@ffa,

Voiçi les points, à mon avis importants, et d'autres qui ne le sont pas.

Important:
1.) Une Yagi normale, mais ne captant que le bas de l'UHF 21-36, aura par nature un gain légèrement plus fort que la large bande 21-69, pour le même nombre d'éléments.

2.) Une longue Yagi sera d'un pointage plus strict qu'une triple nappe typique, dite "TNT"
Parfois, les constructeurs sérieux fournissent une courbe du gain en fonction de la fréquence. Dans le commerce, on privilégie les fréquences hautes, quitte à négliger un peu les fréquences basses. Dans votre cas: sert à rien, en plus, c'est pénalisant.

3.) Un court câble normal ira du dipole de l'antenne au préampli. Ce câble sera un câble normal, noir s'il doit durer plus de vingt ans. Le préampli sera mieux dans un endroit accessible, sinon tant pis, modèle de mât.

4.) Le préampli sera si possible resserré aux canaux 21-36, et surtout pas 02-69 ! Son gain sera de l'ordre de 30 dB.
Cela nous mênera en sortie dans une plage où il ne saturera pas encore et ne sera pas trop sensible aux signaux hors bande. Son alimentation sera soit directe 230 V à l'intérieur, ou par le câble, le transfo-redresseur étant à l'abri.
Cette alimentation comporte souvent deux sorties, quand c'est ici qu'il y a un répartiteur symétrique...

Pas important:
5.) Le préampli n'a aucunement besoin d'inclure à l'intérieur de son boitier un répartiteur. Le répartiteur et/ou dérivateur sera placé plus loin, là où il faudra partir vers d'autres points de service TNT.

6.) Le signal étant fort, le câble n'a pas besoin d'être absolument à faibles pertes. Cela ne servirait à rien.

Bonne réception,
cordialement