs de champs que vous donnez sont au moins 4dB au dessus du 2/5. Où ont-elles été prises? Sur tnttest.org après avoir entré votre localisation vous trouvez en haut de deuxième page les coordonnées géographiques du point de mesure et sa hauteur sol. A l'aide d'une carte IGN au 1/25000 ou d'un NAVSTAR-GPS, vousdevez pouvoir vous rendre sur ce point et voir ce qu'il en est. De toute façon d'après le CSA le plan de fréquences n'est pas encore figé,(en IdF celà a demandé un bon mois et demi. ...> voir les premiers topiques et les trous de réception ont eu des rèemetteurs isofréquences).
Bonne idée de fixer le mât sur le pignon (en général plus solide que le toit), de profiter ainsi de deux solides points de fixation séparés par sa haureur ce qui vous permet un mât solide et de grande hauteur.
Cordialement J.C.
Liens sociaux