http://www.visiosat.com/catalogue/
http://issuu.com/visiosat/docs/cata-...owFlipBtn=true
VTU 90
13dB sur les canaux bas.
19dB vers C53
Cordialement
http://www.visiosat.com/catalogue/
http://issuu.com/visiosat/docs/cata-...owFlipBtn=true
VTU 90
13dB sur les canaux bas.
19dB vers C53
Cordialement
Bonjour tous;
Adage marin: Trop fort n'a jamais manqué. A adoucir s'il y a lieu.
Electronique: Pour un circuit donné le produit gainxbande passante est une constante.
Antenne: Quel que soit son type (Yagi, parabole...etc.) son gain max/isotrope est G/i=4piSf²/c² avec S surface de capture f fréquence, c vitesse de propagation du signal (#celle de la lumière) en unités cohérentes bien sûr. Mais il faut tenir compte du rendement qui est plutôt décroissant avec la fréquence. Pour une Yagi S se calcule par comparaison avec une demi-onde de référence.
Tenue: En cas d'intempéries une antenne courte tiendra mieux qu'une longue (couples).
Bon courage, cordialement @+ J.C.
Salut,
Fais des recherche également sur internet pour cette antenne, la DAT75 de chez téléves. Attention antenne très performante, mais c'est un monstre.
Coté préampli:
Kit Préampli et Alim VKA101 1 entrées UHF VISIOSAT, très bon produit.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...&code_lg=lg_fr
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Un petit complément qui me semble sérieux:
http://www.tvnt.net/forum/le-point-s...9bcbbbe00cc385
Cordialement
Bonjour ffa7478,
D'après vos posts, j'ai compris que vous habitez en plein dans la forêt des Landes à 120km de l'émetteur du Pic du Midi.
J'ai retrouvé une carte aéro VFR qui indique que le sommet du pylône est à 9737 ft AMSL càd 2967m d'altitude et que par chez vous, votre altitude moyenne est de 203ft soit 62m. La hauteur de l'émetteur est donc pour vous de #2900m, ce qui donne, en Terrain Nu,
Portée radio: #220km
Portée optique:#190km
Donc, au dessus des arbres proches vous pouvez voir les antennes à # 2 degrés au dessus de l'horizon.
Champ EM: Sur ma carte j'ai traçé un arc de cercle de 120 km de rayon, centré sur l'émetteur, et sur Tnttest.org j'ai relevé les données pour une quinzaine de sites situés sur cet arc.
Elles sont toutes 3/5 (2/5=passable, 3/5, moyen,4/5,bon); mais j'ai plutôt relevé les valeurs du champ pour le multiplex R2, elles sont stables en azimut à +/- 1dB. Par contre j'ai relevé des valeurs à mi distance, et au lieu de trouver une augmentation du champ attendue de #6dB j'en trouve #12. Mon explication est qu'en site le max de signal est dirigé vers les villes proches (TARBES, PAU) , ce qui est logique et que vous êtes sur le "bord" vertical du faisceau.
Le site indique que les valeurs sont prises à une position précise (lat, long.), à 10m sol et je pense dans un endroit dégagé.
En résumé je pense que votre antenne doit être au dessus des arbres les plus proches et présenter un angle de site de # 2 degrés, moyennant quoi il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir une "super DX". Voyez le voisinage.
Bonne étude. @+J.C.
Dernière modification par Jean-Claude ; 03/12/2011 à 13h33. Motif: distances
Liens sociaux