+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18

    satfinder pour Eutelsat 5W

    Bonjour
    Je possède une parabole "manuelle"de 60 cm sur mon camping car , que je calais avec un satfinder Alden SSCM sur les satellites Astra , Hotbird , Eutelsat 5W ...
    Avec le passage en HD ,j'ai changé mon démo pour capter Fransat HD.
    Problème : mon pointeur ne reconnait plus Eutelsat ; selon un technicien d'Alden le signal HD est différent ...et il me propose des pointeurs à 300-400€ !
    J'ai vu sur le Net quantité de pointeurs de 9€ à plus de 200€.

    Quelqu'un peut-il me donner des références d'un modèle fiable pour le HD et simple ? ( juste un système avec biper )

    N.B :Pour l'instant je pointe Astra puis je tourne #d'un 1/4 tour à l'ouest et je peaufine sur la télé avec le signal dans les paramètres du démo .....mais c'est chaud !

    Merci à vous

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonsoir,

    Un pointeur à 9€ fonctionne sur n'importe quel satellite car il ne se base que sur l'amplitude du signal reçu, indépendamment de sa modulation. Le seul problème est qu'il ne permet pas de savoir avec certitude sur quel satellite on se trouve.

    Un modèle pas trop cher est le SF500 qui permet de distinguer les satellites grâce aux différences de caractéristiques des transpondeurs entre satellite.
    Il y a 2 versions de cet appareil: une rouge où les principaux satellites sont déjà préprogrammés et une blanche, identique au niveau hardware mais beaucoup moins chère car il faut soi-même programmer les paramètres des transpondeurs des satellites intéressants.

    http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/3...211222420.html

    https://www.satenco.com/fr/pointeur-...satellite.html

    https://www.youtube.com/watch?v=W07MSV0A8gs

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    Merci Marceljack pour cette réponse rapide.
    Cependant j'ai un doute ..... dans les caractéristiques du SF500 la notice mentionne "Fransat : non" et ce n'est pas mentionné pour le HD SF500.
    Si , comme tu le soulignes , le pointeur se cale sur l'amplitude du signal reçu , mon SSCM devrait fonctionner ; d'ailleurs il est pré-programmé pour les satellites Astra 1 , 2 ,2a, Hotbird ,Eutelsat et autres , il n'y que Eutelsat qu'il ne trouve plus (a cause de la HD de Fransat ?)
    Une précision : Une fois calé sur Eutelsat avec la manip que j'ai décrite ,le pointeur remis en recherche sur ce sat ne bip toujours pas .
    Dernière modification par patate69 ; 16/12/2016 à 23h32.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Un pointeur de satellite comme le SF500 ne sait pas si l'émission est en SD ou HD et si elle vient de Fransat ou d'un autre opérateur.

    Par contre il sait traiter la modulation en DVB-S ou en DVB-S2 et peut donc recevoir les transpondeurs dans ces deux modulations, contrairement à certains modèles plus anciens qui ne savent pas traiter le DVB-S2.

    Or depuis le 22 novembre (arrêt du transpondeur en clair des chaînes publiques sur 15591 MHz) il n'y a plus qu'un seul transpondeur en DVB-S assez facile à recevoir sur 5°W (Eutelsat 5WA): 12543 MHz, pol H, SR 27500.
    Si tu peux régler ton pointeur actuel sur les paramètres de ce transpondeur, tu pourras de nouveau régler ton antenne sur 5°W, sinon il faudra le remplacer.
    Sur les autres satellites il y a encore un nombre relativement important de transpondeurs en DVB-S, ce qui explique sans doute que ton système fonctionne encore.

    Mais un jour ou l'autre il n'y aura plus que du DVB-S2 sur tous les satellites car cela permet de gagner environ 30% de capacité par rapport au DVB-S et ceci sans nécessiter aucun changement au niveau du satellite.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    Merci Marceljack
    J'ai enfin compris la raison de mon problème.Comme je n'ai pas accès aux paramètres de mon pointeur je vais donc le changer .
    Encore une question : pourquoi le SF500 est mentionné :

    Description:
    - Modèle: SF-500
    - Gamme de fréquences: 950-2150MHz
    - DVB-S, DVB-S2

    Et dans la fiche technique :
    Fiche technique
    FRANSAT non
    .

    y a-t-il encore un paramètre à prendre en compte?
    Dernière modification par patate69 ; 17/12/2016 à 10h54.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par patate69 Voir le message
    Merci Marceljack
    J'ai enfin compris la raison de mon problème.Comme je n'ai pas accès aux paramètres de mon pointeur je vais donc le changer .
    Encore une question : pourquoi le SF500 est mentionné :

    Description:
    - Modèle: SF-500
    - Gamme de fréquences: 950-2150MHz
    - DVB-S, DVB-S2

    Et dans la fiche technique :
    Fiche technique
    FRANSAT non
    .

    y a-t-il encore un paramètre à prendre en compte?
    Pour la mention Fransat non, je ne sais pas mais cela veut sans doute dire que les transpondeurs de Fransat ne sont pas programmés d'origine mais qu'il faut les entrer manuellement (c'est certain pour le blanc, pour le rouge je n'en sais rien mais de toute façon les paramètres des transpondeurs changent de temps en temps et il faut pouvoir les modifier pour que l'appareil reste à jour).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    Je vais donc attendre la sortie du satfinder idéal :
    -Pas cher
    -Mise à jour automatique des transpondeurs de Fransat
    -Fiable
    - ...je suis peut-être un peu exigeant !
    Merci en tout cas pour cet éclairage que tu m'as apporté , de même qu'aux membres actifs du forum qui, comme toi , prennent du temps pour aider les autres.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année
    Patrick

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Aide au choix pointeur satellite: N'importe quel modèle à tuner DVB-S2 (Mpeg 4-2) convient :



    En haut pointeur type "analogique", modèle galva, déconseillé, même à fuir, passoire .... En bas modèle (SF-500) compatible tous satellites, tous bouquets ou chaînes SD ou HD cryptées ou pas, d'ailleurs cela n'a aucune importance à ce niveau, contrairement à ce que dit Alden...

    Vérifier avant que les paramètres compatibles soient prélablement mémorisées dans le pointeur, (ex, ici transpondeur employé par TF1, M6....
    http://img.imagesia.com/fichiers/bb/...a-com_bbw3.jpg

    Il faudra au moins atteindre les 80% en terme de qualité...
    Dernière modification par Casimodo ; 18/12/2016 à 10h56.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par patate69 Voir le message
    Je vais donc attendre la sortie du satfinder idéal :
    -Pas cher
    -Mise à jour automatique des transpondeurs de Fransat
    Si tu comptes là-dessus, je pense que tu vas attendre longtemps !
    La mise à jour automatique des satfinders, ça n'existe pas. Certains très chers peuvent peut-être se mettre à jour par PC, mais pas automatiquement.
    Les seuls appareils qui se mettent à jour automatiquement sont les récepteurs "propriétaires" de TV payante ou cryptée (Canalsat, TNTSAT, Fransat et leurs homologues étrangers).

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    Finalement vous m'avez convaincu (Toi et Casimodo) je crois que je vais prendre le SF500 numérique.
    Merci à vous 2
    Bonne soirée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages